Hinara   228 PostĂ©(e) 1 mars 2024 Bonjour, nouveau chapitre, nouveaux exercices. Avant d'enchainer la suite, je mets les exercices d'entraĂźnement ici !  Bonne journĂ©e. đ 1 Hinara Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Hinara   228 PostĂ©(e) 1 mars 2024 Et voici la suite, Ă cause de mauvaise manip clavier, j'ai recommencĂ© oh moins 10 fois le "tracĂ© parfait", ça m'a rendu folleÂ đ€Ł Hinara Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Hinara   228 PostĂ©(e) 2 mars 2024 Et voici la suite ! 1 Hinara Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   59,202 PostĂ©(e) 5 mars 2024 Tes premiers exercices sont tops. Pour le tout premier tes traits se croisent beaucoup. C'est le  genre d'Ă©chauffement que tu peux faire avant chaque session de dessins. đ Pour le reste ras, tu peux sans soucis passer Ă la suite ! 1 Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Hinara   228 PostĂ©(e) 6 mars 2024 Bonjour, merci pour le conseil j'essaierai d'en faire avant chaque session pour m'Ă©chauffer ! PS: J'ai regardĂ© ta galerie, j'adore vraiment ton style de dessin les couleurs et tout c'est wow đ„ș 1 Hinara Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   59,202 PostĂ©(e) 8 mars 2024 (Merci beaucoup !) 1 Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Hinara   228 PostĂ©(e) 9 mars 2024 Et voici la suite, je me suis aidĂ© du croquis de spartan au fur et Ă mesure pour rectifier mes proportions. Hinara Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Hinara   228 PostĂ©(e) 9 mars 2024 (modifiĂ©) WIP en cours pour les 6 Ă©tudes, je vois bien que les proportions ne sont pas parfaites partout, mais certains endroits rien Ă faire, je n'arrive pas Ă avoir la bonne forme   ModifiĂ© 10 mars 2024 par Hinara Hinara Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   59,202 PostĂ©(e) 12 mars 2024 Les proportions ne sont pas un copier coller des refĂ©rences mais ça ne pose pas de problĂšme en soi ! En tout cas tous tes croquis sont propres et bien lisibles. C'est du beau boulot. Continues comme ça. đ Tu as juste certains traits, en particulier sur le crane qui sont un peu trop Ă©pais par rapport Ă ce qu'il reprĂ©sentent. L'ombre de la machoire et la tempe notamment. 1 Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Hinara   228 PostĂ©(e) 16 mars 2024 Et la suite des 6 Ă©tudes, ça peut se voir, mais j'ai eu beaucoup de mal avec l'anatomie, pour ça que j'en ai fait deux (ouais, je m'inflige de la difficultĂ© seule). Surtout les mains lĂ , arrg c'est un enfer, j'ai prĂ©fĂ©rĂ© les dents du crĂąneâŻ!đ€Ł Â Â 1 Hinara Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
urlu_berlu   1,377 PostĂ©(e) 16 mars 2024 Il y a 3 heures, Hinara a dit : Et la suite des 6 Ă©tudes, ça peut se voir, mais j'ai eu beaucoup de mal avec l'anatomie, pour ça que j'en ai fait deux (ouais, je m'inflige de la difficultĂ© seule). Surtout les mains lĂ , arrg c'est un enfer, j'ai prĂ©fĂ©rĂ© les dents du crĂąneâŻ!đ€Ł Je te comprends ! J'en suis Ă cet exo, et j'ai beaucoup de mal sur les croquis de silhouettes humaines Ă©galement ! Bon courage Ă toi et bien jouĂ© pour tes croquis ! đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Asur Misoa   59,202 PostĂ©(e) 16 mars 2024 Les mains sont un calvaire pour tout le monde haha. ^^ Sinon  tes trois croquis sont vraiment pas mal. Ils sont propres ! Ton chat est drĂŽle, les poils tel que tu les as reprĂ©sentĂ© font comme si il avait pris un peu le courant. đ Tu les as sans doute un peu trop reprĂ©sentĂ© droits sur sa tĂȘte, mais tu as quand mĂȘme fait une belle simplification. Pareil pour les cheveux des 2 suivants. Tu as quelques soucis d'anatomie, mais tu as su faire varier l'Ă©paisseur de tes traits de maniĂšres logique. Continues comme ça surtout !  1 Artstation - Facebook - Instagram - Eolyn Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Hinara   228 PostĂ©(e) 20 mars 2024 Hello, oui en effet, il m'a bien fait rire le chat ah ah ! Oui l'anatomie quel calvaire ça viendra plus facilement avec le temps j'imagine  et pour la suite voici mes oisillons, j'ai captĂ© que la serre de l''oiseau Ă©tait trop petite, mais elle m'a rendu folle, j'ai dĂ» la redessiner 3 fois Hinara Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   43,592 PostĂ©(e) 23 mars 2024 Salut @Hinara, je remplace Asur pour quelques jours pour te faire des retours sur ce chapitre ! đ Ton croquis des oisillons est vraiment pas mal du tout, bien jouĂ© ! Au niveau de la serre :   en soi, elle est bien. Il faudrait simplement lui faire faire une lĂ©gĂšre rotation pour qu'elle soit plus droite sur la branche. Ensuite, ce sera nickel. Sinon, au niveau de l'oiseau de droite :    Il te manque juste un petit bout de la "joue", juste en dessous de l'oeil oĂč chez toi, ce volume est inexistant. Le reste fonctionne bien sinon đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Hinara   228 PostĂ©(e) 24 mars 2024 Coucou, merci pour tes corrections, en effet, j'Ă©tais passĂ© Ă cĂŽtĂ©s du volume manquant ^^' ! En prime un petit WIP pour le croquis de fin de chapitre, des idĂ©es peut-ĂȘtre ? OĂč des prĂ©-corrections Ă donner ? Dans l'idĂ©e, je voulais dessiner une caverne de cristaux desquels Ă©mane une lumiĂšre douce. Avec des arbres un peu "magique qui pousse grĂące Ă la lueur des cristaux et l'humiditĂ© de la caverne ! bref une ambiance un peu fantasy. (trop ambitieux ?) Hinara Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Hinara   228 PostĂ©(e) 24 mars 2024 et voilĂ pour la version au propre ! Hinara Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
adrienG   43,592 PostĂ©(e) 26 mars 2024 Salut @Hinara, Impecc' pour les 2 petites corrections des oisillons đ /// Pour ce qui est de ton croquis perso, c'est effectivement ambitieux mais en tous cas l'idĂ©e de base et l'ambiance sont intĂ©ressantes ! Tu as quelques soucis au niveau de ta scĂšne, ce n'est pas forcĂ©ment trĂšs grave pris individuellement mais ils ont tendance Ă s'accumuler : Le principal soucis Ă©tant qu'on a parfois du mal Ă comprendre l'espace et ce Ă quoi correspondent certaines zones.    Par exemple, la façon dont sont positionnĂ©s les cristaux est un peu Ă©trange. Ils ne sont Ă la fois pas posĂ©s sur le sol mais on ne sent pas non plus qu'ils "Ă©mergent" de la roche. Attention Ă©galement Ă la silhouette de ta caverne. Actuellement, les pics que tu reprĂ©sentes faussent un petit peu la perception du spectateur. On dirait plus des "poils" que des rochers/stalactites. N'hĂ©sites pas Ă chercher des photos de ce que tu essayes de dessiner pour t'aider Ă mieux visualiser đ Par rapport Ă ce screenshot, tu peux Ă©galement agrandir l'arbre en hauteur. Le fait qu'il soit Ă la mĂȘme taille (visuellement) que le personnage n'est pas optimal et donne un cĂŽtĂ© pas naturel.    Au niveau des lignes du sol, comme "rĂ©alistiquement" le sol et les parois rocheuses d'une grotte n'ont pas de dĂ©marcations aussi nettes, n'hĂ©sites pas Ă allĂ©ger ton Ă©paisseur de ligne pour indiquer ça.  Enfin, attention Ă certains endroits comme ici oĂč tu as une superposition de plans qui crĂ©e ce qu'on appelle une "tangente" ou "noeud graphique" ; c'est Ă dire que tu as le plan de derriĂšre qui visuellement se poursuis dans le plan de devant, ce qui crĂ©e "visuellement" une certaine confusion : Bonne continuation ! Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Hinara   228 PostĂ©(e) 26 mars 2024 Hello, merci pour tes corrections, j'ai apportĂ© quelques modifications, en effet avec du recul ma caverne rassemblait vraiment Ă des poils, c'Ă©tait affreux xD ! Pour les cristaux en effet, je vois bien que ça ne fait pas trop incrustation dans la roche, mais je n'ai pas encore dĂ©couvert comment rendre cela plus rĂ©aliste. Hinara Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts