Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 2 : exercices PinkyPooh


PinkyPooh

Recommended Posts

Bonjour, je me lance enfin dans ce chapitre 2 . Un palier à la moitié 🙂 mais je sens que le plus dur est à venir haglagla.

DPS-1-2-2-exercice_2-croquissimples-MOI.jpg.c4b4b9ce6bd65011dccb4d2383e0ae94.jpgDPS-1-2-1-dmohubble-MOI.jpg.303fd203bcb7e65018e3d3a2fcb411fa.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, bon ben jme disias bien qu'il me manquait un dossier pour cet exo alors j'ai crée un crâne avec lumière différente. Et j'suis partie d'une page blanche sans croquis. J'ai mis la photo en calque une fois arrivée à la dernière étape pour corriger 2-3 placements.
Mon Photoshop n'arrête pas de crasher dès que je bosse sur mon fichier au bout de 5mn, c'est usant.

 

Exercice5_Skull_MOI_forum.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon crâne avec une belle ligne.

Exercice5_Skull_MOI_4.png

Modifié par PinkyPooh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/26/2024 à 8:50 PM, PinkyPooh a dit :

Mon Photoshop n'arrête pas de crasher dès que je bosse sur mon fichier au bout de 5mn, c'est usant.

Avec quelle taille de canvas tu travailles ?

Aussi essaie de voir dans les performances pour régler au mieux la quantité de ram et le dd que Photoshop utilise.

 

En tout cas ton crane est très bien, le croquis est propre et ton trait dynamique. Pour la version avec les hachures c'est un peu plus aléatoire. Essaie de faire des hachures parallèles avec un trait très fin, et en les espaçant plus ou moins selon la valeur.

Le croquis du lapin est top, rien à redire !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Bonjour, Merci Asur Misoa pour ta review. Mon .psd du crâne qui n'arrêtait pas de cracher était en 2048*3508px , avec le document A4 par défaut de Photoshop.

Mon Photoshop est configuré avec "Let Ps use : 8875 MB) (60%)" alors que j'ai 16 GB....et l'option "Use graphic processor". ,  ... Sur ce fichier , Photoshop  crashait au bout de même pas 5mn avec 2 500 MB d'occupation mémoire avec éventuellement 3 pages web d'ouvertes.

Bon, j'ai enfin fini le casque de scaphandre. Je pensais que ce serait plus simple avec toutes ces formes parfaites mais ça m'a pris 4 demi-journées. Je n'utilise pas (encore) Lazy Nezumi. Peut être suis-je maso.  J'ai envie d'une pause.
Là le challenge du mois de Mars avec les études de scènes de films me fait de l'oeil.DPS-Prog-1-2-exercice5-MOI_scaphandre_forum.thumb.jpg.f6f20e453a698069bc8b1c5e556a4270.jpg

Modifié par PinkyPooh
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu y as passé du temps mais le résultat es là !

Ton croquis est propre et vivant. Excellent travail. 🙂

 

Pour ton problème de mémoire, j'avoue que j'avais le même avec mon ancien PC alors même que j'avais 16Go de Ram.

Photoshop est très mauvais pour gérer la mémoire malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Coucou, j'ai disparu 1 mois pour faire le challenge de Mars que j'ai adoré faire mais je croie que je me suis chopé une tendinite. C'est un peu trop tôt pour faire des études peut être ou je n'arrive pas à me contraindre à faire une étude en moins d'une heure.

Donc pour le cours, voici mon 3e croquis. Je ne sais pas si j'en ferai d'autres, mais j'ai envie d'avancer pour l'instant.DPS-Prog-1-2-exercice5_MOI_Portrait2h.thumb.jpg.e99f70258a0d0080e5e04169ef653e6d.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Ha ok l'exo demande 3 croquis d'objets , puis 3 autres plus complexes. Let's go.

DPS-Prog-1-2-exercice5_MOI_Voiture.thumb.jpg.9b7d83c5679558fc4fa22f7a770953fe.jpg

Modifié par PinkyPooh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton tout dernier croquis est bien propre. 🙂

Le précédent est pas mal, mais un peu moins lisible et hierarchisé.

Les poils du bonnet sont un peu brouillon et très  épais par rapport au reste.

Le visage aurait du être mieux mis en avant avec un trait plus épais pour la mâchoire et moins épais pour le cou derrière.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

en correction, au départ , j'avais son oeil gauche et son museau trop hauts. Faut vraiment que j'm'entraîne à faire des chats. Ligne ou poil, tel est la question.

DPS-Prog-1-2-exercice5-MOI_chat.thumb.jpg.5a183b1eaf67d5d89b2cb3cfcd70de69.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/18/2024 à 4:14 PM, PinkyPooh a dit :

Bonjour,

en correction, au départ , j'avais son oeil gauche et son museau trop hauts. Faut vraiment que j'm'entraîne à faire des chats. Ligne ou poil, tel est la question.

Hello !  je reprend la suite de Asur Misoa suite au changement de chapitre des formateurs.
Alors pour répondre à ta question, ligne pendant les premières étapes, poil avec un petite alternance de lignes pour la dernière  ^^  Je trouve que ta gestion des lignes est plutôt bien, tu met l'accent sur les contours et sur les yeux ce qui permet d'avoir une bonne lisibilité. Perso j'aurai un peu jouer avec l'opacité également en réglant celle ci sur la pression du stylet. Le but c'est de pouvoir appuyer plus finement sur le stylet pour avoir des traits moins visibles et faire des détails. REGLAGESopaciteettaille.jpg.1ee7cb6bf98d57b98dc8deea08f6b40c.jpg
Exemple :
P1-CH2_Chat.jpg.8c1239cc0e8ce3949e3a180f91b67fb5.jpg

Sinon on a encore un petit souci de placement pour le chat je trouve, as tu utilisé la symétrie horizontale en miroir ? 

Image > Rotation de l'image > Symétrie de l'axe horizontal. Ca retourne ton image et te permet de voir les erreurs auxquelles tes yeux s'étaient habitués.
Sinon tu peux placer la photo en superposition en transparence pour localiser tes erreurs, (à faire avant l'étape 3) Ici le but est juste de vérifier et non pas de tracer par dessus. 

Pour le reste ca fonctionne bien, reste juste l'opacité comme pour le chat que j'aurai ajouté en variation.
Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour, j'ai mis la photo de reference en dessous  en transparence pour vérifier les erreurs mais je n'ai pas utilisé le miroir.
Effectivement le chat est tordu. Merci pour ta correction.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Coucou, mes vacances m'ont carrément coupé mon élan, j'étais chaude après le défi de mars mais le retour fut laborieux pour m'y remettre.
J'avoue que la copie me repose, le dernier exercice de créer son propre design ...gloups. Voici mes oisillons.

DPSProg-1-1-Exercice5-Oiseau-LHS.thumb.jpg.fdc565c7d9682c76be9bd0e7afee9672.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/15/2024 à 9:34 PM, PinkyPooh a dit :

Coucou, mes vacances m'ont carrément coupé mon élan, j'étais chaude après le défi de mars mais le retour fut laborieux pour m'y remettre.
J'avoue que la copie me repose, le dernier exercice de créer son propre design ...gloups. Voici mes oisillons.

Oui c'est vrai ca demande moins d'énergie et de réflexion même si ca fait quand même appel à certaines notions évidemment. Pour les premiers chapitres, vaut mieux aller doucement sur les créations et rester assez simple. 
Ces oisillons sont très bien, good job !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...