Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Option "conserver les proportions" toujours active si décochée


ezaan

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'utilise photoshop depuis un petit moment et je viens de rencontrer une difficulté nouvelle que je n'arrive pas à régler... Ça ruine grandement mon expérience.

Du jour au lendemain,  l'option "conserver les proportions"  que l'on peut utiliser lors d'une transformation manuelle est constamment verrouillée, même lorsque je l'ai décoché.
De ce fait, je ne peux pas modifier indépendamment la largeur ou la hauteur de mon calque, les deux s'ajusterons.

Je ne sais pas si cela est dû à une mauvaise manip de ma part... Je ne trouve pas.

J'utilise photoshop cc 2019 🤫

Auriez-vous une solution ?
Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour !

J'avais trouvé cette solution, mais elle me semble peu pratique car elle modifie également l'angle du calque. Au final je me retrouve souvent avec des décalages de 0.2 degré  un peu partout. 

Il n'y a donc plus moyen de pouvoir agir uniquement sur la largeur ou la hauteur en tout indépendance ? 

Merci

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en fait je viens de m'apercevoir de mes erreurs. Je n'avais pas pour habitude d'utiliser encore trop les raccourcis et je viens de comprendre que, après avoir fait ctrl +t, si je maintiens :

- ctrl :  modification de L ou H avec angle

- shift : modification avec conservation des proportions

-maj : modification du segment L ou H .

Merci pour tes infos, ça m'a bien aidé.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...