Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, nouveau chapitre, nouveaux exercices. Avant d'enchainer la suite, je mets les exercices d'entraînement ici !

 

Bonne journée. 🙂

courbes précise.png

trait droit.png

  • J'aime 1

Hinara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici la suite, à cause de mauvaise manip clavier, j'ai recommencé oh moins 10 fois le "tracé parfait", ça m'a rendu folle 🤣

croquis simple.png

traçé parfait.png

Hinara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes premiers exercices sont tops.

Pour le tout premier tes traits se croisent beaucoup. C'est le  genre d'échauffement que tu peux faire avant chaque session de dessins. 🙂

Pour le reste ras, tu peux sans soucis passer à la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour le conseil j'essaierai d'en faire avant chaque session pour m'échauffer ! 

PS: J'ai regardé ta galerie, j'adore vraiment ton style de dessin les couleurs et tout c'est wow 🥺

  • J'aime 1

Hinara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici la suite, je me suis aidé du croquis de spartan au fur et à mesure pour rectifier mes proportions.

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis.png

Hinara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

WIP en cours pour les 6 études,  je vois bien que les proportions ne sont pas parfaites partout, mais certains endroits rien à faire, je n'arrive pas à avoir la bonne forme

 

 

doudou 2.png

frog.png

lapinou.png

Modifié par Hinara

Hinara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les proportions ne sont pas un copier coller des reférences mais ça ne pose pas de problème en soi !

En tout cas tous tes croquis sont propres et bien lisibles. C'est du beau boulot. Continues comme ça. 🙂

Tu as juste certains traits, en particulier sur le crane qui sont un peu trop épais par rapport à ce qu'il représentent. L'ombre de la machoire et la tempe notamment.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la suite des 6 études, ça peut se voir, mais j'ai eu beaucoup de mal avec l'anatomie, pour ça que j'en ai fait deux (ouais, je m'inflige de la difficulté seule). Surtout les mains là, arrg c'est un enfer, j'ai préféré les dents du crâne !🤣

 

 

chat.png

femme debout.png

femme lac.png

  • J'aime 1

Hinara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hinara a dit :

Et la suite des 6 études, ça peut se voir, mais j'ai eu beaucoup de mal avec l'anatomie, pour ça que j'en ai fait deux (ouais, je m'inflige de la difficulté seule). Surtout les mains là, arrg c'est un enfer, j'ai préféré les dents du crâne !🤣

Je te comprends ! J'en suis à cet exo, et j'ai beaucoup de mal sur les croquis de silhouettes humaines également !
Bon courage à toi et bien joué pour tes croquis ! 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mains sont un calvaire pour tout le monde haha. ^^
Sinon  tes trois croquis sont vraiment pas mal. Ils sont propres !

Ton chat est drôle, les poils tel que tu les as représenté font comme si il avait pris un peu le courant. 😄

Tu les as sans doute un peu trop représenté droits sur sa tête, mais tu as quand même fait une belle simplification. Pareil pour les cheveux des 2 suivants.

Tu as quelques soucis d'anatomie, mais tu as su faire varier l'épaisseur de tes traits de manières logique.

Continues comme ça surtout !

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, oui en effet, il m'a bien fait rire le chat ah ah ! Oui l'anatomie quel calvaire ça viendra plus facilement avec le temps j'imagine 

 

et pour la suite voici mes oisillons, j'ai capté que la serre de l''oiseau était trop petite, mais elle m'a rendu folle, j'ai dû la redessiner 3 fois 

oiso.png

Hinara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Hinara, je remplace Asur pour quelques jours pour te faire des retours sur ce chapitre ! 😀

Ton croquis des oisillons est vraiment pas mal du tout, bien joué ! 
Au niveau de la serre  
image.png.5909c40ec259054439b20610787c8f04.png en soi, elle est bien. Il faudrait simplement lui faire faire une légère rotation pour qu'elle soit plus droite sur la branche. Ensuite, ce sera nickel.

Sinon, au niveau de l'oiseau de droite :

image.png.440cfd27c1e1ccbc8f12b5529fdf8b4b.png  image.png.38712d7fc913ca75d9c3ed5c2d3f5ec1.png Il te manque juste un petit bout de la "joue", juste en dessous de l'oeil où chez toi, ce volume est inexistant. 

Le reste fonctionne bien sinon 👍

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, merci pour tes corrections, en effet, j'étais passé à côtés du volume manquant ^^' !

image.png.72c9b633d6615e8f3de5a0b3121865ba.png

En prime un petit WIP pour le croquis de fin de chapitre, des idées peut-être ? Où des pré-corrections à donner ?

Dans l'idée, je voulais dessiner une caverne de cristaux desquels émane une lumière douce. Avec des arbres un peu "magique qui pousse grâce à la lueur des cristaux et l'humidité de la caverne ! bref une ambiance un peu fantasy. (trop ambitieux ?)

dp imagination.png

Hinara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà pour la version au propre ! dpimagination.thumb.png.4731b8cd0393cd5bcc9c9c5159b18944.png

Hinara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Hinara

Impecc' pour les 2 petites corrections des oisillons 👌

///

Pour ce qui est de ton croquis perso, c'est effectivement ambitieux mais en tous cas l'idée de base et l'ambiance sont intéressantes !

Tu as quelques soucis au niveau de ta scène, ce n'est pas forcément très grave pris individuellement mais ils ont tendance à s'accumuler : Le principal soucis étant qu'on a parfois du mal à comprendre l'espace et ce à quoi correspondent certaines zones. 

image.png.667a2fb67157d083492245d6b0261832.png  image.png.99585d98199ff390209b60c4e359311f.png Par exemple, la façon dont sont positionnés les cristaux est un peu étrange. Ils ne sont à la fois pas posés sur le sol mais on ne sent pas non plus qu'ils "émergent" de la roche. 

image.png.06092a3c42456affecd1bec755600cd9.pngAttention également à la silhouette de ta caverne. Actuellement, les pics que tu représentes faussent un petit peu la perception du spectateur. On dirait plus des "poils" que des rochers/stalactites. N'hésites pas à chercher des photos de ce que tu essayes de dessiner pour t'aider à mieux visualiser 👍

Par rapport à ce screenshot, tu peux également agrandir l'arbre en hauteur. Le fait qu'il soit à la même taille (visuellement) que le personnage n'est pas optimal et donne un côté pas naturel. 

 

image.png.270929bd5fd7c50d103e6595e17614f7.png  image.png.0e7a70057185e51612b819b14b7fe5a6.png

Au niveau des lignes du sol, comme "réalistiquement" le sol et les parois rocheuses d'une grotte n'ont pas de démarcations aussi nettes, n'hésites pas à alléger ton épaisseur de ligne pour indiquer ça. 

image.png.d43fad2af13787e071b5f110d1976f09.png Enfin, attention à certains endroits comme ici où tu as une superposition de plans qui crée ce qu'on appelle une "tangente" ou "noeud graphique" ; c'est à dire que tu as le plan de derrière qui visuellement se poursuis dans le plan de devant, ce qui crée "visuellement" une certaine confusion :

image.png.2e288ce3aa0bfa8875385d1b2cdcf2d8.png

Bonne continuation ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour tes corrections, j'ai apporté quelques modifications, en effet avec du recul ma caverne rassemblait vraiment à des poils, c'était affreux xD !

Pour les cristaux en effet, je vois bien que ça ne fait pas trop incrustation dans la roche, mais je n'ai pas encore découvert comment rendre cela plus réaliste.

dp imagination 2.png

Hinara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...