Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Reprise des cours ! motivation au max !


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous !

C'est la première fois que je passe le cap d'écrire sur le forum. Je viens de me remettre au cours de manière hyper sérieuse avec des objectifs bien précis et plein de projet en tête.

Je ne me met pas à faire les premiers exos car j'avais déjà fait les cours à l'époque (je maitrise déjà le brush ect...) mais comme je m'y remet, je reprends tout depuis le début.

Donc voici pour commencer l'exos 2.5 avec qui j'ai du me batailler car j'ai du mal avec  les rendus donc je m'arrête la pour le moment avant de me démotiver tout seul comme un glandu.

Hâte d'avoir vos retours. 🙂

 

ex2.5 jpg.jpg

  • J'aime 2

  • En entre la tortue et le lapin, C'est la tortue qui gagne à la fin je vous signale ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et beh plutôt pas mal 😛 je te comprend moi aussi j’ai du mal à me motiver mais comme j’aimerais faire des choses sérieuses avec digital painting pas le choix … 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey merci de ta réponse ! Y'a pas a réfléchir comme tu dis. courage on y arriveras 🙂  

  • En entre la tortue et le lapin, C'est la tortue qui gagne à la fin je vous signale ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la suite avec l'exercice 3 ou je me suis pas mal amusé avec tous ces détails. 

 

exo 3_1.jpg

  • J'aime 2

  • En entre la tortue et le lapin, C'est la tortue qui gagne à la fin je vous signale ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la rose qui m'a donnée du mal ! j'aurais pu pousser dans les détails mais je ne souhaite pas passer ma vie dessus non plus haha ^^ 

 

exo 3_2.jpg

  • J'aime 3

  • En entre la tortue et le lapin, C'est la tortue qui gagne à la fin je vous signale ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon poivron. 

Mon workflow sur celui la étais pas top, je trouve mon résultat satisfaisant mais pas non plus tip top faut vraiment que je travaille sur mon rendu global. 

Je l'ai réaliser sans les calques d'aide pour ajouter un peu de difficulté et travailler mes couleurs surtout. 

Des piste d'améliorations à me proposer ? je suis tout ouïe.

exo4_1 jpg.jpg

  • J'aime 2

  • En entre la tortue et le lapin, C'est la tortue qui gagne à la fin je vous signale ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wahou bravo !! j'adore le reflet sur la feuille à la base des pétales, c'est super réaliste. le  poivron aussi  est vachement bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ce genre de commentaire fait chaud au cœur merci ! 😄 

  • En entre la tortue et le lapin, C'est la tortue qui gagne à la fin je vous signale ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici cette fichu tasse avec laquelle je me suis quand même pas mal amusé, je l'ai réaliser encore une fois sans les calques d'aide pour me corser le travaille le plus possible. (J'aime me faire du mal je crois ^^).

Si jamais vous voyez des choses qui vous tapent a l'œil hésiter surtout pas a me le dire, ça m'aide beaucoup 😄 

Merci 😜 

exo4_2 jpg.jpg

  • J'aime 2

  • En entre la tortue et le lapin, C'est la tortue qui gagne à la fin je vous signale ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

impressionnante cette tasse, c'est bluffant!

pour être embêtant peut-être un peu (😛) peut-être créer un effet plus flouté sur le fond, il est top je trouve au niveau de la répartition des couleurs mais pour pousser la ressemblance avec un peu plus de flou sur les transitions entre les couleurs, je sais pas si la goutte d'eau pourrait faire ça! 

mais concernant la tasse, rien à redire, c'est vraiment dingue!

Faut pas respirer la compote, ça fait tousser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha yes je vais essayer de faire ça dès demain. En même temps il est galère ce fond haha ^^. Merci beaucoup pour tout ces compliments ! ☺️

  • En entre la tortue et le lapin, C'est la tortue qui gagne à la fin je vous signale ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bonjour, j'ai donc retoucher le fond de l'image comme tu me l'a conseiller.

Tu avais raison je trouve ça mieux désormais. 🙂 

exo4_2 jpg (2).jpg

  • J'aime 1

  • En entre la tortue et le lapin, C'est la tortue qui gagne à la fin je vous signale ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça rend mieux je trouve, c’est bien vu!!

content que ça te plaise 😊

je suis dessus et c’est vrai que c’est une belle galère d’avoir ce rendu flou en fond 😅

  • Haha 1
Faut pas respirer la compote, ça fait tousser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah tes rendus sont super réussi! et j'ai l'impression que tu t'améliore d'exercice en exercice! Je sais pas si tu as fait tout ça cette semaine, mais tu as un sacré rythme haha

Je reviens sur ton exercice 2.5: A mon avis la délimitation entre la forêt et le ciel pourrait être un peu plus travaillée, même à l'endroit le plus lumineux on voit quand même la limite des arbres sur la photo. Et au niveau de la barrière aussi il y a quelques détails à revoir au niveau du placement et du nombre de barreauxCapturedecran2024-02-16a10_43_44.png.e8c4197cb43a08faaba3ce8757329f9c.png

Sinon pour aller plus loin, je remarque que pour certaines textures qui sont sensées être lisses (pétales de rose, dessous de la tasse) on voit encore un peu trop les différents coups de pinceau, donc peut-être à adoucir avec un bon blending (mais je crois que le sujet est abordé dans le chapitre 3 donc je prend peut-être un peu trop d'avance ^^)  
Mais globalement je trouve que tu as déjà un beau niveau et une belle maitrise du brush! Bravo et je me réjouis de voir la suite ☺️

Capturedecran2024-02-16a11_02_27.png.70bcab2a4b7bbfbc9eae3d9fef8f14d6.png

Capturedecran2024-02-16a10_48_09.png.638d4b0cd3c17f2c5b5cbb27dee97ae7.png
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wha 😮les matières de la tasse et de la table sont vraiment bien rendues !!! J’ai l’impression qu’il y a un petit défaut dans le croquis, les bords de l’assiette ne sont pas totalement homogène (même hauteur même profondeur ). À part ça top 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde trop de messages d'un seul coup! haha

Pour te répondre @celada j'ai un gros rythme car je viens de quitter mon emploi pour me mettre a 1000% sur les cours...(vive le chomage ^^^).

Merci pour tes remarques je t'avoue cette meuf dans la neige la...elle ma saoulé 😆. Je pense qu'au fur et mesure je vais améliorer voir refaire ces paintings carrément. C'est souvent le blending et les textures qui me posent problèmes va falloir bosser dessus...

@AKIRAergo Merci encore une fois. Et oui je vois ce que tu veut dire je suis partis à peindre direct en masse sans faire de croquis pour me challenger donc c'est qu'il y a petit soucis de proportions visiblement. Je vais retravailler la dessus. 😄 

  

 

  • En entre la tortue et le lapin, C'est la tortue qui gagne à la fin je vous signale ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le début de l'illustration des oisillons. Je sais pas de quelle manière mais j'ai envie d'y ajouter quelques changements. A voir par la suite. 

oisillons_1.jpg

  • J'aime 1

  • En entre la tortue et le lapin, C'est la tortue qui gagne à la fin je vous signale ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello hello !

Et bien, cet élan de motivation fait plaisir à voir, et tu n'as pas chômé ^^

Alors je vais reprendre points par points !

 

Pour le 2.5 : C'est très bien globalement, tu as de bonnes couleurs, textures, le seul problème qui me saute aux yeux sont les proportions de la femme, les bras sont trop longs, les jambes trop épaisses et la tête un poil trop grosse ^^ N'hésites pas à te servir du croquis de base fournis avec les exos, ne serait-ce que pour te corriger de temps en temps après avoir essayé de la faire sans !

 

Pour la montagne : Rien à redire, c'est franchement bien et le rendu est largement assez détaillé pour cet exercice ! Bravo !

Pour la rose,le poivron et la tasse, pareil, RAS, c'est vraiment propre que ce soit au niveau du blending, couleurs, proportions, ( je trouve quand même que le poivron est un poil moins épais que la ref ^^ ) C'est du très bon boulot !

 

Et pour finir la branche !

Tu as une superbe texture sur la branche, les nuances de couleurs que tu as ajouté sont vraiment sympa !

L'ajout du trou dans les feuillages dans le fond est une bonne idée aussi ! A voir si ça ne va pas gêner à la lisibilité globale de l'image quand les oisillons seront posés, mais je ne pense pas !

 

Bref, tu as fait de l'excellent travail, je pense que tu peux aisément passé au chapitre 2, continues comme ça surtout ! 🙂

 

 

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! @Toto

Merci beaucoup ! Le travail paye haha.

J'ai l'intention de refaire les 3 (la femme, le poivron et la rose) certainement plus tard car je veut justement corriger ces proportions et même comme je l'ai dit améliorer mon workflow et mon rendu. Donc je garde ces conseils très précieux. 

Pour l'illustration, j'aviserais quand les deux zoziaux sont posées je pourrais toujours revenir sur la décision.

En tout cas merci beaucoup ça fait plaisir ! 😇 

  • En entre la tortue et le lapin, C'est la tortue qui gagne à la fin je vous signale ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, TortueFidèle a dit :

Voici cette fichu tasse avec laquelle je me suis quand même pas mal amusé, je l'ai réaliser encore une fois sans les calques d'aide pour me corser le travaille le plus possible. (J'aime me faire du mal je crois ^^).

Si jamais vous voyez des choses qui vous tapent a l'œil hésiter surtout pas a me le dire, ça m'aide beaucoup 😄 

Merci 😜 

exo4_2 jpg.jpg

Je suis bluffée par ta tasse ! Je ne suis pas encore à cet exo mais ça donne envie !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha merci beaucoup @omanz j'y ai passé du temps à transpirer avec toutes ses couleurs. 😰😇

  • En entre la tortue et le lapin, C'est la tortue qui gagne à la fin je vous signale ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...