Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

depuis quelques semaines je constate une perte de qualité lors du changement de taille de l'image en PX.

Si je décoche réchantillionage je n'ai plus accés au dimension en pixel.

Comment faire pour diminuer la taille en px sans réchantillionage et donc sans perte de qualité??

Dinimution de la taille de l'image en mm.

image.png.39f590bd2d8649c1429c033e833e621a.png

Diminution de la taille de l'image en px avec réchantillionage :

image.png.117f9784a3620bf383a6a6b91242db5d.png

Je travail essentiellement des photos pour le web et j'aimerai gardé le max de qualité et de détails lors de la diminution de la taille

Merci d'avance

il y a 43 minutes, Vince-568 a dit :

Si je décoche réchantillionage je n'ai plus accés au dimension en pixel.

C'est normal, rééchantillonage c'est la façon dont Ps va inventer et/ou  détruire des pixels, donc à partir du moment où tu veux changer le nb de pixel, Ps doit faire un rééchatillonage. Si rééchantillonage est décoché, il ne va changer que le dpi (les dot per inch, point d'encre par unité de longueur donc tu pourras changer que des cm inch mm... pas les pixels).

Si tu diminues la taille d'une image, Ps enlève des pixels, donc des détails. Si tu agrandis, il en ajoute.

Changer la taille d'une image n'est jamais anodin, le nb de pixel change, et donc les couleurs de chaque pixel change aussi forcément.

Dans l'onglet rééchantillonage tu remarqueras qu'il y a plusieurs de laisser Ps faire son calcul, à toi de tester laquelle de ces méthodes te donnera le meilleur résultat et ceci pour chaque image. Quand tu réduis, en général, d'expérience perso, je trouve que "bicubique plus net" et "au plus proche" donne des résultats pas trop mal.

Garde aussi en tête que plus le changement de dimension sera important, plus l'éloignement d'avec l'original sera important. Quand la réduction ou l'agrandissement est minime, tu peux laisser sur automatique sans te poser plus de question.

J'espère que ça t'aidera au moins un petit peu.

Hello Merci @Yun77,

j'avais effectivement remarqué mais, je pensais qu'il y avait une autres option pour éviter la perte de qualité.

La taille de l'image et de 4500px carré et je la passe en 1600px d'ou la perte plus importante.

merci pour ton explication c'est plus clair maintenant

• J'aime 1

• 3 weeks later...

Salut ! Pour réduire la taille en pixels sans perte, essaie de modifier la résolution DPI avant de changer les dimensions. Ça garde la qualité intacte. Sinon, utilise des logiciels spécifiques qui préservent les détails même en réduisant la taille. À tester !