Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Pas de pression gérée dans Krita avec la tablette Repaper Faber-Castell


goyelle

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis sous Windows 10 et j'ai depuis peu la tablette Repaper Faber-Castell. J'ai un gros problème car elle est compatible avec Photoshop et Krita mais je n'arrive pas à faire en sorte que la pression soit prise en charge. J'ai l'habitude de Photoshop mais je découvre Krita (trop bien!).

J'ai fait les tests sur différents logiciels avec ma Bamboo One Wacom que je n'avais pas ressortie depuis longtemps, il m'a seulement fallu télécharger son pilote pour avoir immédiatement la pression prise en charge dans Photoshop CS6 et Krita, ainsi que Windows Ink (pour test par rapport à WinTab).

La pression de la Repaper est bien prise en charge dans Windows Ink, ainsi que dans le logiciel dédié Repaper Studio.

Pour Photoshop, il se peut que la version soit trop ancienne pour cette tablette, même en créant le fichier .txt pour forcer "#Use WinTab" etc. cela ne change rien donc je ne vais pas m'attarder sur Photoshop car ce n'est pas mon objectif principal.

Mais pour Krita, que je voudrais vraiment utiliser, cela devrait fonctionner par rapport aux requis, et j'ai beau essayer de modifier tous les paramètres indiqués sur différents tutos et forum, ainsi que par l'aide du fabriquant, dans le testeur de tablette il n'y a pas du tout de données pour la pression, le "P" n'apparaît pas dans les mesures quand je teste.

Je voulais essayer de voir avec le pilote (puisque c'est comme ça que la Bamboo s'est mise à fonctionner) mais on n'a accès à aucun paramètre, il est même indéfini (il est juste visible dans les Programmes mais non modifiable, et la tablette n'est pas identifiée dans les périphériques, simplement en tant que "périphérique série USB" avec aucune propriété configurable).

Auriez-vous une idée miracle pour m'aiguiller? Je voudrais vraiment pouvoir utiliser ma tablette avec des réglages dignes de ce nom car Repaper Studio n'offre aucune possibilité de réglage sur la taille et l'opacité avec la pression, c'est donc très limité en configuration d'outil.

Merci d'avance à ceux qui m'auront lue, bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, après une semaine de galère sur ce problème, il a fallu que je me décide à demander de l'aide ici pour trouver la solution.

J'ai désactivé Windows Ink en passant par une entrée dans le registre (https://softwarekeep.com/help-center/how-to-disable-windows-ink), un redémarrage et voilà, la pression fonctionne à merveille.

Ce problème m'aura fait découvrir votre site qui apparaît dans différentes recherches liées à des problèmes, et j'en suis ravie.

Bonne continuation à tous, j'espère que ceci aidera d'autres personnes à l'occasion!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...