Aller au contenu

Challenge 17 [ENVIRO] WIP "Orgue Végétale" d'Alpha-53


AntoineJung

Recommended Posts

Après avoir posé sur papier toutes mes idées et ce que je voulais ET ne voulais pas faire, j'ai commencé à structurer mes idées dans un PSD à part en reprenant les mots importants du brief.

En posant sur papier toutes ces contraintes je suis arrivé à me visualiser des limites, des contraintes en termes de designs qui découlaient de questions que je me posais à moi-même. Par exemple, pourquoi ces plantes joueraient-elles de la musique ? Pourquoi se déplaceraient-elles, ou seraient-elles de couleurs originales etc ?
Pour répondre à ces questions je me suis inspiré de la nature, des plantes carnivores notamment et le manière de "chasser". J'ai également puisé de nombreuses inspirations dans des espèces animales comme les dendrobates, les champignons... Toutes ces espèces partagent la même idée : la couleur, la forme, la texture ou même les motifs. Le but étant d'envoyer un message à leurs prédateurs comme quoi ce champignon, cette coccinelle, cette grenouille est toxique.



Avec ces premières questions j'ai commencé à donner des adjectifs qualifiant mes idées de design pour décrire les formes de mes plantes.
Avec les premières recherches, les premières shapes et itérations (celles qui finissent généralement à la poubelle) j'ai su déterminer ce qui me plaisait et surtout ce que je ne voulais pas.


C'est alors que j'ai commencé à structurer un moodboard sur Pure Ref avec des colonnes différentes : des inspirations réelles dans un premier temps et bien plus tard (pour ne pas être influencé dans ma recherche de design), des recherches de concepts originaux.

Capturedcran2024-02-13181310.png.cf00f1fac3970a1bab924c4de07a8e50.png

 

En faisant ce moodboard j'ai commencé à itérer des shapes plus intéressantes et plus pertinentes pour m'arrêter sur une dizaine d'entre-elles que j'allais ensuite re-modifier en en conservant l'essence.

SHAPES.jpg.6754f9b24fb8c235df0238eff47df3dd.jpg

SHAPES2.jpg.875f1a2995a93d44de3b9daea3d4aa59.jpg

J'ai donc commencé à pousser un peu plus mes designs avec du photobash et du paintover. Mon but dans tout ce projet était de repenser ma manière de travailler et davantage partir d'une shape intéressante plutôt que de pousser les détails sur quelques chose qui ne tient pas debout. Là où habituellement je m'acharne sur le détail avant d'aller dans la simplicité de la forme, je me suis forcé à faire l'inverse cette foic-ci : shapes --> couleurs --> lumières --> détails.

CHAMPO.thumb.jpg.e96b630cebe49d19b89888e97071803e.jpgCHAMPO03.thumb.jpg.615d8347a7d8b23595c540c1898030fe.jpg

Je suis donc arrivé à ces designs là qui par manque de temps n'ont pas pu être plus poussés que ça. Pour décrire les sons émis par ces plantes-là j'aurais aimé faire des croquis complémentaires expliquant leur fonctionnement. C'est pour une prochaine fois !


C'est alors que sur papier j'ai commencé à faire quelques recherches de compositions, de forme et cherchant la simplicité de la forme avant tout.

J'ai alors fait des petits croquis de mon orgue et je me suis ensuite jeté dans Blender pour y composer ma scène et trouver des points de vus pertinents et intéressants.

SHAPES02.jpg.23dfb5e0f32cd730d85f5e2bc107a179.jpg

 

 

 

Modifié par AntoineJung
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...