Aller au contenu

Défi #3 de mars 2024 : Études de scènes de film


Chaz

Recommended Posts

Et puis celui de "vraiment" aujourd'hui (avec l'outil peinture à l'huile)

Illustration-Dune-etude-alteruniverse.jpg.cba6fb191e217bd5fd452a81ac759e77.jpg

Bon weekend

  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Kill Bill en 3h30 ,:p. Encore simplifier +.

04KillBill_MOI.jpg.13ef5b4e46a2ad0da885ce822d1a2c16.jpg

...Oh Mince, j'ai oublié l'adversaire tout au fond. ^_^;;

Modifié par PinkyPooh
mention d'oubli
  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

J'ai passé 2h30 là dessus. J'ai fait 2 études et demi aujourdhui. J'ai la niak et mal à la main.05Jurassic_MOI.jpg.c69780c17220ff90c1ee2e3e42441c41.jpg

Modifié par PinkyPooh
  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tous ! Pour demain, j'vous donne une petite migraine avec cette réf tirée d'Inception (2010) ! 🙂 

Amusez-vous bien !

Inception.jpg

  • J'aime 3

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Hello

celui du jour.

J'aime beaucoup tes couleurs @lynaldine Je pense jamais à faire ça. C'est quand je vois une interprétation de ce style que je me dis "mais quelle chouette idée". Ha la la 😝 Petite note à moi-même, n'oublie pas de t'amuser...

Quelle énergie @PinkyPooh! Fais attention à tes didilles tout de même ça peut servir. 😄

08Dune08-03-241h30.jpg.e9205027554ff560d667c7760bd886d0.jpg

 

Modifié par Virg
  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bravo pour vos œuvres 😁 

Super challenge que je rejoins à la bourre. C'est un exercice que je n'ai pas l'habitude de faire !

Pas beaucoup de temps en ce moment du coup je me contraint à 30-35 min. Je vais essayer de rattraper mon retard 

etude1.jpg

etude2.jpg

etude3.jpg

etude4.jpg

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Combien de temps est-il conseillé de passer sur une étude ? 30mn - 1h max ? là j'ai encore passé trop de temps 3h.

06LordRing_MOI.jpg.1034f08f3b161d09448bde31bdda0ca7.jpg

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PinkyPoohTu y passes généralement le temps que tu estimes être suffisamment pour comprendre ce que tu voulais comprendre 🙂 mais au-delà d'une heure pour cet exercice mensuel, ça me paraît excessif. Essaie de mettre un timer et de rendre la copie, peu importe où tu en es dans ton étude. Ca te forcera à synthétiser à l'essentiel 🙂 

Et bonsoir ! Ca vous dit un peu d'horreur avec Alien 3 (1992) ?

Alien 3.jpg

  • J'aime 4

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les amis!

J'ai voulu m'attaquer à inception pour travailler la perspective. C'est quelque chose que je dessine très peu l'architecture, les intérieurs. Et les outils sur photoshop pour réaliser ce type d'image me sont très peu familiers. J'ai longuement réfléchi sur la méthode à employer avant de m'atteler à cette étude et je pensais avoir trouvé le workflow mais en fait non, et après 1h30 de lutte avec le logiciel j'ai abandonné.

J'ai d'abord voulu dessiner la pièce "droite" pour ensuite tout tourner à la fin à 45°,mais je me suis vite aperçue que j'aurais du mal à partir sur la bonne perspective. Alors j'ai penché directement ma zone de travail à 45°. Ensuite je pensais dessiner chaque élément , 1 poteau , 1 lampe, 1 plafonnier et ensuite les répéter.Un peu comme on pourrait travailler sur des logiciel de 3D. Mais en fait l'outil rectangle que je pensais utiliser ne fonctionne pas à 45°, les guide non plus. Au final, j'ai utilisé l'outil trait et ensuite fait des aplats en utilisant la touche Maj enfoncée. J'ai aussi tracé des repères sur la photo d'origine pour avoir la bonne perspective.Bon, comme je le disais toutes ces recherches de méthode m'ont pris beaucoup de temps pour un résultat très médiocre et très loin du jeu de lumière qui fait un des intérêts de cette photo. En fait je n'en suis qu'à la partie construction, implantation des différents volumes, que je pensais faire beaucoup plus rapidement et j'ai pas du tout attaqué le reste.

Pour l'instant personne n'a fait cette étude mais est ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils de méthode sur ce genre de perspective et d'architecture. Un process, une méthode de travail, des outils méconnus sur photoshop....Je ne désespère pas d'arriver un jour à dessiner ce genre de chose avec un peu plus de réussite.

Je poste là où je me suis arrêtée. C'est pas fameux. 😁

inceptiontude.jpg.b11fde3053bdeb33d759a0b5e032c162.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

image.jpeg.b8217794bcaf0fc778c25d4ca02f3157.jpegJe serais bien mal avisé de donner des conseils ! j'ai bien galéré et ça ne ressemble pas à grand chose 😅

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue a rattraper mon retard avec Matrix, toujours en 30 min. Maintenant, je fais une petite pause 😁

etude-Matrix.jpg

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé @Virgne n’ai pas encore attaqué cette étude, mais dès que j’ai un moment je m’y colle et si je trouve un bon moyen, je partage…
pour le moment j’en suis juste à cette guillotine…

IMG_1974.thumb.jpeg.f6977db75de566b4557f78fe1d6f76ab.jpeg

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey tous ! Et si on continuait sur l'horreur avec le classique L'Exorciste (1973) ? 🙂 

L'Exorciste.jpg

  • J'aime 3
  • Merci ! 1
  • Triste 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai à peine 30 mn par jour à consacrer au dessin … la désolation… merci pour ce challenge mensuel @Chaz, j’ai au moins l’impression de finir quelque chose chaque jour 😉

IMG_1975.thumb.jpeg.d57b8694e6d4c9ceae69c7c9e89b51fc.jpeg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir @etictac! Toi au moins, tu arrives à t'astreindre une demi-heure... Mais j'arriverai un jour à m'y remettre, c'est sûr ! 💪

Et pour tout le monde, j'espère que ça vous tente de reprendre quelques visages, car demain, on attaque une réf tirée de Joker (2019), un de mes films préférés 🙂 

Joker.jpg

  • J'aime 4
  • Merci ! 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai fait que l'oeil  😄 Dfi-3-DPS---Joker.thumb.jpg.99fbd62faa369e72e580dde4ba234e86.jpg

A demain

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

avec du retard voilà mon étude de Sarouman! environ 1h20. 
Je me suis focus sur le palantir, mais je me rend compte que maintenant que le focus sur l'image de base est sur le visage, car j'ai l'impression que c'est ce qui est le moins flou de l'image. Bon on apprend de ses erreures hein XD

 

 

5 - Le seigneur des Anneaux étude env 1h20.jpg

Modifié par Lyndoriel
  • J'aime 6

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon étude d’inception… bon  je n’ai pas vraiment d’astuce @Virg je travaille surtout au feeling . Ici je me suis d’abord focus sur le plafond qui nous donne le point de perspective puis le reste je le travaille en toute petite vignette en commençant par un brush aerographe pour donner les grandes variantes de teintes et au fur et a mesure j’agrandi  l’image et affine mon brush. Le piège dans ce genre d’étude est de trop s’attarder sur les détails dès le début. Je ne sais pas si c’est la meilleure des façons mais c’est une piste pour garder du plaisir à dessiner en faisant évoluer son dessin  au fur et à mesure vers plus de détails…


IMG_1976.thumb.jpeg.03b0e388ed8adccb60de283ef34bf053.jpeg
 

 

 

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dur de trouver des réfs qui pourraient tous vous inspirer ! 🙂 Peut-être qu'Harry Potter (2009) vous ira ?

Harry Potter2.jpg

  • J'aime 3

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...