Aller au contenu

Wip Vaisseaux éclaireur-Le Crash


Noxon

Recommended Posts

Bonjour, je poste ici tardivement, c'est la première fois que je participe au challenge de digital school painting, je n'avais pas compris qu'il fallait poster au fur et à mesure. 

Comme je viens de le dire c'est la première fois que je participe officiellement, je suis depuis un moment les différents challenge et autres sorties youtube mais je ne m'étais jamais lancé. Etant un grand fan de Star Wars, Halo et de space opéra je ne pouvais pas ne pas participer cette fois.  Je vous présente donc mon travail et mes différentes étapes de recherches. Dans un premier temps je voulais me diriger vers les rues coupes gorge, malheureusement je ne trouvais pas l'inspiration, rien ne ressortais de mes premiers croquis, j'ai donc dévié vers les vaisseaux, et en lisant le brief du vaisseau éclaireur j'ai tout de suite accroché. 

J'ai réfléchi dans un premier temps au vaisseau en lui même avant de me lancer dans une composition. Pour moi un vaisseau éclaireur doit être à la fois  furtif et rapide mais son design doit être aussi être dynamique ou aérodynamique. J'ai donc fait des vaisseaux un peu au hasard, à partir de lettre d'alphabet à la manière de star wars ou de forme aléatoire puis je les travaillais au fur et à mesure pour donner des formes de vaisseaux qui me convenais. 

L'un d'eux me plaisait tout particulièrement et à mes proche également alors j'ai opté pour celui ci. Je l'avais dessiné comme un vaisseau classique mais une lame d'acier à l'avant qui lui permet de voler au ras de l'eau et sur la neige.  Je lui ai rajouté des réacteurs sur les côtés pour les longs trajet et la tourelle comme dis dans le brief. 

Ensuite est venu le temps de faire des compositions pour l'illustration finale. Pour moi ce qui est important dans une composition c'est le fait d'avoir une lumière qui fonctionne et qu'on distingue bien les différents plan grâce à la perspective atmosphérique. Je fais très souvent les composition directement en masse de noir afin de tout de suite avoir la lumière, je ne savais pas trop sur quoi partir à part que je voulais que ça soit un crash, j'ai donc commencé par une composition en montagne avec le vaisseau qui pique du nez mais cela ne m'a pas convaincu. 

Je suis donc parti sur une composition désertique et rocheuse avec le vaisseau au centre déjà crashé. Pour être sûr j'en ai fait une version sur une dune de sable mais là je voulais le vaisseau plus au centre de l'attention et donc je lui ai donné plus de place dans la composition et je l'ai bien centré.

En faisant mes recherches de couleurs je ne trouvais pas de couleur qui me plaisait et je me suis dit pourquoi pas partir sur de la neige, comme j'aime faire de la roches et des montagnes alors pourquoi pas faire ce que je sais faire. Alors ma dune c'est changé en montagne enneigé. J'ai fait le choix de recouvrir le vaisseau et le corps du héro avec la neige afin de les encrer un peu plus dans la composition, les branches rajouté aux premier plan sont là pour diriger le regard dans un premier temps mais aussi pour habiller et enfermer un peu la composition.

 

Voilà Je suis très content d'avoir participer à ce challenge. Merci et bravo à tous 🙂 

 

 

concept vaisseaux éclaireur2.jpg

concept vaisseaux éclaireur.jpg

Sans titre-1.jpg

compo noir et blc vaisseauxnetb2.jpg

compo noir et blc vaisseauxnetb.jpg

[ENIVRO] Vaisseaux éclaireur-Le Crash.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...