Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Défi #3 de mars 2024 : Études de scènes de film


Chaz

Recommended Posts

Bonjour la saturation sur cette photo, je note le chaud/froid intérieur extérieur… bravo @Arnopour ta scène de pulp fiction…

IMG_1966.thumb.jpeg.522f7e626835314e8120d47316cbf029.jpeg

  • J'aime 10
  • Vote des 6ans de DPS 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! Jurassic Park (1993), ça vous dit ? On peut faire un peu d'études de textures au passage... 😉 

Jurassic Park.jpg

  • J'aime 5

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis plus amusee pour celui la , fun la texture meme si au debut on se trouve un peu depasse

chaz3.png

  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 🙂 

Oh la grosse papatte !

Dfi-3-DPS---Jurassic-Park-05-03-2024.thumb.jpg.34ea289e4784ce26a11569cb24e5957d.jpg

A demain

  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! C'est très cool de suivre vos process si différents les uns des autres et de voir comment vous vous appropriez l'étude. Chapeau ! 🙂 

Pour demain, je m'attaque au mastodonte Le Seigneur des Anneaux (2001) ! C'était dur de se décider pour une seule image, mais je pense que ce sera celle-ci ! Vous m'en voulez pas pour la main dans le champ, si ? 😂

Amusez-vous bien !

Le Seigneur des Anneaux2.jpg

  • J'aime 4

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma participation pour l'image d'hier

 

Jour05-JurassicPark.thumb.jpg.a9082cf3419ba9bd780b616be686246c.jpg

  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai massacré Saroumane et chacun de ses doigts ! 😄 Dfi-3-DPS---Le-Seigneur-des-anneaux-06-03-2024.thumb.jpg.0ab9310a144ab2568584c861d49100ad.jpg

A demain

  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Bon j'arrive avec un peu de retard, voici mon étude de Pocahontas! Je vais essayer de rattraper mon retard si je peux 😃 
Réalisé en 30min (j'essaye de ne pas mettre 3 heures sur chaque étude, peut être 30 min à 1h grand max).

1 - Pocahontas étude 30min.jpg

Modifié par Lyndoriel
  • J'aime 11

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Bonjour, c'est ma 1ere participation à un challenge mensuel DPS. Ca me sera fort utile d'étudier des scènes de films car je bloque en composition. Ca me bloque à particpier aux Concours. J'ai pris trop de temps sur l'étude de Pocahontas (4h depuis hier) et j'ai fait trop de détails je suppose. (niveau partie 1 - chapitre 2  j'ai mal à la main, c normal ? :p)

02Pocahontas_MOI2.jpg.b595dd73236ea246140813d9b194ef11.jpg

Modifié par PinkyPooh
étude + orangée
  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, PinkyPooh a dit :

Bonjour, c'est ma 1ere participation à un challenge mensuel DPS. Ca me sera fort utile d'étudier des scènes de films car je bloque en composition. Ca me bloque à particpier aux Concours. J'ai pris trop de temps sur l'étude de Pocahontas (4h depuis hier) et j'ai fait trop de détails je suppose. (niveau partie 1 - chapitre 2  j'ai mal à la main c normal ? :p)

Salut PinkyPooh ! Déjà, bravo pour t'être lancé dans ce défi, tes efforts d'aujourd'hui paieront demain ! 🙂 Et n'hésite jamais à participer aux différents défis, on est tous là pour apprendre tous ensemble !

Ensuite, ton étude est très complète et réussie, bravo ! Après, c'est vrai que 4h, c'est peut-être un peu excessif. 'Fin, disons que tu peux y passer le temps que tu veux bien sûr, mais ce n'est pas utile que tu ailles te faire mal pour une étude 🙂 . Ce que je peux te conseiller pour les futures études, c'est vraiment de te concentrer sur ce que tu penses être le plus important dans la référence. Le but n'est pas du tout de reproduire avec exactitude l'image, mais plutôt d'apprendre quelque chose de cette histoire. Tu peux, par exemple, commencer par te demander l'impression que te fait l'image. Par exemple, sur Pocahontas, on a un peu l'impression d'un rêve. De là, demande-toi d'où te vient cette impression. Est-ce que ce sont les couleurs ? Les expressions des personnages ? La composition ? Ici, on pourrait dire que cette impression éthérée te vient des couleurs, du flou des différents éléments du paysage, ainsi que de la position des personnages : Pocahontas est toute petite, perdue dans l'image, et le bateau est très loin, perdu dans le décor. A partir de là, concentre-toi là-dessus pour ton étude : les couleurs, la position des éléments. Et voilà ! Ne passe pas tant de temps sur les détails des rochers, car qu'ils soient là ou pas, l'impression de rêve resterait. Par contre, change les couleurs ou la taille du personnage, et l'émotion de l'image change. 

Je prends comme deuxième exemple l'image du jour avec Saruman. Qu'est-ce que l'image m'inspire comme émotions ? Perso, j'ai une impression de malaise/folie, de puissance et de menace. Pourquoi ? La folie me vient du fait que le cadre est légèrement penché et la position des doigts. La puissance et la menace viennent des couleurs très vives, de cet orange très intense de l'oeil dans le Palanthir, qui tranche avec les couleurs très ternes et verdâtres du reste, et aussi de cette main au-dessus de l'orbe et l'expression de dévotion sur le visage de Saruman. Donc, le plus important dans l'image : le cadre penché, la couleur, la position de la main et l'expression du visage. Donc, je concentrerais mes efforts sur ces éléments 🙂 . 

J'espère que mes conseils t'aideront !

  • J'aime 5
  • Vote des 6ans de DPS 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! 

Voilà ma première participation à ce challenge, je me donne max. 30 minutes par étude, mais vu que j'ai pas l'habitude le résultat est approximatif xP
En tout cas, très bon challenge qui me fait sortir de ma zone de confort.

etude1.jpg.c23468901ff4499c9bd96b1cba01e6d4.jpg

  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de te retrouver par ici @Arno! 🙂 

Et bonsoir à tous ! Pour demain, on va sortir les grilles de perspective pour cette réf tirée de Pirates de Caraïbes (2003) ! J'espère que vous vous amuserez bien !

Pirates de Caraïbes.jpg

  • J'aime 3
  • Merci ! 1
  • Vote des 6ans de DPS 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

ma version de Saroumane ..Embrassez le pouvoir de l’anneau ou embrassez votre propre destruction caboom! trop galere la main!!!image.png.d5a1bfc546bb8e980646d11b8e7d392e.png

Modifié par lynaldine
  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Bonjour, étant fan du Seigneur des Anneaux, je voulais absolument essayer. 

 Du coup j'ai fait de mon mieux. J'ai essayé de bien placer tout les éléments en perspective au début mais je me suis quand même planté et j'ai dû corriger des trucs en cours de route.

 

DPS Défi 3 Saruman Process.jpg

Modifié par chrisdecosse
Il manquait de la barbe à Saroumane à cause d'une erreur de calque.
  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Participation du jour d'hier !

Jour06-SeigneurDesAnneaux.thumb.png.551849521836c5c9bb6a22b9143a9a1e.png

  • J'aime 13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas simple d'être rapide quand il y a de la perspective

etude2.jpg.4caf4feaf8cecb3fc1406b173ff94941.jpg

  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon étude du jour (avec du retard pour le jour de référence), avec un brush pastel pour m'amuser (max 1h).

Illustration-leseigneur-desanneaux-etude-Alteruniverse.thumb.jpg.e0090fcbd0ab6efcb9cc88e5716a2ed6.jpg

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n’est pas centré la main et c’est pour ça que mon étude est déséquilibré… note à moi même : “faire attention aux grosses évidences…”

IMG_1971.thumb.jpeg.d9ac83c99ef5c23f8e3cb5189de57d41.jpeg

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Je prend du retard. Encore une fois, j'y passe trop de temps (4h) pour ce qui est demandé. Pourtant j'ai pris un document 2x plus petit. Du coup, je zappe la déco du milieu :p .Le perfectionnisme me tue.


03Matrix_MOI.thumb.jpg.8aae542c063d41bd8592d0c632b6038b.jpg

  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai voulu essayer mon kit de bruch Chalk cette fois ci, puis je suis a moitiee convaincue malgres le fait que ca soit plutot facile a manipuler. le brush est concilient. j ai pas ete interessee a inclure le boureau surement parceque j aime d amour Jack Sparow ♥ encore un beau challenge de fait

chaz5.png

  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ! C'est vraiment super intéressant de voir comment vous décortiquez la réf du jour pour comprendre l'image et la manière dont elle a été construite. C'est très enrichissant, autant pour vous que toutes les personnes présentes sur ce post. Merci de prendre le temps de partager vos process ! ❤️ 

Et pour aujourd'hui, je vous propose de coller à l'atelier de ce soir sur le thème de Dune avec cette petite réf tirée de la version 2021. Amateurs de paysage, faites-vous plaisir demain ! 🙂 

08 Dune.jpg

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...