Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Défi #3 de mars 2024 : Études de scènes de film


Chaz

Recommended Posts

Ma version du Joker, j'ai essayé de me pencher sur l'expression. Côté couleur je pense que ma version est trop jaune et pas assez rouge, mais je m'arrête la.

joker.thumb.jpg.c05c0d9174793c5d66900ab341da13cf.jpg

  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! Demain, on part à l'aventure avec Indiana Jones (1981) ! Une petite étude de valeurs me semble toute indiquée pour celle-ci... 😉 

Indiana Jones.jpg

  • J'aime 5
  • Merci ! 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Objectif, y passer moins d'1h. Illus après 20min et la seconde a 55min.

Etude_Indy.thumb.jpg.fb093b7edae4c855d77fbdeb5e1f0e07.jpg

55 min

Etude_Indy1h.thumb.jpg.322885466dd5d01e109aaff22cc3503f.jpg

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/12/2024 à 8:29 PM, etictac a dit :

Voici mon étude d’inception… bon  je n’ai pas vraiment d’astuce @Virg je travaille surtout au feeling . Ici je me suis d’abord focus sur le plafond qui nous donne le point de perspective puis le reste je le travaille en toute petite vignette en commençant par un brush aerographe pour donner les grandes variantes de teintes et au fur et a mesure j’agrandi  l’image et affine mon brush. Le piège dans ce genre d’étude est de trop s’attarder sur les détails dès le début. Je ne sais pas si c’est la meilleure des façons mais c’est une piste pour garder du plaisir à dessiner en faisant évoluer son dessin  au fur et à mesure vers plus de détails…


IMG_1976.thumb.jpeg.03b0e388ed8adccb60de283ef34bf053.jpeg
 

 

 

Hello @etictac

Merci pour ce retour et cette petite vidéo! Pour ma part, en ce moment, j' n'arrive même pas à m'astreindre à 30mn de dessin par jour.  😬

En fait je crois que j'ai pris cette étude sous un mauvais angle. Plutôt sur celui de "je crée une perspective" plutôt que "je copie une perspective". En, plus comme je suis en train de ré-apprivoiser des logiciels de construction 3D (plus que 2 mois de droit chômage. il faut absolument que je me trouve un poste salarié) j'ai plus un oeil de dessinateur technique qu'artistique en ce moment. 😄

C'est toujours enrichissant de voir le process des autres je trouve. Merci pour ce partage. Et continu à faire ces études rapides tant que tu peux. A la fin du mois tu seras content de contempler tout ce que cela t'aura apporté!

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey 30min pour ma part, intéressant à étudier ! 

étude 30 min.jpg

  • J'aime 12

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce beau challenge @Chaz😅 J'ai bien galéré !

Pour le coup j'ai fait 30 min mais j'ai jeté le résultat d'un premier essai en 30 min donc 1h au total 😁

joker.jpg

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon … à la bourre mais je tiens le tempo…

IMG_1985.thumb.jpeg.bf42850cb2bbb3200d8e1e1352015e78.jpeg

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey tout le monde ! La Ligne Verte (2000) pour demain ?... Mais non, pleurez pas... 😭

La Ligne Verte.jpg

  • J'aime 5
  • Merci ! 1
  • Haha 2
  • Triste 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, TaCaEle a dit :

Salut !Dfi-3-DPS---La-ligne-verte-15-03-2024.thumb.jpg.14a9ef20726c89f961eb37b240a0bbdf.jpg

Jolie simplification des ombres et lumières sur le visage, bravo !

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon étude, beaucoup de mal, l'image est sombre, la couleur de peau du perso, dans cette obscurité est super difficile à travailler. Voici mon résultat après 30 min et 1h. J'aurai pu stopper à 30 min je pense.

Je me suis filmé en travaillant, je joins au message une vidéo en accéléré de mon process. Tout commentaires me permettant de progresser est le bienvenu en espérant que c'est pas gênant de poster une vidéo sur le forum, si pas, je l'enlèverai. 

Etude_ligverte_30min.jpg.a133bd95be75b7f05d00665d668a7621.jpg       -     Etude_ligverte_1h.jpg.185e9cf7cb1103e03694852c0f99ea2f.jpg

 

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Oui, j'ai toujours du retard mais je vais me focus finalement sur les études qui m'inspire le plus X'D

Viici donc Alien! Réalisé en 50minutes... les visages c'est un enfer X'D

9 - Alien études 50minutes.jpg

  • J'aime 8
  • Vote des 6ans de DPS 1

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

09Inception_MOI.jpg.b4d6f89f099d8df4d2f8f26cc1da1864.jpg

Bonjour, j'y passe beaucoup trop d'heures (5h). Je ne les vois pas passer ^_^;;.

Modifié par PinkyPooh
  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etude du jour, la ligne verte. J'ai dépassé un peu mon timing 45min je pense.

@Lyndoriel, super rendu de la bave ! 😁

@PinkyPooh l'essentiel c'est de se faire plaisir 😛 moi j'essai de tenir les 30 min parce que c'est plus facile à caller dans une journée ^^

ligneVerte.jpg

  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Taufi a dit :

Mon étude, beaucoup de mal, l'image est sombre, la couleur de peau du perso, dans cette obscurité est super difficile à travailler. Voici mon résultat après 30 min et 1h. J'aurai pu stopper à 30 min je pense.

Je me suis filmé en travaillant, je joins au message une vidéo en accéléré de mon process. Tout commentaires me permettant de progresser est le bienvenu en espérant que c'est pas gênant de poster une vidéo sur le forum, si pas, je l'enlèverai. 

Etude_ligverte_30min.jpg.a133bd95be75b7f05d00665d668a7621.jpg       -     Etude_ligverte_1h.jpg.185e9cf7cb1103e03694852c0f99ea2f.jpg

 

c'est cool de voir le process ! pour les formes principales au début essaye d'utiliser un brush dur sans texture, ça sera plus simple, plus rapide et tu pourras mieux te concentrer sur la forme de ce que tu peints 🙂 

  • J'aime 2

j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde ! Si l'on parle de classiques, on ne fera pas l'impasse sur une réf tirée de Star Wars (1977) ! Amusez-vous bien 🙂 

Star Wars.png

  • J'aime 5

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10Alien_MOI.jpg.d7391dc9832f53cc94a16412cda0e19a.jpg

Bonjour, Je croie que j'ai passé 3h sur Alien. Je me suis levée tôt pour finir.

  • J'aime 10
  • Vote des 6ans de DPS 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Moins d'1h30 ouf! sur cette étude. Bon WE à tous.

11Exorciste_MOI.jpg.b2b99d298f4bb427d357ff1b6207e3e9.jpg

Modifié par PinkyPooh
  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...