sylph 40 Posté(e) 27 février Bonjour, Je suis désolée de déranger avec ça mais depuis hier ma tablette huion kamvas pro 24 (4k) ne s'allume plus... Je précise que je l'ai acheté en octobre 2022, je ne l'ai pas utilisé à outrance (mais tout à fait entre nous à 1400 € la tablette j'estime qu'elle devrait fonctionner plus d'un an en condition d'activité maximale) ayant rencontré des problèmes de santé qui m'ont rendu inactive un certain temps (mais c'est pas le sujet...). Elle fonctionnait encore en janvier 2024. Comme vous pouvez vous en douter, surtout avec une tablette à ce prix là, j'en prenais grand soin, elle n'a jamais reçu le moindre coup ni la moindre chute. Quand je dis qu'elle ne s'allume pas c'est que l'écran reste noir et la Dell du bouton POWER ne s'allume même pas pour signaler une quelconque mise en route... Forcément l'ordinateur estime la tablette comme déconnectée. Le câble d'alimentation principale quant à lui bien qu'il ait l'air en excellent état a sa Dell qui clignote malgré le branchement continu... Selon vous est-ce un problème de câble ou est-ce que ma tablette qui a à peine plus d'un an est morte ? Ça ne m'était encore jamais arrivé je ne sais pas quoi faire... J'ai écrit au service client huion mais j'attends toujours une réponse, j'angoisse énormément car je n'ai pas les moyens de me racheter une tablette (et encore moins une tablette de cette qualité). Cette tablette n'a que 1 an et 4 mois... Je réfléchis à racheter un câble d'alimentation mais je ne sais pas si ça changera grand-chose et j'aimerais bien avoir des conseils pour le cas où ce serait ma tablette qui serait fichue... Est-ce que ça peut se réparer ? qu'est-ce qui a bien pu arriver ? Est-ce que c'est normal qu'une tablette arrête de fonctionner du jour au lendemain (surtout une récente) ? Y a-t-il moyen de faire reconnaître un problème par huion ? J'espère que quelqu'un saura me répondre, je vous remercie d'avance pour le temps que vous saurez m'accorder et je vous prie une fois encore de bien vouloir m'excuser pour la gêne occasionnée ainsi que les très probables fautes d'orthographe. Bonne journée à vous ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Entropy 1,600 Posté(e) 11 novembre Le 2/27/2024 à 1:01 PM, sylph a dit : ion mais j'attends toujours une réponse, j'angoisse énormément car je n'ai pas les moyens de me racheter une tablette (et encore moins une tablette de cette qualité). C Hello, j'ai eule même problème à l'instant avec ma huion 24 4k après 2 ans (chargeur clignote vert) ... as tu réussis a régler le problème en changeant le transfo? Effectivement, si un remplacement est a considérer tt les ans /2 ans .... ca fait un petit budget. Pourtant, pas souvent utilisé (j'ai une huion 16pouces). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylph 40 Posté(e) 12 novembre Il y a 12 heures, Entropy a dit : Hello, j'ai eule même problème à l'instant avec ma huion 24 4k après 2 ans (chargeur clignote vert) ... as tu réussis a régler le problème en changeant le transfo? Effectivement, si un remplacement est a considérer tt les ans /2 ans .... ca fait un petit budget. Pourtant, pas souvent utilisé (j'ai une huion 16pouces). Salut ! Alors ça a été très compliqué et je ne saurais jamais vraiment ce qui est arrivé. Je l'avais acheté sur Huion Europe et ces derniers (excusez mon langage mais c'étaient de véritables branleurs) ne répondaient jamais à aucune question, c'était toujours vague. J'ai dû leur envoyer ma tablette et attendre plus de 6 mois pour en avoir une nouvelle et encore parce que j'ai posté des commentaires négatifs sur la page de Huion sur insta à chaque pub qui m'était proposée. Tous les Huion se relançaient la balle sur le fait que Huion europe (anciennement Huion shop si je ne m'abuse) ne serait pas officiel, que ce serait un simple revendeur, et me disaient de le contacter directement. Mais il ne répondait jamais ( souvent il fallait appeler pour avoir une réponse donc c'etait payant). Je précise d'ailleurs que Huion Europe voulait me refourguer une tablette d'occasion ce que j'estimais être hors de question étant encore dans la garantie. J'ai insisté auprès de la boutique officielle chinoise signalant que sur le site de ce soi-disant revendeur il était pourtant bien écrit que c'était officiel et que donc il était de la responsabilité de la boutique de gérer ses revendeurs ainsi que leur revendications. Et j'ai également insisté sur le fait que la tablette qu'elle vienne d'un revendeur ou non était toujours une tablette de chez eux et qu'à ce prix-là il n'était pas normal qu'elle ne fonctionne que un an et 3 mois. J'ai enfin un salarié de la boutique officielle qui a daigné me contacter par email ( je rappelle que tout s'est fait via Instagram parce que mes commentaires négatifs commençaient à prendre des vues, ce que je ne trouve pas très sérieux). N'ayant plus la tablette sur moi j'ai dû envoyer ma précédente vidéo de bug. La personne, tout en restant relativement vague, à semblait dire que le problème venait des accessoires. Mais je ne peux pas vous l'affirmer, ça n'était jamais qu'une ligne de supposition dans un pavé de justification... j'ai finalement eu une tablette de rechange neuve (envoyé par la boutique officielle chinoise) parce que j'étais toujours sous garantie mais sans reconduction de garantie sous prétexte que justement il s'agit d'un produit neuf... ce qui pour moi n'a absolument aucun sens. J'ai dû supprimer mes avis négatifs d'Instagram, c'était le deal mais bon il ne savait pas pour les autres sites et je ne m'étais engagée que pour Instagram. On va bien voir combien de temps ça va durer ce coup-ci. Morale de l'histoire je ne sais pas chez qui vous avez acheté exactement mais il va falloir les harceler et s'ils ne vous répondent pas ou vous font tourner en bourrique comme ce fut mon cas allez sur Instagram et regardez leur petites annonces, généralement il n'y a aucun commentaire aussi vous êtes sûr que les vôtres feront des vues. Et là avec un peu de chance peut-être qu'on répondra à vos questions. Juste un petit conseil et une erreur que j'ai commise avec le revendeur européen , même si la boutique officielle vous dit de régler le problème avec un revendeur (si c'est le cas) insistez avec la boutique officielle. Car comme je l'ai dit plus haut j'avais dû envoyer ma tablette au revendeur européen et je n'étais pas prête de voir la couleur d'une nouvelle tablette en plus de n'avoir aucune réponse concernant le problème qu'avait ma tablette. S'il devait s'agir d'un problème de câble par exemple il vaudrait mieux pour vous que vous n'envoyez pas votre tablette justement parce que vous n'êtes plus sous garantie ... exigez une réponse avant d'envoyer quoi que ce soit. Je sais que c'est facile à dire... mais c'est juste que j'espère que vous n'aurez pas à vivre le stress que j'ai vécu à avoir renvoyé ma tablette qui était en excellent état même si elle ne fonctionnait plus et à ne jamais voir la couleur d'une nouvelle. Bref, plus vraiment de preuve de rien, et comme vous n'êtes pas sous garantie je n'aimerais pas que vous vous retrouviez à devoir repayer une tablette parce que des crétins ne répondent pas à vos questions et qu'il ne s'agissait finalement que d'un problème de cable. Morale de l'histoire : je n'ai jamais su mais si vous pouvez avoir une réponse je serai ravie de la connaître. Et surtout n'hésitez pas à les harceler, j'estime que quand on rentre dans ses gammes de prix l'erreur est impardonnable ( même si avant c'est déjà grave) De mon côté je n'ai plus du tout confiance en Huion et si d'aventure cette tablette devait me lâcher (rapidement, j'en suis presque convaincue) j'irai voir ailleurs. Plus jamais Huion. Le message est très long mais croyez-moi c'est très court par rapport à toutes les péripéties que ces tocards de Huion europe notamment m'ont faites vivre. Je précise que la boutique officielle chinoise a mentionné qu'il ne pensait pas relancer de contrat avec le revendeur européen.. je ne sais pas si c'est vrai ou si c'était juste pour me faire croire qu'ils faisaient bien leur taff eux 🤷🏼♀️ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Entropy 1,600 Posté(e) 12 novembre Merci pour ton retour sylph, étant donné qu'elle a deux ans 1/2 ... J'abandonne l'idée de la retournée mais effectivement, le SAV semble bien pourri. Bref, j'en garde pas une expérience inoubliable .... finitions un peu cheap, une tone de cable, besoin de recalibration fréquente, aucune mobilité et de temps en temps les pilotes qui décroche de temps en temps, et finalement en panne ... demain je reteste les branchements mais si rien y fait, j'ai une 16pouces et pour mon prochain Noel j'investirais peut être dans une xencelabs. En bref, nous sommes deux a déconseiller huion (en particulier le modele 4k 24ich), et d'après les forum anglophones, nous ne sommes pas les seuls. Si il y a deux neufs, je te tiens au courant 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KirthGersen 473 Posté(e) il y a 17 heures ET bien tu viens de trancher entre XP Pen et Huion. Merci du retour. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Entropy 1,600 Posté(e) il y a 17 heures il y a 44 minutes, KirthGersen a dit : ET bien tu viens de trancher entre XP Pen et Huion. Merci du retour. Bon choix. Pour info, pas de service de réparation chez huion. J'ai ouvert la bête pour vérifier si il n'y avait pas un problème de connexion, condensateur, ... mais ràs. J'ai acheté et testé un autre chargeur (même connexion / caractéristiques): toujours rien. RIP ☠️ Voila, 1300e / 2ans1/2 = 43e/mois. Attention a la taille ... 24inch c'est qd même très encombrant .... le top doit etre 19-20pouce Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts