Aller au contenu

WIP Challenge 17 Ymiru - La floraison de la reine des filacés


Ymiru_Sama

Recommended Posts

Hello tout le monde,

Voici mes étapes de la réalisation de la floraison de la reine des filacés !

Comme le speech parlait d'un animal/plante vivant dans une société avec de la hiérarchie sociale, j'ai d'abord pensé aux fourmis et tout de suite derrière j'ai eu l'idée que le filacé avec le haut rang social ça serait la reine. Au début je voulais faire comme un collier de fleurs pour désigner la crinière, parce qu'en on parle de crinière on pense naturellement lion, mais j'ai en second temps pensé à la crinière du cheval. J'ai donc décidé que sa crinière sera des pétale/fleur sur la tête, ça lui fait en plus de ça office de couronne quelque part.

Après j'ai beaucoup hésité sur la scène, comme c'est un animal social je voulais le montrer en train de faire quelque chose en société. C'était soit en train de se nourrir, soit en train de se reproduire, soit au contact d'humanoïdes. Puis je me suis rappelé que je m'inspirais de fourmis et du coup je me suis dit que je ferai 2 filacés "ouvrières" qui apporteront quelque chose à leur reine. J'ai pensé à de la nourriture et comme ce sont des plantes la nourriture sera une bulle d'eau !

Voici la V1 :image.thumb.jpeg.5a4975e43f47745a326f65066294b266.jpeg

 

L'idée derrière le don de la bulle d'eau c'est qu'on est en période de floraison et donc de reproduction (plante/animal donc la reproduction se passe avec du pollen que la reine lâche avec sa fleur de lotus sur la tête). Les ouvrières donnent donc de l'eau pour que la floraison de la reine se passe bien et donc la reproduction aussi.

La tête de la reine est pensée comme étant un genre de tronc d'arbre avec des branches qui sert à maintenir la fleur de lotus sur la tête. Bien évidemment la reine est bien plus grosse que les ouvrières comme pour les fourmis.

 

V2 :

image.thumb.jpeg.6f2a79cea917f0dbcb9072d837fe904b.jpeg

 

J'ai d'abord imaginé qu'ils étaient dans un petit ruisseau, mais je me suis dit que c'est bête parce que pourquoi les ouvrières s'embêteraient à chercher de l'eau pour la reine s'il y en a partout ^^ Donc j'ai plutôt opté pour un flanc de montagne avec une flaque d'eau.

 

V3 :

image.thumb.jpeg.59d00a22b747977466dc6495525da75c.jpeg

 

J'étais pas totalement arrêté sur le corps des filacés mais j'ai finalement cédé sur un corps de phasme feuille et une tête qui se redresse comme une mante religieuse.

Les pattes sont des racines qui leur servent à s'enraciner pour ne pas s'envoler et pour boire l'eau de la terre ou des flaques/ruisseau. Leurs racines étant très fines, elles peuvent tenir sur l'eau comme des araignées d'eau et elles peuvent pousser les bulles sans les percer.

 

V4 :

image.thumb.jpeg.82d8157e9d0dd54f58a77381676119d2.jpeg

 

J'ai décidé de faire qu'une montagne en fond (toujours pour montrer qu'on est en hauteur. J'ai ajouté un arbre de cerisier qui je pense se marie bien avec le lotus et si je ne me trompe pas ça peut pousser sur les flancs de montagne (pas trop haut).

(Oui je ne savais pas du tout quoi faire avec les pattes supérieures, j'ai finalement décidé de faire des petites mains à 4 doigts en bois).

 

Et voici la version finale :

image.thumb.jpeg.68cae4436bb8c46b52ba069e949d22e8.jpeg

 

J'espère que mon digital painting vous a plu ! J'ai adoré le faire 🙂

Bon brush à toutes et tous et bon courage pour la fin !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...