Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Présentation de Pamin


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Je me présente, Pamin, 39 ans, et passionné de photos depuis 20 ans.

Je suis tombé par hasard dans le dessin de la manière la plus simple possible: pendant une réunion je me suis mis à griffonner, et j'ai eu envie que ce griffonnage devienne quelque chose de plus qualitatif. En effet, la photographie me lasse et je cherche un autre moyen d'exprimer ce que je vois, et je me dis que le dessin permettrait aussi des folies créatrices que ne permet pas (ou difficilement) la photo.

Cela fait environ 1 an que je me suis mis à apprendre à dessiner, seul ou via des livres. Grand autodidacte j'avais réussi a faire cela pour la photo, mais je vois biens que pour le dessin le spectre de l'apprentissage est bien plus ample que pour la photo et il est vite facile de s'y perdre (et heureusement j'ai déjà de bonnes bases en compo, lumière et couleur).

 

Bref après un an à errer et à tester les tutos pris ça et là sur le net et sur YT, je me suis dis pourquoi ne pas tenter les cours de DPS, au moins il y a un cadre et un axe de formation pour acquérir les bases, et une fois ces dernières acquises, on s'inquiètera de la direction dans laquelle on les fera évoluer.

Pour le moment je débute avec la partie gratuite du programme indispensable - Les bases en Digital Painting, pour voir si la pédagogie de Spartan me correspond, et si oui, on passera à la caisse pour continuer 😉

 

Je n'ai pas pour objectif de changer de voie professionnelle ou de devenir un artiste à temps plein, je veux juste apprendre à dessiner et trouver du plaisir dans cet acte et dans son résultat, comme c'est le cas pour la photo. Et pourquoi pas réussir a matcher les 2 !

Sinon mes hobbies, en dehors de la photo, se sont surtout les jeux (vidéo et plateaux) et les ballades en moto.

 

J'espère me plaire ici et vous croiser bientôt sur les divers fils.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @pamin ! La structure des formations est très quali ! Je recommande. Bonne aventure à toi ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @pamin !

La photo et la peinture digitale c'est très lié ! Effectivement dans les deux il y a des lumières, des couleurs, de la composition...Bref, tu t'ennuieras pas ici !

  • J'aime 1

"L'art est de sortie

Les belles couleurs du printemps

Ho ! Que c'est joli"

Gregory Nativel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...