Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Présentation Chathulhu


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Néophyte de 33 ans, j'ai toujours eu une relation irrégulière avec le dessin en général. J'en ai fait un peu en école quand j'étais gamine et j'ai souvent dessiné jusqu'à l'âge adulte, mais jamais au point d'avoir de très jolis résultats et de façon irrégulière (et autant dire que mes vagues souvenirs de technique sont loiiiiin). Cependant j'ai toujours aimé la parenthèse de calme et de concentration que ça m'apportait. J'adore le digital painting et son rendu (souvent plus que ce que je vois en tradi) et ça fait des années que j'ai envie de m'y mettre mais la vie étant ce qu'elle est difficile de se poser pour tout reprendre de 0.

Je joue beaucoup au jeu de rôle (d'où le pseudo en ref à l'Appel de Cthulhu associé au début de mon prénom, Cha) et j'écris également énormément. Je suis quelqu'un de très visuel. J'imagine les scènes dans ma tête et j'aime avoir des supports visuels pour jouer et parfois écrire histoire de me mettre dans l'ambiance (valide pour la musique aussi haha). Mon cerveau tourne en boucle depuis des années sur le fait que je voudrai me mettre sérieusement au dessin, mais au dessin numérique en particulier, et j'ai finalement craqué et acheté ma première tablette graphique (vive l'adult money). Perso je suis sur Krita, j'ai de vagues bases à Photoshop qui remonte à plusieurs années mais plus côté retouche photo. Je n'ai pas particulièrement envie de payer un abonnement pour le moment. Vu mon niveau Krita fait amplement le job (et plus encore).

Bien sûr, j'ai des rêves immenses, de grands objectifs, concernant le digital painting, mais je suis aussi réaliste sur le fait qu'ayant beaucoup d'activités, ma progression sera lente. Ce n'est pas grave ! L'idée c'est justement d'y aller pas à pas et de me faire plaisir. De plus c'est l'occasion pour moi qui suis formatrice de métier de respecter le challenge annuel que je m'impose : chaque année apprendre quelque chose de nouveau pour me glisser à nouveau dans la peau de l'élève. Alors c'est partit !

Au plaisir de vous lire et de découvrir ce nouvel univers !

  • J'aime 1

Never stop to learn!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Cha_thulhu voilà un bon challenge. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ . N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush.   

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour votre accueil chaleureux !

@Neuf150 Je me lance gentiment sur le chapitre 1. Comme je suis sur Krita, j'ai parfois du mal à choper tout de suite la correspondance des menus, paramètres etc (j'ai regardé le tuto en 2 parties sur Krita et heureusement ça m'a aidé quand même). Mais bon c'est normal, se familiariser avec un nouvel outil ça demande toujours du temps. En tout cas merci pour les conseils !

@Hikokumin merci ! Moi aussi j'ai hâte de les voir 🤣

Je vais aller faire un petit tour sur vos galeries tiens ! 🤗

  • J'aime 2

Never stop to learn!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Cha_thulhu!

Mes deux passions également, écrire et peindre !

Bonne chance dans cette nouvelle formation annuelle alors 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...