balzeck 2,601 Posté(e) 21 février Salut, voici les 5 premiers croquis sur papier, les 5 suivants seront digi et arriveront incessamment sous peu ! 😁 1 Citer Il est tout froid, M'sieur Frodon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
balzeck 2,601 Posté(e) 21 février 1 Citer Il est tout froid, M'sieur Frodon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
balzeck 2,601 Posté(e) 21 février Après réflexion, c'est peut-être utile de mettre les réfs 🫡 Citer Il est tout froid, M'sieur Frodon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
balzeck 2,601 Posté(e) 21 février Citer Il est tout froid, M'sieur Frodon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
balzeck 2,601 Posté(e) 21 février Citer Il est tout froid, M'sieur Frodon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
balzeck 2,601 Posté(e) 23 février J'ai voulu tester quelque-chose histoire de changer sur celui-là. Et en fait si tout se passe bien je vais à la fois pouvoir revoir l'arbre du chapitre 10 de la partie 1, coloriser le dp du chapitre 0 de la partie 2 et finir cet exercice en prime d'ici dimanche 🫡 Citer Il est tout froid, M'sieur Frodon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot Yvon 4,770 Posté(e) 23 février Très cool ! Maintenant tu peux voir avec la vidéo pour travailler les variations d'épaisseur de tracer afin d'apporter plus d'information quand a la profondeur, à la lumiere/ombre et aux éléments qui passent devant/derriere les autres éléments 😌 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
balzeck 2,601 Posté(e) 29 février Euh... Comme ça ? Je suis pas sûr d'avoir compris comment l'appliquer à ce style 🤨 Citer Il est tout froid, M'sieur Frodon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
balzeck 2,601 Posté(e) 1 mars L'exercice 2 🧐 Citer Il est tout froid, M'sieur Frodon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot Yvon 4,770 Posté(e) 3 mars En fait justement pour ce style le but n'est pas d'avoir des valeurs en noir et blanc, car ainsi tu travailles le volumes par la masse et non pas par la ligne, qui est le principe de l'exercice (ce n'est pas grave evidemment ce n'est pas un reproche mais c'est juste pour etre bien conscient de ce que tu cibles et travailles) En fait il faudrait quelque chose comme ça qui simplifie et montre (à toi meme) que tu comprends les volumes que tu dessines. C'est ce qui va te permettre de très facilement les peindre par la suite. Tu peux ajouter à ces tracés des variations d'épaisseur de la ligne afin d'apporter plus d'information quand à la profondeur , la lumière/ombre et les volumes qui passent devant ou derriere les autres Pour l'exercice d'apres c'est très bien comme ça 😌 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
balzeck 2,601 Posté(e) 8 mars Ah donc c'est la base qui va pas 😕 1 Citer Il est tout froid, M'sieur Frodon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
balzeck 2,601 Posté(e) 8 mars Citer Il est tout froid, M'sieur Frodon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot Yvon 4,770 Posté(e) 8 mars Très cool ça bon travail! 😌 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
balzeck 2,601 Posté(e) 9 mars Citer Il est tout froid, M'sieur Frodon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
balzeck 2,601 Posté(e) 9 mars Citer Il est tout froid, M'sieur Frodon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot Yvon 4,770 Posté(e) 10 mars Très bon exercice, bonne compréhension des volumes que tu dessines. Attention sur le deuxieme exercice où tu remplis les formes car pour la derniere forme (triangulaire en selle) les volumes ne fonctionnent pas 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
balzeck 2,601 Posté(e) 11 mars (modifié) Des problèmes de proportions évidents, puis j'ai beaucoup de mal avec les perspectives Modifié 11 mars par balzeck Citer Il est tout froid, M'sieur Frodon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
balzeck 2,601 Posté(e) 11 mars Citer Il est tout froid, M'sieur Frodon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
balzeck 2,601 Posté(e) 11 mars Citer Il est tout froid, M'sieur Frodon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot Yvon 4,770 Posté(e) 12 mars Pour la perspective de toute manière tu verras ça dans la suite de cette partie, mais en tout cas t’as l’essentiel qui est la compréhension du volume et c’est toujours très bien amené donc ça va être facile pour toi ahah. Et je t’ai fais ce po pour le shading, pour le cube et la sphère j’ai mieux séparé la lumière et l’ombre, chose que tu avais bien fait pour les deux suivants. Attention à suivre le volume pour le cône 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
balzeck 2,601 Posté(e) 14 mars (modifié) J'avais galéré pendant la réalisation de la sphère hahaha, j'ai passé mon temps à blender/enlever/rajouter. Si j'avais intensifié le constraste en renforçant sa partie sombre en bas à droite, ça aurait aussi été une solution valable ou pas ? Houla effectivement, à froid, ma lumière du cône est en train de faire ses bagages 😄 Modifié 14 mars par balzeck 1 Citer Il est tout froid, M'sieur Frodon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts