Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

WIP-SYLV LE POOLP


Recommended Posts

Voilà un de mes process...je ne suis pas le roi du tuto alors ça sera à la bonne franquette ; - )

the big BOUNCE ( style animé -manga)

hole universe.jpg

hole universe2.jpg

hole universe3.jpg

hole universe4.jpg

hole universe5.jpg

hole universe6.JPG

hole universe7.JPG

hole universe8.JPG

hole universe9.JPG

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à ce stade là , j'écrase mon PSD ( oui quel malheur je ne pourrai pas prouver tout ce que je fais avant !!! mon dieu c'est terrible ! )

et je passe le tout dans le filtre peinture à huile pour homogénéiser la line et la couleur ce qui va me donner un rendu ultra propre  ! ou presque...

hole universe21.JPG

hole universe22.JPG

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je vais devoir retravaillé les mains sinon on va penser ( houuuuuuuu regarde les mains c'est pas correcte c'est li.A quel malheur !!!!! )

et je rigole !!!!les gens !! !ben oui t'avais compris ! et oui j'ai oublié de dire j'ai fais un deuxième filtre variant dans les magenta pour uniformiserl'aspect général ...je 

suis a 80 pourcentd du rendu final .....A suivre...bon je suis conscient que c'est un tuto en mode bucheron mais bon voilà ; - ))

hole universe26.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà le finish je peaufine un peu touts les traits les couleurs avec le mode superposition correction des mains et je laisse jusqu'a demain pour avoir du recul et faire les ultimes retouches pour poster , généralement je poste en 100 DPI 

hole universe final !.jpg

hole universe final !rz.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut Sylv… belle réalisation. Si tu veux garder des preuves, avant d'écraser le PSD, tu en fais une copie de sauvegarde … Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SYLV le POOLP a dit :

@Neuf150Oui  je garderai mes PSD et calques séparés....mais bon, je préfère m'éclater dans la création que de démontrer que c'est bien de moi !

Je suis assez bordélique dans mes rangements....

Bref c'est pas grave ! c'est de bonne guerre comme on dit...mais ça m'apprendra aussi pour les challenges....BRUSH continue...merci ; - ))

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ème process à la bonne franquette !

pour faire une illustration dans le style animé manga, j'èspère ça v ous plaira c'est parti !

Capture1.JPG

Capture2.JPG

Capture3.JPG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour taper juste ou presque au niveau des couleurs ! c'est venu en observant beaucoup d'illustration et àa chaque fois quasiment c'est kif kif la méme actuce . Obrsevez et testez !

astuce colo.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

pour le décor ! je suis allè à la facilité mais c'est ce qu'ils font dans les gros studios...j'ai pris le décor libre de droit du dojo de matrix dans 3D warehouse ensuite je choisi mon angle de vue que j'avais choisi au début dans ma compo quand j'ai plaçé ma grille de perspective...

Capture.JPG

Capture4.JPG

Modifié par SYLV le POOLP
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je modifie la teinte de mon décor pour qu'il match avec mon perso...je travail mes lumières ici pas mal de calques en mode superposition...

à la fin j'écrase le tout et j'utilise le fameux filtre peinture à huile pour homogénéiser le trait et la couleur pour un rendu plus propre ? fais bien un double du calques car on perd en détails après l'opération (dans certain cas, le filtre peinture a l'huile fais vibré le détecteur d'I.A HIVE....aie aie aie....MDR...pas de débat vous serez minions ! non en réalité merci ça m'a permis d'améliorer mon workflow et d'être plus ordonné dans mon rangement) "private joke"

après je vais ouvrir un deuxième psd ou ça sera essentiellement la finition ...allez HOP!!

Capture5.JPG

Capture6.JPG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la je pinaille au niveau des détails , des calques luminosité ...je check un peu tout ....

Voilà 4 heures de plaisir dessus, je suis pas mécontent.....peux mieux faire pour la prochaine... Voili Voilou ;- ))

Capture7.JPG

Capture8.JPG

Capture9.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le but est était d'aller le plus vite possible pour un rendu anime manga qui claque ! enfin j'espère...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Bonjour @SYLV le POOLP, merci mille fois pour ce partage 🙂

Je trouve en particulier super intéressant l'utilisation d'un effet intégrant les rendus obtenus à la peinture à l'eau 💖

La construction de la compo avec les lignes de fuites pour l'angle et l'effet de profondeur, est d'une grande efficacité, très immersif, vraiment top ! 

Très belles compo et très joli style 🤩

 

Modifié par isadigipaint
  • J'aime 1

Isadigipaint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Goku en mode réalisation à l'instinct....la finition est pas ouf mais je finaliserai peut être plus tard....j'arrive pas à croire que Akira Toriyama soit parti.....DRAGONBALL FOR EVER !

sketch goku.jpg

goku color.jpg

Modifié par SYLV le POOLP
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

finitions + un petit passage filtre à la peinture a l'huile + duplication calque variante cyan ...

goku color2 c.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

hello ;- ) pour bien fermer tes lines, met un calque rouge sous ton tracé tu repéra plus facilement les vides...

A+

sketch.jpg

sketch 2.JPG

holinski final z.jpg

Modifié par SYLV le POOLP
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais la transformation a fonctionné … bravo. Bon brush. 

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...