Aller au contenu

exercice chapitre 0


Recommended Posts

bonsoir je me lance voici le digital libre du chapitre 0. on verra j espère une évolution dans quelque mois. je suis actuellement en reconversion je suis vraiment un débutant . donc tout vos avis positif ou négatif sont la bienvenue. merci

test fruit jpg.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Tu es en reconversion dans le milieu de l'art ? en digital painting ? Tu vise quoi, simple curiosité 🙂 

Si jamais ta besoin d'aide ou d'en discuter j'suis dispo. Je ne boss pas dedans mais je me demande si j'vais pas moi aussi faire une reconversion pro dedans et j'ai déjà un certains parcours dans le milieu qui pourrait aider, niveau mindset haha...

Fin bref, j'te suivrai 🙂

 

Niveau critique constructive, si tu en veux, en voilà :

On comprend le sujet (ta nature morte), les 3 plans (fruit, table, herbe) MAIS le problème ici est le manque de contraste. Hmm... Passe ton image en niveau de gris, plisse un peu les yeux et tu comprendre qu'on ne différencie pas les éléments par leurs valeurs (noir/blanc/gris). Si on lit l'image ici c'est n'est que grâce au sujet, la texture et la table qui est clair et créer une séparation entre ton sujet et le fond.

Exemple : pour mettre en avant ton sujet tu pourrais créer une lumière venant du soleil qui tombe sur tes fruits. Assombrir un peu le bois pour créer un contraste de valeur (clair sur sombre), puis au 3eme plan ton herbe a mi-chemin entre les 2 dernière valeurs, ni trop clair, ni trop sombre mais moins importante que la lumière sur tes fruits.

Niveau proportion j'crois que la banane est trop petite comparé à la pomme, mais j'suis pas nécessairement sûr hehe...

Au niveau du sol y a un problème de perspective mais c'est normal un gros plan comme ça c'est pas simple à interpréter quand on commence.

 

Bon voilà je stop là. Hmm...Je n'ai écris des critiques uniquement car tu les à demandés donc si jamais, ne te décourage pas et j'crois que tu n'a pas à revenir sur ta peinture ce n'est que l'exo du chap 0, le but étant de voir d'ici 10 chap les changements 🙂 Si jamais tu veux papoter, j'suis dispo sur discord, c'est plus simple mais sinon par mail ici aussi.

J'ai pas mal perdu de temps a cause de mon mindset tout pourris alors si jamais je peux t'aider...

Bye

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Good vibes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour , je verrai le nv de gris une fois le chapitre valeur achevé j en suis loin mdr. j installe discord dans la journée on pourra en parler byeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

We ta le temps 😃 Ok mon tag sur Discord c'est YGHU 😃

  • J'aime 1

Good vibes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @itsigo11 !

C'est pas mal ! C'est assez rare de voir des natures mortes en painting. Pourquoi pas ! 

Tu auras une belle marge de progression. A très vite 🙂

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...