taytay   926 PostĂ©(e) 22 fĂ©vrier Câest parti pour le second chapitre. Je viens de faire le premier exercice. Ăa paraĂźt facile comme ça mais ça ne lâest pas tant que ça. Le trait a tendance parfois Ă me « rester en main » (câest difficile Ă dĂ©crire, jâai mis une capture Ă©cran). Un conseil pour ça ? Je pense en tout cas rĂ©pĂ©ter rĂ©guliĂšrement ces exercices pour me faire la main. Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Tortue_FidĂšle   2,636 PostĂ©(e) 22 fĂ©vrier Salut @taytay essaye peut ĂȘtre d'utiliser un brush avec une sensibilitĂ© Ă la pression dans l'opacitĂ© et dans l'Ă©paisseur, je pense que ça pourrais t'aider. HĂ©site surtout pas Ă utiliser tout le bras pour faire les traits le plus fluide possible đ Citer En entre la tortue et le lapin, C'est la tortue qui gagne Ă la fin je vous signale ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   56,991 PostĂ©(e) 23 fĂ©vrier Tu peux aussi essayer de relĂącher un peu la pression du stylet vers la fin de ton trait pour que ce retour soit moins prĂ©sent. Mais dans tous les cas, ici c'est surtout avec la pratique que ça viendra. Du coup n'hĂ©site pas Ă refaire rĂ©guliĂšrement cette Ă©chauffement. đ Tu peux sans soucis passer Ă la suite ! Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
taytay   926 PostĂ©(e) 4 mars De retour aprĂšs une semaine de vacances đ Jâai les batteries chargĂ©es et la motivation đȘ Merci beaucoup pour vos retours et conseils ! Je me suis programmĂ© 5 minutes quotidiennes pour mâĂ©chauffer et amĂ©liorer mon trait. Voici lâexercice 2 et je mâattaque demain Ă Hubble. Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   56,991 PostĂ©(e) 5 mars Excellent travail !  Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
taytay   926 PostĂ©(e) 7 mars Merci pour ton retour ! đ Voici mon croquis dâHubble. Maintenant place au crĂąne qui mâa lâair dâĂȘtre bien plus difficile. HĂąte de mây mettre đȘ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   56,991 PostĂ©(e) 8 mars Encore une fois, beau travail avec cet Hubble. Et bon courage pour le crane đ Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
taytay   926 PostĂ©(e) 13 mars Et voici le crĂąne sur lequel jâai passĂ© pas mal de temps. La division par Ă©tape aide Ă©normĂ©ment pour les proportions. Par contre jâai pas mal galĂ©rĂ© pour varier lâĂ©paisseur des lines. Plus exactement, je me retrouvais avec des lignes dont lâĂ©paisseur variait certes mais Ă©galement lâopacitĂ©, ce que je ne voulais pas forcĂ©ment⊠Je me suis donc souvent aidĂ© de la gomme. Allez, jâattaque la suite maintenant đȘ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   56,991 PostĂ©(e) 14 mars Il y a 20 heures, taytay a dit : La division par Ă©tape aide Ă©normĂ©ment pour les proportions. Par contre jâai pas mal galĂ©rĂ© pour varier lâĂ©paisseur des lines. Plus exactement, je me retrouvais avec des lignes dont lâĂ©paisseur variait certes mais Ă©galement lâopacitĂ©, ce que je ne voulais pas forcĂ©ment⊠Je me suis donc souvent aidĂ© de la gomme. Il faut modifier les options dans es paramĂštres de ton outil dans ce cas, afin que l'opacitĂ© ne varie plus. đ  En tout cas trĂšs beau croquis ! CĂŽtĂ© proportions le crane est un peu plus large que la rĂ©fĂ©rence mais rien de grave. Tu as bien su hiĂ©rarchiser les formes et ton trait est propre, beau boulot ! Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
taytay   926 PostĂ©(e) 21 mars Voici mes trois premiers croquis sur lesquels jâai passĂ© pas mal de temps. Je sens que certaines choses ne sont pas encore instinctives et ai parfois lâimpression de perdre beaucoup de temps sur certains dĂ©tails pour rien. JâespĂšre que ça sâamĂ©liorera avec la pratique. Ces croquis ont dĂ» me prendre 3 heure en moyenne. Je vais attaquer le croquis dâune personne maintenant. Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   40,215 PostĂ©(e) 23 mars Salut @taytay, je remplace Asur pendant quelques jours sur ce chapitre pour te faire des retours đ TrĂšs bon travail sur ces croquis ! Tu as de beaux rendus ! Un petit dĂ©tail que je pourrais soulever serait de faire attention Ă ne pas traiter ta "line" seulement par rapport Ă la silhouette des objets : C'est Ă dire, par exemple ici :  Tu as l'Ă©paisseur de ta line qui reste Ă©paisse mais seulement pour indiquer la silhouette. Or, une maniĂšre de gagner en profondeur, serait justement de te permettre d'avoir des lignes qui "rentrent" dans les formes pour indiquer "ce qui passe devant quoi". L'idĂ©e c'est que la ligne du volume qui passe devant un autre est toujours au moins un brin plus Ă©paisse que celle de derriĂšre. C'est ce qui indique la profondeur et la hierarchie de proximitĂ© des Ă©lĂ©ments qui composent un objet đ Mis Ă part ça, c'est nickel ! Tu peux passer Ă la suite sans pb. Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
taytay   926 PostĂ©(e) 30 mars Merci Adrieng pour ton retour ! Je tacherai dây ĂȘtre vigilant pour la suite. Entre temps jâai fait mes trois derniers croquis. Le Taj Mahal Ă©tait ultra prise de tĂȘte đ€Ż Mais je lâai trouvĂ© hyper intĂ©ressant Ă travailler notamment au niveau de la duplication des formes. Sinon je trouve cette mĂ©thode de croquis super pour les personnes. Je nâarrivais jamais Ă avoir de bonnes proportions et je trouve mâen ĂȘtre pas trop mal sorti ici đ Allez, je passe aux oisillons maintenant. Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   40,215 PostĂ©(e) 1 avril Salut @taytay, Pas de soucis, de rien ! đ Content que tu t'y retrouves dans cette approche du croquis ! En tous cas, tu as de trĂšs solides rĂ©sultats ! Je n'ai d'ailleurs rien de spĂ©cial Ă relever ici, c'est trĂšs bien. Pour le croquis de l'homme, c'est un dĂ©tail mais n'hĂ©sites pas Ă augmenter un brin la distance entre les 2 yeux. Actuellement ils sont un peu proches, ce qui donne un aspect peu naturel. En ajustant ça, ça va tout de suite donner un cĂŽtĂ© encore plus rĂ©aliste et rĂ©ussit đ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
taytay   926 PostĂ©(e) 4 avril Merci beaucoup pour ton retour et ton conseil ça fait plaisir ! Jâai corrigĂ© les yeux. Est-ce que câest mieux ainsi ? Voici sinon mes petits oiseaux âșïž Allez, plus quâun exercice avant le prochain chapitre đȘ Jâai ma petite idĂ©e pour mon croquis perso. Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   56,991 PostĂ©(e) 4 avril Oui les yeux sont mieux. đ Et ton croquis des oisillons sont extras, beau boulot ! Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
taytay   926 PostĂ©(e) 8 avril Merci pour ton retour đ Voici mon croquis perso. Comme je suis Ă fond dans ce jeu en ce moment (du moins quand jâarrive Ă trouver du temps, câest Ă dire presque jamais đ ), jâai voulu dessiner un Helldiver. Jâai mis Ă cĂŽtĂ© la capture Ă©cran sur laquelle je me suis basĂ©. Jâai intitulĂ© le dessin « douce libertĂ© » lol Jâai galĂ©rĂ© sur pas mal de trucs et ça me montre que jâai des tonnes de choses Ă apprendre. Par exemple, les hachures pour marquer les ombres, je fais ça un peu au pif. Ou encore les nuages qui jâespĂšre sont reconnaissables lol. Est-ce que câest des choses quâon apprend plus tard ? Sinon sur le personnage, sans modĂšle je serai incapable de trouver les bonnes proportions. Est-ce quâon va apprendre un peu lâanatomie plus tard ? Autrement, le chapitre 2 Ă©tait bien chargĂ© et je suis content de passer au suivant ! Je suis curieux de voir la suite et dâapprendre đȘ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   56,991 PostĂ©(e) 9 avril Pour rĂ©pondre Ă Â tes questions, oui tu vas voir tout ces points plus ou moins intensĂ©ment plus tard. C'est pour ça que ça n'est pas forcĂ©ment la peine de passer trop de temps sur ce dĂ©but de cours. Le but de ce dessin perso est plus pour que tu te rende compte de ton Ă©volution Ă la fin des cours. đ Sinon ton croquis est pas mal, bien lisible ! AprĂ©s en effet on voit que tu as fait les hachures de maniĂšres un peu alĂ©atoire. Le mieux est de les faire trĂ©s fines et surtout parallĂšles entre elles. Comme tu vas mettre en valeur cette image dans les chapitres suivants, tu ne devrais plus avoir besoin de ces hachures dans tous les cas. đ   Citer Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts