Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Challenge #17 - Les filacés


br_creations

Recommended Posts

Bonjour,

Je me suis lancé, un peu tard certes, dans le Challenge, mais les filacés m'inspirait donc j'y vais et on verra bien si ça passe.

De toute façon, c'est surtout une motivation pour moi, afin de me débloqué un peu la créativité.

Petite étude du sujet, petit diagramme pieuvre, et après avoir fait une planche d'inspiration, on pond un croquis...

DSC013042.JPG

  • J'aime 3

Raphaël

Alias BR Créations

Retrouvez-moi sur mon site internet ou sur Facebook

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite de l'épisode :
Les bases du décor sont fixés.

Inspiré de plateaux et de la zone géothermique de Dollol en Éthiopie qui est composé de sources chaudes acides, montagnes de soufre, colonnes de sel, petits geysers gazeux, vasques d'acides isolées par des corniches de sel et concrétions d'évaporites, de soufre, de chlorure de magnésium, de saumure et de soude solidifiée. Le tout sur un fond blanc, jaune, vert et rouge ocre, due à la forte présence de soufre, d'oxyde de fer, de sel et d'autres minéraux.
 

Un milieu parfait pour un animal qui se nourri en partie de gaz et de minéraux...

Capture d’écran (252).png

Capture d’écran (253).png

  • J'aime 1

Raphaël

Alias BR Créations

Retrouvez-moi sur mon site internet ou sur Facebook

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jeune filacé révèle la morphologie de la tête  : un grand capteur solaire. Une parabole de couleur sombre pour une meilleure absorption des rayons lumineux.

D'ailleurs, son long cou lui permet de garder la tête bien exposer au soleil malgré les obstacles qu'il peu rencontrer.

 

Capture d’écran (254).png

  • J'aime 1

Raphaël

Alias BR Créations

Retrouvez-moi sur mon site internet ou sur Facebook

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques ajustements sur les créatures et le décor, j'ai eu tout juste le temps de poster ma participation ! 😮

Capture d’écran (267).png

Modifié par br_creations
Orthographe
  • J'aime 3

Raphaël

Alias BR Créations

Retrouvez-moi sur mon site internet ou sur Facebook

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je tiens à remercier les organisateurs du concours parce que je suis venu pour me débloquer la créativité en ayant une motivation et une échéance, et je me suis retrouvé à bien m'amuser en créant cette créature ! ✏️

  • J'aime 2

Raphaël

Alias BR Créations

Retrouvez-moi sur mon site internet ou sur Facebook

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j adore ton concept et t es le seul du lot à vraiment avoir respecter le brief sur tous les points. le mien avait trop la tête de Dobi donc je l avais retiré. felicitation à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est gentil @Wayfarer , merci. Je n'ai pas encore vu les autres : j'en ai vu qu'une trentaine environ.

J'ai juste suivis les conseils de @Spartan de DPS pour proposer mon idée...

Jusque là, je remarque avec surprise que c'est pas le sujet le plus choisi... 😮 Pour moi, c'est celui qui m'a parlé direct !

Tu avais choisis les filacés aussi, et ça avait fini en Dobby ?

Modifié par br_creations
citation

Raphaël

Alias BR Créations

Retrouvez-moi sur mon site internet ou sur Facebook

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/15/2024 à 8:24 PM, Wayfarer a dit :

@raphael_boutte oui  va voir sur mon profil insta je trouve qu'il a une tête de doby elfe de maison et pourtant jai fais le truc sans ref XD.Jy suis allé au feeling total comme j avais ete tres procedural sur mes participations de vaisseaux  https://www.instagram.com/aedan_wayfarer/

Alors, le personnage de Dobby me saute pas aux yeux directement, mais c'est vrai qu'il y a un petit air ^^.
Moi, il me faisait juste penser à un petit lutin elfe de la forêt. C'est vrai que pour le thème "filacé", je vois plus un personnage forestier qu'une créature mi-animal mi-plante qui se nourri de photons, de gaz ou de minéraux.
Ceci dit, je trouve qu'il est mignon quand même (peut-être parce que j'aime beaucoup la forêt ❤️ ).

Ps: Je te jalouse d'avoir un bois juste derrière chez toi 😃

  • J'aime 1

Raphaël

Alias BR Créations

Retrouvez-moi sur mon site internet ou sur Facebook

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j espere que tu seras récompensé  car tu mérites qq chose

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan de DPS j'apporte un peu plus de détail à ma participation avec et de manière moins chaotique (vu que je n'avais pas eu le temps de développer 😅) :

J'ai proposé une espèce inspiré du Macrauchenia (un animal préhistorique) , des Artiodactyles (L'équivalent des Macrauchenia aujourd'hui : girafe, renne, chameau...), du Diplodocus, du Palétuvier, du Ginkgo, du Séquoia et de l'Arbre à caramel.

La morphologie de la tête est un grand capteur solaire. Une parabole de couleur sombre pour une meilleure absorption des rayons lumineux. Ses grandes épines situé sur le haut du crâne et du dos, augmente sa capacité à les capter. Son long cou lui permet de garder la tête bien exposer au soleil malgré les obstacles qu'il peu rencontrer.

Sa structure végétale inspirée du Palétuvier déploie de longues racines aériennes afin de récupérer les minéraux du sol lorsqu'elles sont en contact avec celui-ci. Ses pattes sont également pourvus de racines pour répondre à ce besoin.

De grande narine situés sur son torse aspire l'air ambiant afin d'extraire les gaz résiduels tel que le sulfure, qui seront traités par les "branchies" qui se trouvent sur son flan.

Ils se meuvent dans un environnement inspiré de plateaux et de la zone géothermique de Dollol en Éthiopie qui est composé de sources chaudes acides, montagnes de soufre, colonnes de sel, petits geysers gazeux, vasques d'acides isolées par des corniches de sel et concrétions d'évaporites, de soufre, de chlorure de magnésium, de saumure et de soude solidifiée. Le tout sur un fond blanc, jaune, vert et rouge ocre, due à la forte présence de soufre, d'oxyde de fer, de sel et d'autres minéraux.

Au fur et à mesure qu'ils prennent de l'âge, des branches poussent le long de son cou (en commençant par la collerette) et émettent des feuilles de couleurs différentes en dégradé.

J'aime imaginer qu'ils se trouvent principalement sur Ulifax car j'imagine que sur cette planète on y trouve assez de volcan, de minéraux et de zones verdoyante (moins peuplés, donc moins hostile) pour se détendre. Mais on peut également les retrouver sur Alpha-53 pour son coté sauvage et riche en minéraux, mais ils y sont moins nombreux car la flore est dense et obstrue un bonne partie des rayons lumineux...

Pour finir, je pense que cette espèce s'est développée sur 4 monde suite à l'explosion d'une planète dont ils sont natif :

D'origine, leur système de reproduction est une sorte de spores qu'ils émettent aux période adéquat. Lors de l'explosion, ces spores se seraient dispersés sur plusieurs planètes autour. Au fur et à mesure, ils ont développé une capacité à communiquer à travers l'espace, des informations génétique leur permettant de se développer, grâce à cette "parabole" qu'ils ont sur la tête...

Voilà 😃

  • J'aime 1

Raphaël

Alias BR Créations

Retrouvez-moi sur mon site internet ou sur Facebook

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...