Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 1 : Exercices


Jolan

Recommended Posts

Bonjour a tous, 

Alors pour le premier exercice j'ai galérer pendant un bon a moment pour faire les formes 🤔.

 

Et pour le deuxième j'ai pris beaucoup temps sur la femme et des petits détails qu'on ne voit même pas sur l'image... dégoutés ! 

Dessin ex 2.PNG

Capture.PNG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!! 

Pour les détails qui se voient pas sur le femme, moi aussi ça me fait souvent ça! Je me perds dans des petits pinaillages en zoomant à fond et au final, quand je dézoome on voit plus rien 😶‍🌫️
J'essaye de faire des tests, de faire "un peu" du détail à l'échelle où je suis, je dézoome pour vérifier si ça a un réel intérêt une fois l'image à taille normale et si c'est pas le cas, j'arrête. Ca me limite vachement la perte de temps, je sais pas si ça pourra t'aider ^^
C'est super difficile au début de juger ce qui est intéressant ou non à mettre!

Bon courage à toi!!

Faut pas respirer la compote, ça fait tousser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour aujourd'hui c'est la fleur, j'ai un problème sur les feuilles je ne sais pas comment faire des petits détails qui rendraient la feuille plus "naturelle". 

ex 3 lassos 2.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Jolan !

Je me permet de venir te donner mon ressenti d'humble débutant 😅

Alors déjà je trouve bien que tu décompose bien tes images maintenant je pense qu'il faut te laisser plus de temps pour expérimenter et essayer des choses notamment le fait de mélanger plusieurs couleurs (le blending) c'est ça qui pourrais t'aider sur tes paintings je pense.

Entraine toi à fond à peaufiner ton exo 1 car il y a certaines formes qui bavent un peu et/ou les couleurs qui aurais pu être un peu plus blender entre elle.

les exercices 2.5 et 3 sont un bon cran au dessus entraine toi à faire du blending et des textures et prends le temps...il ma fallu des mois lors de ma première fois sur les cours pour avoir un résultats convenable. 

Courage et interdiction de se démotiver haha. 

A + 😄 

  • En entre la tortue et le lapin, C'est la tortue qui gagne à la fin je vous signale ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pour reprendre @TortueFidèle, je pense qu’il faut pas hésiter à mélanger tes couleurs! je me suis retrouvé exactement à la même étape que toi sur la rose, complètement bloqué à pédaler sans savoir quoi faire

En gros les couleurs que met Spartan dans ton psd c’est pour faire la base de ton DP, te donner la direction à suivre. Une fois que tu les as posées, donc l’étape où tu en es, il faut affiner tes couleurs, les mélanger entre elles pour te rapprocher d’un rendu plus détaillé, réaliste. Faire des fondus entre elles pour pas que la jonction entre les 2 soit trop nettes même s’il arrive que ce soit le cas que la démarcation soit nette. 

Compare ton DP à ta photo, et voit où tu pourrais travailler pour le rendre plus réaliste.

Moi ce que j’ai fait sur la rose, c’est une fois rendu où tu en es, j’ai fait pétale par pétale, ça m’a permis de ne pas me perdre et à la toute fin j’ai détaillé.

Bon courage à toi, c’est pas facile du tout, je me casse bien la tête dessus aussi 🫠

  • J'aime 1
Faut pas respirer la compote, ça fait tousser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai bien pris en compte vos remarques je vais maintenant remédier a changement sur les exercices 😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Jolan !

 

Je vais reprendre les exercices un par un si tu le veux bien 🙂

 

Pour l'exercice 1 : Je pense que le plus gros problème viens du fait que tu utilise une taille de brush assez petite pour faire tes dégradés ! On le remarque car on voit assez biens tes coups de brushs dans les formes image.png.6a974645fe081399336827f86a77be18.png

 

Il ne faut pas hésiter à agrandir fortement ton brush soft, et appuyer doucement sur le stylet, pour faire des dégradés bien doux, quitte à ce que ça dépasse de la forme, tu pourras toujours venir gommer ensuite pour redonner la forme initiale 🙂

 

Pour le 2.5 et la montagne, tu as ici de très bonnes bases pour continuer à détailler l'image ! Je pense que tu as compris l'utilisation du lasso, maintenant  il faut essayer d'aller un peu plus loin et de détailler un peu tout ça, en prenant zones par zones dans l'image, pas besoin que ce soit au poil près de la photo de référence, mais au moins aller un peu plus loin que ces aplats de couleurs 🙂

Attention sur le 2.5, la cuisse gauche et le pied droit de la femme sont très petits 😛

 

Pour la rose, @TortueFidèle et @polmouth t'ont donnés de précieux conseils !

Comme pour les deux précédents exercices, tu as ici une très bonne base pour commencer à détailler, apporter les nuances de couleurs, lumières ect, en prenant points par points.

Prends ton temps la dessus, c'est exercices ne sont pas faciles, mais ils entrainerons ton oeil et tes gestes pour les futurs exercices !

Et encore une fois, ne te force pas à avoir le rendu le plus photoréaliste possible 🙂

 

Keep it up !

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...