Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Choix tablette avec écran


sylvie13

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Je me ballade beaucoup ces derniers temps sur ce forum à propos des tablettes J'avais acheté une tablette XP PEN Pro artist 14 que j'ai dû renvoyer pour un remboursement, j'ai eu beaucoup de mésaventures, la pointe du stylet décalée malgré beaucoup de manip, le bloc de commande qui se déconnectait souvent, bref j'ai passé davantage de temps dans le matériel au lieu de profiter du dessin avec Photoshop et krita.

Du coup, je ne suis perdue, je veux vraiment me racheter une tablette, je suis subjuguée par les IPAD lorsque je vois sur insta des reels, les menus ont l'air top et  procreate génial, mais voilà j'ai un pc windows donc j'imagine que mes fichiers ne pourront pas s'enregistrer sur mon ordi.

Sinon une tablette wacom, alors là je ne sais pas quel modèle choisir, si vous pouvez me conseiller mon budget est entre 400 et 600 €

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @sylvie13, je ne connais XP Pen que de nom et il me semble que d'autres personnes ici en sont plutôt satisfaites.

Je peux te confirmer que l'I Pad (pro pour ma part) est effectivement génial, surtout pour emporter partout... et dans le canapé. J'avais acheté le mien fin 2020 et je viens de terminer les cours Procreate donc j'utilise à présent seulement son potentiel dans ce domaine. Tu peux transférer les psd sur le cloud de Ps pour poursuivre ton travail avec ton ordi Windows si tu le souhaites.

Par contre, question budget c'est peut-être un peu limite, à moins de voir dans le reconditionné.

Pour les Wacoms, si tu souhaites avec écran, Cintiq donc, ton budget est serré aussi. Elles sont excellentes et sans parallaxe (décalage de la pointe du stylet) mais il faut compter un bon gros mille Eu minimum en promo sur Amazon pour un petit modèle. Il vaudrait mieux alors te diriger vers une Intuos (sans écran).  Beaucoup en sont satisfaits. J'ai 2 Cintiqs mais après un moment, j'ai remarqué qu'on finit par regarder surtout l'écran de son ordi et plus tellement celui de la tablette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marianne,

En ayant interrogé des proches qui ont l'IPAD air, je pars sur cet achat, je me fais ce plaisir finalement j'y mets le budget

Merci d'avoir pris le temps de me conseiller, j'y suis sensible

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...