Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Le WIP de Tom O'Graphy


Recommended Posts

Oulah j'avais pas réalisé que le travail en valeurs était si ancien ! Du coup j'ai critiqué pratiquement que le dessin et pas la colo désolée :/

 

Merci pour la proposition pour les gifs, mais je suis sur Krita et pas Photoshop. Je fais le même genre de gifs que toi avec Krita. Même si je pense que les fonctions d'animation sont moins avancées que sur PS, pour un résultat simple ça fonctionne. Et pour le reste j'aime Krita d'amour, alors je le garde ;b

 

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mumuett ça ne change pas les critiques que tu as faites (et pour ça maintenant tu es sur ma liste noire des méchants-méchants). Elles restent valables, l'avantage c'est qu'avec le temps, je vois bien là où le bât blesse et c'est vrai qu'aujourd'hui je ferai plus attention. La colorisation ne permet pas de récupérer ce qui a été fait même si je n'ai pas fait uniquement de la colorisation indirecte.

Les gifs sous Photoshop ne sont pas plus avancés que ça, ou alors si dans le panneau exporter tu peux choisir le nombre de couleurs de ton gif avec une palette adaptée. Mais ça ne se voit pas en résultat final. J'ai été tenté d'utiliser Krita, mais à un moment il y a quand même de la pression extérieure et surtout beaucoup plus de ressources, tutoriels sous PS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais \o/ J'adore les cristaux, les pierres précieuses tout ça *_* C'est super beau, par contre en "grand", on voit que certains bords sont flous comme le disait @mumuett, alors que le grand cristal principal, à la verticale, est bien défini lui. Mais je me demande si c'est pas la définition de ton image ? C'est du 300dpi ?

 

Et je me dit aussi que le fond ne met pas forcément en valeur la pierre si belle, peut-être qqchose de plus foncé ?

 

En tt k bravo, pour les détails et tout, chouette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@grit : fais gaffe, toi, avec tes critiques exactement pareilles aux miennes tu vas me rejoindre dans la liste des méchants-méchants de thoracotomie XD

 

@thoracotomie : je suis allé voir ton blog et j'ai été très impressionnée ! Quand j'étais étudiante j'aurais aimé avoir une telle maîtrise pour pouvoir illustrer mon propre domaine scientifique ! Mais en plus de la maîtrise et sans parler du texte, tu as dû passer un temps fou sur tous ces dessins.

 

Je comprend pour Photoshop, moi je ne peux pas céder à la pression j'ai un budget dans lequel je ne veux pas inclure la licence, et puis je suis sur Linux. La seule chose qui me frustre ce sont toutes ces brosses qu'on trouve sur le net et qui ne sont pas importables, y compris celles de Spartan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@grit non je fais en 72 dpi puisqu'au final ça ne sera à voir que sur écran. Il se peut que le rendu final fasse bizarre sur mes dessins couleur les + récents, pcq je me rends que ma tablette fausse un peu les couleurs.

Voici l'image de référence pour que vous voyez certains soucis qu'elle pose. Tes remarques sont néanmoins valables.

Merci pour les félicitations, mais c'est vrai que c'est une étude qui m'a donné du mal et bloqué, sinon j'aurais fait sa colorisation à l'époque déjà.

x14-6bf5175d.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je vois, ultra pas simple comme étude en fait. Le cristal du devant est flou car la focale est faite sur l'arrière, donc voilà c'est normal. Les mini-cristaux se confondent déjà avec les autres, donc voilà c'est normal que ce soit le cas sur ton étude. Et en plus quand je critiquais l'effet bombé du cristal vertical....bon ben j'étais en train de critiquer une améthyste en fait. Du genre, non, Nature, tu ne peux pas être comme tu es ! Oublies toutes mes critiques, je peux revenir chez les méchants-tout-court ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thoracotomie : les couleurs font pas bizarres, elles sont carrément bien ! C'est la couleur gris-vert du fond par contre qui ne met pas trop en valeur ton dessin, ptet en blanc sinn comme l'img de ref, je ss sûre que ça ferait ressortir ton dessin !

 

Là je ss sur mon telephone et du coup je vois ton fichier en + petit que sur mon écran d'ordi donc j'ai plus ce problème de definition d'image, c'est bcp mieux. La lumière dans le cristal est tres belle aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...