SYLV le POOLP 21,301 Posté(e) 12 février Voilà un de mes process...je ne suis pas le roi du tuto alors ça sera à la bonne franquette ; - ) the big BOUNCE ( style animé -manga) 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SYLV le POOLP 21,301 Posté(e) 12 février 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SYLV le POOLP 21,301 Posté(e) 12 février 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SYLV le POOLP 21,301 Posté(e) 12 février 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SYLV le POOLP 21,301 Posté(e) 12 février à ce stade là , j'écrase mon PSD ( oui quel malheur je ne pourrai pas prouver tout ce que je fais avant !!! mon dieu c'est terrible ! ) et je passe le tout dans le filtre peinture à huile pour homogénéiser la line et la couleur ce qui va me donner un rendu ultra propre ! ou presque... 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SYLV le POOLP 21,301 Posté(e) 12 février j'affine mes détails pour être très ttrès très traits propre comme monsieur propre!!!hahaha ! 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SYLV le POOLP 21,301 Posté(e) 12 février oui je vais devoir retravaillé les mains sinon on va penser ( houuuuuuuu regarde les mains c'est pas correcte c'est li.A quel malheur !!!!! ) et je rigole !!!!les gens !! !ben oui t'avais compris ! et oui j'ai oublié de dire j'ai fais un deuxième filtre variant dans les magenta pour uniformiserl'aspect général ...je suis a 80 pourcentd du rendu final .....A suivre...bon je suis conscient que c'est un tuto en mode bucheron mais bon voilà ; - )) 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SYLV le POOLP 21,301 Posté(e) 12 février et voilà le finish je peaufine un peu touts les traits les couleurs avec le mode superposition correction des mains et je laisse jusqu'a demain pour avoir du recul et faire les ultimes retouches pour poster , généralement je poste en 100 DPI 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SYLV le POOLP 21,301 Posté(e) 13 février final 8 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,309 Posté(e) 5 mars Salut Sylv… belle réalisation. Si tu veux garder des preuves, avant d'écraser le PSD, tu en fais une copie de sauvegarde … Bon brush. 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SYLV le POOLP 21,301 Posté(e) 5 mars à l’instant, SYLV le POOLP a dit : @Neuf150Oui je garderai mes PSD et calques séparés....mais bon, je préfère m'éclater dans la création que de démontrer que c'est bien de moi ! Je suis assez bordélique dans mes rangements.... Bref c'est pas grave ! c'est de bonne guerre comme on dit...mais ça m'apprendra aussi pour les challenges....BRUSH continue...merci ; - )) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SYLV le POOLP 21,301 Posté(e) 6 mars 2ème process à la bonne franquette ! pour faire une illustration dans le style animé manga, j'èspère ça v ous plaira c'est parti ! 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SYLV le POOLP 21,301 Posté(e) 6 mars Pour taper juste ou presque au niveau des couleurs ! c'est venu en observant beaucoup d'illustration et àa chaque fois quasiment c'est kif kif la méme actuce . Obrsevez et testez ! 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SYLV le POOLP 21,301 Posté(e) 6 mars (modifié) pour le décor ! je suis allè à la facilité mais c'est ce qu'ils font dans les gros studios...j'ai pris le décor libre de droit du dojo de matrix dans 3D warehouse ensuite je choisi mon angle de vue que j'avais choisi au début dans ma compo quand j'ai plaçé ma grille de perspective... Modifié 6 mars par SYLV le POOLP 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SYLV le POOLP 21,301 Posté(e) 6 mars Je modifie la teinte de mon décor pour qu'il match avec mon perso...je travail mes lumières ici pas mal de calques en mode superposition... à la fin j'écrase le tout et j'utilise le fameux filtre peinture à huile pour homogénéiser le trait et la couleur pour un rendu plus propre ? fais bien un double du calques car on perd en détails après l'opération (dans certain cas, le filtre peinture a l'huile fais vibré le détecteur d'I.A HIVE....aie aie aie....MDR...pas de débat vous serez minions ! non en réalité merci ça m'a permis d'améliorer mon workflow et d'être plus ordonné dans mon rangement) "private joke" après je vais ouvrir un deuxième psd ou ça sera essentiellement la finition ...allez HOP!! 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SYLV le POOLP 21,301 Posté(e) 6 mars la je pinaille au niveau des détails , des calques luminosité ...je check un peu tout .... Voilà 4 heures de plaisir dessus, je suis pas mécontent.....peux mieux faire pour la prochaine... Voili Voilou ;- )) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SYLV le POOLP 21,301 Posté(e) 6 mars That all ! 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SYLV le POOLP 21,301 Posté(e) 6 mars Le but est était d'aller le plus vite possible pour un rendu anime manga qui claque ! enfin j'espère... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isadigipaint 2,421 Posté(e) 8 mars (modifié) Bonjour @SYLV le POOLP, merci mille fois pour ce partage 🙂 Je trouve en particulier super intéressant l'utilisation d'un effet intégrant les rendus obtenus à la peinture à l'eau 💖 La construction de la compo avec les lignes de fuites pour l'angle et l'effet de profondeur, est d'une grande efficacité, très immersif, vraiment top ! Très belles compo et très joli style 🤩 Modifié 8 mars par isadigipaint 1 Citer Isadigipaint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SYLV le POOLP 21,301 Posté(e) 18 mars (modifié) Goku en mode réalisation à l'instinct....la finition est pas ouf mais je finaliserai peut être plus tard....j'arrive pas à croire que Akira Toriyama soit parti.....DRAGONBALL FOR EVER ! Modifié 18 mars par SYLV le POOLP 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SYLV le POOLP 21,301 Posté(e) 19 mars finitions + un petit passage filtre à la peinture a l'huile + duplication calque variante cyan ... 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SYLV le POOLP 21,301 Posté(e) 20 mars j'ai déliré ! 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SYLV le POOLP 21,301 Posté(e) 21 mars SI SI j'en ai vu plein des comme ça en convention !!! 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SYLV le POOLP 21,301 Posté(e) 23 mars (modifié) hello ;- ) pour bien fermer tes lines, met un calque rouge sous ton tracé tu repéra plus facilement les vides... A+ Modifié 23 mars par SYLV le POOLP 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neuf150 49,309 Posté(e) 23 mars Ouais la transformation a fonctionné … bravo. Bon brush. 1 Citer SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts