Aller au contenu

Exercices Chapitre 1


Recommended Posts

Salut, 

Voici pour les dessins du premier exercice. J'en ai fait que 6 pour l'instant, mais c'est un exercice que j'aime bien faire en début de journée alors ce qui est sur c'est que je vais le continuer ! 

✌️😁 

Exercice 1 - Photo 1.jpg

Exercice 1 - Photo 2.jpg

Exercice 1 - Photo 3.jpg

Exercice 1 - Photo 4.jpg

Exercice 1 - Photo 5.jpg

Exercice 1 - Photo 6.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour les formes dans différente vu et sur papier

Cube_Sphere.jpg

Cylindre_cone.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila pour les mises en lumière 

Volume simple 2.jpg

Volume simple 14.jpg

Volume complexe.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop voici l'exo 5 

 

Banane.jpg

Fil de fer 1.jpg

Fil de fer main.jpg

3 objets.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Voilà pour le début du robot trop mignon

Au niveau du design j'ai fait un truc un peu différent sans trop m'éloigner non plus. Pour l'application des couleurs j'ai amené une micro texture dans les transitions sinon tout pareil ! 

 

 

Robot Sunset.jpg

Modifié par Icto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli travail de ligne sur tout l'ensemble ! J'aime vraiment beaucoup je n'ai rien à dire ahaha bonne compréhension des volumes et des lignes que tu places

Pareil pour le shading tu sépares bien ta lumière et l'ombre.  Attention sur le cylindre ta zone touchée par la lumière devrait être plus large tout de même 

Sur le robot c'est pas mal du tout également, attention car l'effet de coloration rouge va être présent à la transition ombre et lumière mais les bords du cylindre ne sont pas réellement touché par cet effet car toujours quasiment dans la lumière. Par contre à partir d'un certain point, quand le cylindre va se tourner il perdra en saturation par influence du bleu environnant

Et le dessous du volume de la tête devrait être dans l'ombre ce qui rajoutera une belle forme et séparation entre la tête et le haut du buste tous deux touchés par la lumière 😌

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Elliot Yvon

Merci beaucoup pour ton retour, ça fait plaisir ! 😁 

Je ferais plus attention pour les cylindres ! 

Pour ce qui est du robot je comprend ce que tu veux dire, il me semblait que Spartan le faisais comme ça lui aussi. Je retoucherai ça avant de continuer l'illu pour le chapitre prochain ! 
Oui ! Je m'étais posé la question pour le dessous de la tête. Je ne savais pas trop jusqu'où il fallait pousser l'image pour cette partie là. Il me semble que sur le rendu de l'image de ref, il ne l'a pas marqué c'est juste pour ça que je ne l'ai pas fait. Ce sera corrigé aussi ! ✌️😁

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hop là ! Voilà où j'en suis pour l'illustration perso. 

Je fais une pause ici parce que j'ai plusieurs problèmes : 
- Je pense que le côté droit du perso (à gauche sur l'image) fonctionne, c'est pour ca que je l'ai détaillé. En revanche j'arrive pas à faire en sorte que le côté gauche (à droite sur l'image) fonctionne aussi. Je sais que c'est un problème de perspective mais malgré les multiples modifications que j'ai essayé, c'est ici pour l'instant que je suis le plus satisfait en sachant que c'est pas ultra juste.

- La fumée/poussière derrière je sais pas comment la traiter. J'ai essayé en la faisant de manière réaliste mais ca rend pas top. Donc pour l'instant je lai juste laissé comme ça même si ça fonctionne pas. 

- Je sais que pour l'instant à droite de l'image tout se confond un peu. 

- J'ai travaillé que le guidon a gauche de l'image pour l'instant. 

Je suis preneur de conseils ✌️😁

Moto.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! Alors pour l'instant c'est très cool déjà y'a une bonne impression de vitesse, par contre en fait il faut que le peu d'information visuelle sur les cotés ou dans les flous permettent d'identifier l'environnement, ou la perspective générale de la scene. Là le personnage semble voler, ou tomber, on ne sait pas si l'élément en bas a gauche est une falaise vue du dessous ou la vlonté de l'ombre de la fumée. Notamment car l'effet de flou à droite s'arrete etrangement au dessus du personnage et ne donne pas d'information sur ce qui compose ce flou 

Et récupérer un peu l'arriere de la moto apporterait aussi beaucoup de profondeur

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...