Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 1 - l_endormie


Recommended Posts

Bonjour, voilà l'exercice 6

image.thumb.png.3af338f736fe2a7114959e60bff75f8a.png

 

Et voici l'exercice 7, j'ai essayé de pousser le plus possible, j'étais motivée ! 


image.thumb.png.b2ec54a9f058fa5602e8881da0b7eca1.png

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! 
Alors un bon esprit de synthèse mais tu peux amener plus d'information quand tu dessines tes volumes pour qu'on comprenne vraiment plus la structure

image.png.8cc4fe102d874fc99f1e02811a932896.png
Ton travail de hachure est très correcte, attention sur le dessin des fruits où on perd en solidité, tu peux récuperer des lignes de contours plus simples et parfois plus droite pour controler ta forme générale. Pour pas que le dessin "tombe" ou soit trop moue dans ses courbes. Et attention aux fils de fer qui suivent souvent mal les formes arrondies.

 En fait pour les lignes internes, plus tu vas aller vers les bords plus elles seront déformées. Ca aide à ce détacher de ce que tu vois pour insister sur cette information de tête.

image.png.d6d85cee2ba4c448cac0560c7e89b473.png

Pour cet exercice il faut bien penser aux faces et à l'orientation meme si c'est cylindrique. Et le aux bords, il faut bien ressentir la ligne qui tourne et s'arrondie fortement

image.png.90fa46caf119bb056c4ed6a7d86bffee.png

Ton shading est pas mal fait bien attention à séparer ta lumiere de ton ombre surtout sur les formes cylindrique. Et attention à ne pas avoir de contre lumieres trop fortes 
 

Pour l'illu finale je pense que la difficulté si tu changes le sujet c'estqu'il faut au moins suivre le materiaux très métallique car sinon c'est très compliqué de se baser dessus. Au moins là ça peut permettre de bien se concentrer sur la visualisation du volume, qui est très intéressant d'ailleurs dans ton dessin.
Pour le ventre la légère lumiere est bleuté car ça reflete le reste du ciel et non la source de lumiere directe
image.png.33ffa465c1a656132505e6cecc2bca58.png

image.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Bonjour, merci pour les retours sur les exercices ! 

Pour le dp finale, j'ai repris l'illustration en prenant en compte ce que tu as dit image.thumb.jpeg.146d1f21087c683c1562b618a6e870e5.jpeg

J'en profite pour mettre l'illustration personnelle que j'ai commencé, j'ai essayé de prendre en compte la lumière bleutée à l'arrière et  la lumière jaune-orange dûe à l'offrande que le personnage au premier plan souhaite offrir  image.thumb.png.903cfdb1322085f5382570b974e1586a.png

 

Modifié par l_endormie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle correction c'est top comme ça ! 😌

 

Pour l'illustration personnelle il faut faire attention à ne pas se mettre trop en difficulté en terme de perspective car vous le verrez au chapitre suivant et ici c'est comme si on était en contre plongée très forte pour le personnage mais de face pour l'ours. Comme il a une pause imaginée c'est compliqué de la baser sur des référence et ça serait à privilégier.
En suite du coup, après avoir ajuster la composition et les posings en fonction des références qu'on trouve, il faut bien identifier les éléments que tu veux montrer et réfléchir à tes sources lumineuses (une principale et une secondaire, + et - moins forte)
Si un humain vient faire une offrande à un ours, on peut imaginer que l'ours a une certaine forme de pouvoir voir de civilisation donc il peut etre habillé comme un roi par exemple 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...