Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Exercice Chapitre 1


Recommended Posts

Voici l’exercice 2 et l’exercice 2.5.

Il ne fut pas très facile pour moi de les faire.

Je vais continuer à travailler fort 🙂 

IMG_0098.jpeg

IMG_0099.jpeg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @kimee95bon début ! 

Ton exercice 2 est pas mal du tout, fais juste attention à ta forme 6 qui a des proportions assez décalées, mais aussi un dégradé trop brut.

 

Pour l'exercice 2.5, je sens que tu as eu du mal pour la forêt, essaye d'utiliser l'outil lasso ou une brush dure pour la silhouette.

Ensuite, avec l'outil clipping mask et avec une taille de brush bien plus grosse, ça va te permettre de bien appliquer les dégradés ambiants.

Attention aussi à la couleur, normalement il y a plus de jaune 😉 image.gif.c2240feb4384659c43b4431743807e94.gif

Bon courage pour la suite ! 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes exercices pour la montagne et la rose. 

Je commençais à me décourager un peu donc je me suis dit de continuer et de pas lâcher. 

Je vais réessayer de les refaire dans quelques chapitre, car je ne suis vraiment pas satisfaite, mais j’essaie de me dire qu’il me manque de connaissances.

J’ai eu beaucoup de difficulté pour la montagne. Je ne suis pas satisfaite pour les détails. 

Pour la rose j’aime vraiment pas mon blending. 😮 j’espère réussir à m’améliorer dans la suite. 

 

IMG_0105.jpeg

IMG_0104.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice du piment.

Il est loin d’être parfait, j’ai beaucoup de difficulté a faire le blending et a mettre de la texture. 

Je suis quand même satisfaite de mon travail accomplis puisque de base, je ne croyais pas réussir a terminer les derniers exercices. 

 

 

IMG_0107.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici l’exercice des oisillons. 

Je suis relativement satisfaite 🙂 

Cependant, je ne suis pas sur pour les couleurs des lumières sur ma branche. 

Je suis sur procreate, puis que mon ordinateur ma lâcher et je ne peux donc pas réviser le rendu sur photoshop. Si vous avez des astuces qui pourrait aider a palier se petit soucis je suis preneuse 🙂 

 

 

IMG_0111.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @kimee95 !

 

Alors, l'exercice de la montagne est réussi je dirais !

Ce n'est pas un exercice facile, je trouve que tu t'en est bien sorti ! 🙂 

Je dirais juste qu'il y a quelques endroits ou les séléctions de lassos ne se rejoignent pas, et ça créé des zones blanches de vide, comme ici : image.png.a5363ae03a4ede0f40af9798c2ef4629.png

 

Il aurait fallu venir peindre à main levée dans ces zones, pour améliorer tout ça !

Pour le reste, ça manque un peu de détails certes, mais ce n'est pas le but de l'exercice, ici le but est juste de se familiariser avec le lasso, ce que tu à l'air d'avoir bien compris 😉 

Donc c'est bon pour moi !

 

Pour la rose et le poivron, j'ai l'impression que tu utilises énormément les brush softs, ce qui à tendance à rendre tes volumes et tes masses un peu "mou/flous".

Les brushs softs sont de très bons outils pour faire des beaux dégradés rapidement, mais il faut essayer le plus souvent d'utiliser les brushs durs, texturés ou non, ça apporte directement plus de matière à tes volumes 🙂 

Je sais que le blending est bien moins facile avec des brushs durs, mais une fois ceci maitrisé, le résultat est garanti 😛 

 

Tu pourrais essayer de reprendre ces deux exercices et d'apporter un peu de texture avec un brush un peu texturé.

 

Pour la branche par contre, rien à redire, c'est très propre, la texture de la branche est très chouette et les couleurs du fond sont très bien !

RAS là dessus !

 

Keep it up 🙂 

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Toto pour tes conseil 🙂 

Je vais utiliser plus mes brush dures. Il est vrai que j’ai tendance à prendre plus des brush soft. Je vais alors me mettre la contrainte d’utiliser les brush soft que pour les dégrader pour que je puis mieux apprendre à utiliser les brush dure 🙂 

Je vais essayer de retravailler c’est deux exercices avec des brush plus dure 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...