Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices du chapitre 1 | Aliy


Aliy

Recommended Posts

Bonjour,

C'est mon deuxième sujet mais je me permets d'en recréer un pour recommencer du début. (j'ai changé de pseudo depuis, voici l'ancien )

J'avais commencé à suivre ce cours fin 2018, mais je n'ai pas réussi à le suivre à côté de mes études, j'avais à vrai dire presque arrêté le dessin en m'y re mettant de temps en temps, mais sans jamais trouver le moyen d'être régulier.

J'arrive depuis 2 mois à au moins me réserver une dizaine d'heure par semaines.
Je me suis dit que après tout ce temps il valait mieux que je recommence du début, (je n'avais pas encore tout à fait terminé ce chapitre) surtout qu'il semble y avoir de nouveaux exercices.

voici mes exercices 1, 2 et 2.5.

Je suis actuellement sur les montagnes de l'exercice 3 que je pense finir aujourd'hui.

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush.png

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.png

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voici mes montagnes.

Mes rochers me semblaient un peu moches, je suis retourné voir ce que j'avais fait la dernière fois et je semblais avoir le même problème.
Je me suis rendu compte après un moment que j'avais trop utilisé le soft brush, j'ai donc essayé de corriger ça en cours de route.

montagnes.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Aliy changed the title to Exercices du chapitre 1 | Aliy

Coucou @Aliybienvenue sur ce chapitre ! 

Très bon début il y a pas mal de bonnes choses, ton exercice 2 m'a l'air bien maîtrisé bravo ! 

Pour la 2.5 et la 3, tu as vu juste, tu utilises trop souvent ta brush soft et pas assez la texturée, le lasso couplé à une grosse brosse texturée va te permettre de donner ce grain aux montagnes qu'il te manque. 

Pour l'exercice 2.5, on ne ressent pas encore assez l'éclairage fort sur la fille, essaye de mieux marquer la lumière qui tape sur ses vêtements, ainsi que le halo de lumière qui l'entoure.

Bon courage pour la suite ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Bonjour merci @kyuare !

 

Pour l'exercice 2.5 j'y ai retouché un peu, j'ai pris un soft brush et je refais un peu tout le contour avec du blanc (en y mettant plus ou moins en fonction de ce que je voyais sur la photo)

ex25.thumb.jpg.db44259de4bdac76eafb49b3104ad4ef.jpg

 

sinon au début de la semaine j'ai commencé la rose que j'ai terminé hier :

rose.jpg.3fe2282a72a1d6d02ff239ccbd703cb5.jpg

 

Je vais voir maintenant si je réussi à améliorer un peu mes montagnes (surtout les rochers vers la droite)

Modifié par Aliy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Aliy !

 

C'est mieux avec les corrections apportées à l'exercice 2.5.

Attention quand même, si tu regardes bien la photo, les highlights que tu as ajouté ne devraient pas être de simple traits blancs comme tu l'a fait :

image.png.af35eb46d2941cd46611865361dd9e0c.pngimage.png.69ba5427bfe6b9b3ac178dc0e2263348.png

 

Tu as utilisé du blanc pur, ce que n'est pas vraiment la bonne couleur ici. On serais plutôt sur du rouge/orange très clair et saturé, qui peut aller jusqu'au rose clair peu saturé pour les parties les plus claires 🙂 

 

Beau boulot pour la rose ! Attention à certains de tes bords qui manquent un peu de précision : image.png.19fd6373534da8411902d44008f96434.png

 

Il sont un peu tremblotants, n'hésites pas à zoomer un peu sur l'image, et à faire de grands gestes rapides avec tout l'avant bras pour éviter ce genre de rendu ^^

Pour corriger ça, tu peux simplement essayer de repasser un peu sur ces bords !

 

Bon travail au global, continues comme ça 🙂 

 

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...