Aller au contenu

Question


xavier80

Recommended Posts

Bonjour la commu. Je m'appelle Xavier, j'ai 37 ans. 

En plein virage dans ma vie, j'aimerais apprendre le dessin de zéro sachant que je dois être au même niveau que mon fils de 6 ans (je pense même qu'il est meilleur que moi ^^).
J'ai connu Digital Painting . School grâce aux vidéos de Spartan, et voir ce niveau de dessin numérique me fait carrément rêver.
J'ai une question par rapport au programme indispensable.
Sachant que je n'ai AUCUNES notions de dessin, est ce que j'aurais les clés pour apprendre à dessiner ? 
Mon dernier dessin doit remonter à plus de 20 ans ^^
Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @xavier80 ta question est normale et le mieux est d'essayer, c'est le temps que tu y consacrera. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ . N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, il est fait pour cela. Bon brush.   

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je suis un peu dans le même cas que toi. J'ai à peine commencer à apprendre le dessin en autodidacte que j'ai senti la masse d'infos à digérer et j'ai senti qu'il me fallait une structure a suivre. C'est pourquoi je suis ici et au pire, j'aurais essayer. Si je peux te conseiller : ne te perd pas dans la masse de choix de formation ou de tutos. Tu va te mettre une pression monstre. J'ai pris la décision de m'inscrire au programme indispensable de DPS et depuis je me sens libéré d'un poids (celui de l'indécision). 
Courage et force à toi 😇

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @xavier80,

Les cours sur DP.School sont théoriques. Dans le même temps les vidéos couplées aux exercices incitent à la pratique. Tout autant que les défis, challenges du forum.

Avec le recul, le dessin "comme toute chose", c'est exactement comme l'apprentissage de la marche. Il faut bien que le bébé tombe, roule, glisse une bonne centaine de fois avant de tenir debout. Ben la c'est pareil, il y a des exercices qui donnes des clés, mais la pratique apporte confiance et résultats.

Le tout c'est de ne pas s'affoler devant la masse de choses à faire 😉 Une petite action + une petite action = Une grande action ! Un pied après l'autre et tu auras gravi la colline sans même t'en rendre compte, Car le paysage était à couper le souffle 😄

Alors oui tu auras les clés 😉

Modifié par G@byé
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

hello, bienvenue, Je suis moi même un amateur tardif ;-). Effectivement, il faut certainement se laisser le temps d'apprendre.

Bon courage a toi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Xavier et bienvenue !

Je viens d'arriver, j'ai 32 ans pour ma part et je suis plutôt rassuré de voir autant de personnes qui ont un profil similaire au mien. Même avis que @G@byé, c'est une question de temps consacré, mais aussi d'apprendre intelligemment, mais vu que tu es sur ce site, j'espère que la structure des cours pourra te guider. 

Je viens moi-même de commencer les cours du programme indispensable. Je ne peux donc pas te faire un retour global, mais de ce que j'en ai vu, les vidéos t'apportent la théorie et toutes les informations essentielles. Elles sont plutôt claires et reprennent vraiment tout du début. Après, comme pour n'importe quel apprentissage, il faut s'entraîner et avancer pas à pas. 

L'avantage de ce site, c'est que ça t'évite pleins de recherches sur internet pour trouver des tutos, surtout si l'anglais n'est pas ton truc. 

Bon courage ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...