Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Exo Chapitre 1


Recommended Posts

Exo 2.5

J'ai pas pris beaucoup de temps mais je trouve le résultat convainquant

ex2,5_debut.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @G3N3S1S_3

Je sens que tu as passé très peu de temps sur tes exercices, ils manquent beaucoup de soin et de finesse. Prend ton temps pour te familiariser avec tout les différents outils, sur ton exo 2.5 il nous manque plein de techniques encore comme l'utilisation de brush soft et hard, le lasso, la variation de taille de brush, le travail d'éclairage sur la fille ainsi que sa silhouette nette.

Savoir prendre son temps pour apprendre un maximum c'est le secret pour progresser, je te conseille de retravailler ces exercices avec pour objectif de vraiment te rapprocher de la photo de référence: Contours nets, détails biens sentis, coup de brushs travaillés.

Bon courage

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le commentaire, c'est vrai que j'ai "baclé" cet exo, j'avais déjà fait cette partie il y a longtemps, et je voulais vite avancé aux parties encore incomplètes, j'ai plus fais l'exo pour la forme, que pour vérifier ma maîtrise, ce qui est pas terrible, je verrais si je trouve le temps de le refaire proprement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite correction de mes exos sur ce chapitre, j'ai mis plus de sérieux et je revus les consignes, cette fois je suis plutôt content du résultat

Exo 2.5.jpg

Exo 3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

C'est mieux avec avec ces corrections !

L'exercice 2.5 fait en effet beaucoup moins bâclé que sur ta première iterration !

Pour la montagne aussi y'a du mieux, même si ce n'est pas encore parfait et c'est encore un peu "brouillon"  pour ces deux exercices ^^

 

 

Je pense que tu pourrais aller encore plus loin dans l'affinage de tout ça, mais je sens aussi que tu as envie de passer à la suite. Et je comprend ton point de vue si tu avais déjà fait ces exercices auparavant. 

 

A toi de voir si tu veux passer à la suite 😉 

Si tu passes au chapitre suivant, essaye de prendre un peu plus ton temps et de t'appliquer sur les différents exercices, tu n'en progressera que plus vite !

 

  • J'aime 1

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TotoMerci pour le retour, c'est vrai qu'a la fin j'ai lâché le lasso pour mettre des coups de brush, du coup ca casse le côté net apporter au lasso, ce sont des mauvais reflexes que j'essaye de gommer pendant les exos, même si le naturel revient au galop, concernant les cours, c'est vrai que je suis partie en trombe, alors que l'apprentissage ce n'est pas un sprint mais un marathon, la récente interview de Spartan m'a rappeler qu'entant qu'élève on devait faire confiance à la pédagogie des formateurs, on nous conseil de ralentir et de prendre notre temps sur l'exo, c'est ce que j'ai fais pour les exo du chapitre suivant, et ce que je ferais pour les exos qui suivent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...