Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

- WIP Challenge #17 - Xavia & Rafael Xilopt - Azaendrir -


Azaendrir

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Le Challenge #17 est terminé depuis plus de 2 semaines maintenant, et je n'ai malheureusement pas eu le temps de présenter les étapes de création de mes deux participations , 
à savoir les concepts de personnages de Xavia et Rafael Xilopt. Je poste donc maintenant ces éléments pour ceux que cela pourrait intéresser.

Rafael Xilopt : https://digitalpainting.school/challenges/17-stardiscovery/participations/7tdNyJ 
Xavia : https://digitalpainting.school/challenges/17-stardiscovery/participations/tFggkh

Je vous montre ici quelques croquis et étapes de création réalisés via Photoshop et Blender. 
Ce challenge était pour nous tous une occasion de tester de nouvelles choses, et pour moi de trouver un moyen de combiner la 3D avec la 2D. J'ai donc tenu à utilisé essentiellement la 3D et partiellement la retouche d'image et le Painting pour les arrière-plans, le générateur de Rafael et son Robot, 
puis uniquement le Painting pour les personnages : Rafael et Xavia.

Puisque ce challenge était une compétition visant à nous pousser à tester de nouvelles choses et à faire de notre mieux, j'ai voulu créer une image complète avec un contexte et un décor en arrière-plan que je n'ai flouté que partiellement pour garder le focus sur le sujet central sans pour autant gâcher le background. Mais mon objectif étant également de créer du Character concept, j'ai donc présenté mes personnages de manière à ce qu'ils soient bien visibles malgré le contexte de leur présentation.
 Le process était franchement intéressant, je vais donc le travailler quelques temps et voir où ça me mène. Pour le moment c'est pas parfait mais j'espère que ça vous plairas.
 Bravo à tous en tout cas je suis encore fasciné du niveau et des idées de dingue sur les participations de ce challenge. Bonne continuation à tous!

Bon je balance la ptite histoire que j'avais en tête pour créer tout ça, rien de bien dingue ou d'original c'est juste pour le contexte et si jamais vous aimez  lire x).

 Xavia :

  Xavia fut élevée près des montagnes de l'Himalaya, théâtre de grandes guerres et de conflits ancestraux durant l'âge des premières hostilités entre aliens et humains.
Dès son plus jeune âge, Xavia se révéla être une jeune fille exceptionnelle, dotée de capacités psychiques hors du commun, dont la projection astrale et 
la télékinésie semblaient être les premiers pouvoirs sous son contrôle. Son père, l'un des derniers survivants d'une grande bataille opposant les Humains aux premières
 races aliens hostiles à la terre, lui transmit l'héritage de la famille : une lame courbée appelée Kukri.
Seule après la mort de ses parents, elle se retrouve confrontée à un univers en proie aux conflits et à la corruption, Xavia devra affronter des épreuves titanesques 
pour fuir ou combattre les plus haut des sociétés galactiques qui souhaite étudier ses capacités exceptionnelles.
 C'est lors d'une de ses escapades à travers les contrées hostiles de l'univers qu'elle croisa le chemin de Rafael Xilopt, 
une rencontre qui scellerait à jamais le destin de ces deux êtres d'exception.

[Sur mon concept art de Xavia, je l'imaginais débarquer sur l'un des ponts d'accès de la monture volante et titanesque de Kalgar Assar ( un riche marchand pipolinos qui pourchasse Rafael Xilopt) après avoir réussi à dévier sa trajectoire en l'attirant vers un Trou Noir...ouais faut y aller doucement sur la déconne avec Xavia... ]

 

Rafael Xilopt :

  Dans les confins de l'univers, sur la planète Carthogène-L, naquit Rafael, issu des bas-fonds de la société, mais doté d'une intelligence et d'une ingéniosité hors du commun. 
Sa débrouillardise et sa perspicacité firent de lui un jeune ingénieur prodige, capable de concevoir des inventions fantastiques et d'une utilité indéniable.
Malheureusement, le destin de Rafael bascula lorsqu'il fut entraîné malgré lui dans les méandres d'une flotte marchande, dirigée par le plus riche et le plus terrible des commerçants Pipolinos : Kalgar Asàar
 Transformé en simple ouvrier au sein de cette flotte, Rafael ne tarda pas à se rendre compte des sombres desseins qui s'y tramait.
Après plusieurs mois de labeur éreintant, Rafael prit la décision audacieuse de s'enfuir, dérobant au marchand une source d'énergie d'une puissance inouïe et sacrée pour les initiés. 
une source qu'il dissimulera au coeur de son Robot et compagnon de voyage alors doté d'une energie inépuisable. 
Cet acte ne passa pas inaperçu, et le marchand, ivre de rage et de vengeance, lança sur ses traces une chasse impitoyable, mobilisant les Barzuikos Chi les plus redoutables de l'univers.
C'est alors que survint l'inattendu. Au moment où Rafael était acculé, au bord du précipice, une figure énigmatique surgit de l'ombre pour lui porter secours.
 Xavia, dotée de pouvoirs psychiques extraordinaires, affronta avec bravoure l'un des Barzuikos Chi qui venait de mettre la main sur Rafael et son robot, maniant sa lame avec une adresse stupéfiante et utilisant sa télékinésie pour terrasser son ennemi à distance.
À la fin de cette bataille épique, Rafael, ému par le geste héroïque de Xavia, mit la main sur l'épée que cette dernière avait maniée avec tant de maîtrise. 
Reconnaissant la curiosité de Rafael face a cette lame, Xavia lui donna le nom de "Kukri"pour la définir.
Dès lors, Rafael surnomma Xavia du nom de "Kukri", le premier mot qu'il apprit dans la langue humaine, symbole de leur destinée liée à jamais.

[Sur mon concept art de Rafael, je l'imagine ayant trouvé un moyen de recharger les batteries de leur vaisseau éclaireur, un vaisseau de la flotte méchitoniale du système Orapt-X qui date un peu et avait besoin d'un petit coup de boost. Rafael aurait conçu des générateurs qu'ils auraient disposés ici et là, dans des angles morts sur certains immeubles, pour puiser dans les réserves d'énergie de certaines villes et transformer cette énergie afin de remplir ses propres réserves. Pendant ce temps, son robot lui prépare un petit Mocha bien chaud, sa boisson préférée découverte grâce à Xavia. Travailler c'est bien, mais le réconfort c'est mieu.]

-Xavia Croquis & Painting Process-.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...