Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 1 - Emicathe


Recommended Posts

Voici mes 5 premiers croquis, 3 en digital et 2 en traditionnel. 🙂 

pexels-photo-164260.jpg

flamingo-valentine-heart-valentine-s-day-39627.jpg

pexels-photo-202687.jpg

Bridge.jpg

Ladybug.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et mon 1er exercice sur les formes en volume 🙂

Formes volumes.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heyy, une bonne approche dans l'ensemble avec une intention d'avoir des épaisseurs différentes en fonction de la profondeur. Au sein d'un même élément tu peux avoir d'avantage de variation d'épaisseur de tracé en fonction de l'ombre/lumière et de ce qui passe devant ou derrière les éléments.  

Pour les détails comme les plis du pantalon de l'homme de dos attention à vraiment être plus fin et leger que l'ensemble des traits de contour

Pour la coccinelle je conseille d'éviter les valeurs pour vraiment se concentrer sur la structure image.png.8f41141aa103da84de9266beae56ccf5.png

 

Et bon exercice de croquis de volumes 😌

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Elliot Yvon ! Merci pour ces corrections! Effectivement, j'y suis allé un peu fort sur les plis ! 
J'ai enchainé sur l'exercice des hachures 🙂 J'ai commencé au crayon pour les formes basiques, puis j'ai essayé au stylo pour les 3 objets.

IMG_0687.jpg

IMG_0686.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et mes exercices sur les lignes en fil de fer ! 

IMG_0695.jpg

IMG_0696.jpg

IMG_0698.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey très cool tout ça ! On voit et ressent que tu comprends bien les volumes que tu dessinés et tes fils de fer et hachures sont solides ! 

Pareil pour ton shading t'as une bonne séparation entre l'ombre et la lumière donc rien à dire ! 😌

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Elliot Yvon 😁
J'ai donc entamé l'illustration ! Je me suis lancé dans un truc un poil différent, en gardant l'esprit du petit robot 😄 J'ai juste posé les premières couleurs sur le personnage et le robot pour le moment. 

Sunrise croquis + couleurs.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et enfin pour le DP perso, je me suis inspirée d'une visite de cave troglodyte et d'une photo que j'ai prise la bas. Pour le moment, c'est au stade de croquis très moche, mais je suis pas encore fixée sur le format du dessin. Je voulais quelque chose de vertical pour donner une impression de vertige un peu, comme les caves sont très hautes, mais je ne suis pas encore convaincue de mon rendu ni de ma perspective 😕 

IMG_0716.JPG

Méduses.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @emicathe

Très stylé ce que t'as fait jusqu'à maintenant ! 😁

Je pense que pour donner une impression de hauteur il faudrait que tu fasses une partie du sol et que tu resserres le haut de ton image (genre perspective à 3 points). Pour ca tu peux utilisé la grotte et faire des lignes qui convergent vers un point central vers le haut. Et aussi comme sur ton image de référence faire en sorte que le plus loin devienne très sombre voir noir. Ca te permettrait de suggérer des méduses luminescentes en faisant quelque point plus lumineux ! 

Si tu veux faire des essais, tu prends toute ton image et avec l'outil de transformation tu rapproches fortement tes deux angles d'en haut pour voir ce que ça donne. 

Bon courage ✌️😁

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! Alors pour l'image du robot je recommanderais en réalité de ne pas partir trop loin car le but est surtout de concentrer ses efforts sur le painting final ! Jedis ça car ce lighting ultra doré que Spartan a avec le robot fonctionne justement parce que c'est un robot métallique et du coup ça implique beaucoup de changement et fonctionnement de lumiere et couleur différent dans le cas ou on utilise une silhouette humaine. Du coup j'aurais tendance à te pousser vers quelque chose comme ça :

image.png.79ed6dc637e3814f1d221fc7fa3a9cd2.png
Pour le painting final des méduses je pense que ce serait cool d'avoir un second élément important qui vienne se placer dans la scene. Que ce soit une sirene, un poisson, un humain qui passe, un sous marin ou autre, histoire d'avoir une histoire racontée. Ou sinon ajouter un environnement avec des éléments intéressants

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour ! Alors, tout d'abord merci pour vos retours !
Du coup, pour le petit robot, et bien il a grandi héhé, j'ai simplifié pour coller plus avec l'image de Spartan. 🙂 
Pour les méduses, je vais bosser ça ! Merci beaucoup @Ictopour les conseils, je vais essayer tout ça 🙂 
Je vais aussi rajouter des éléments pour rendre la scène plus intéressante. C'est en cours de réflexion 😄 

image.jpeg.4a23d2ae9842a1e94edcfbd135d756bb.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toop pas de soucis ! Je pense que c'est mieux comme ça c'est plus simple et adapté à l'exercice 😌

Pour le robot pense bien au volume arrondi qui le compose pour traiter vraiment le shading comme un cylindre . Et bien visualiser le volume du contour des yeux pour ressentir les faces orienté vers la lumiere ou dans l'ombre 😌
image.png.a164e1339e8edfb77b8d67efe54a9ca9.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Elliot Yvon ! Merci pour ton retour 🙂 J'ai apporté les corrections pour essayer de mieux comprendre le volume. J'espère que c'est mieux 🙂 

Sunrise.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Completement mieux comme ça ! N'hésite pas à retirer letracer pour d'autant plus t'assurer de bien comprendre le volume du robot que tu travailles 😌

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...