Aller au contenu

Excercice #43 : Semaine du 29 mai 2017 – Keyframe de Game of Thrones


M.Abdi

Recommended Posts

Salut les painters !

 

En cette semaine du 29 mai de l'an de grâce 2017, nous allons mettre tes talents de peintre à l'épreuve dans un exercice de reproduction de keyframe sur la série Game of Thrones, dont la septième TRÈS attendue saison est prévue le 16 juillet 2017.

Ta mission : faire une capture d'écran d'une image de la série (ou repartir d'une des 3 proposées ci-dessous) et la reproduire en digital painting le plus fidèlement possible.

 

Meereen-Ice-and-Fir-copy.jpg

 

dragons-game-of-thrones-copy.jpg

 

Sam.jpg

 

Qu'est ce qu'une keyframe? C'est tout simplement une des images de l'animation. Lorsque tu appuie sur pause, c'est une Keyframe. Pour trouver une keyframe, tu peux soit mettre faire un screenshot au moment voulu (de n'importe quelle saison de GoT, bien entendu), soit te balader sur google image pour en trouver une à ton gout. Tu peux bien évidemment utiliser les images que nous proposons ci-dessus si une d'entre elles te plaisent.

 

Conseils:

Cet exercice est un excellent moyen de faire progresser notre compréhension de la composition. Pense à analyser pourquoi tel élément sert à mettre en valeur d'autres.

Dans la même idée, il est important de respecter l'aspect ratio (4/3, 16/9, panoramique). La composition est pensée d'après ce format. Tu peut utiliser la même taille de pixel que ta ref et changer ensuite sa taille si tu souhaite travailler sur un document plus grand.

Pour les prises de vue réel, tu devra peut-être gerer le Field of Vue (FOV). La distance focale crée un effet net sur le plan voulu et du flou sur les autres. Plus on s'éloigne du plan net, plus c'est flou. C'est le flou de l'objectif caméra.

La gestion de la lumière et le grading (palette de couleurs et grain de la pellicule) sont très importantes. Les directeurs de la photographie au cinéma servent à définir l'aspect visuel des films en plaçant les lumières aux bons endroits et définir l'ambiance du film sur la pellicule. Pense à analyser tout ça avant de mettre tes premiers coups de pinceaux.

Valar morgulis les loulous, et happy painting :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Là.. là vous me faites plaisir au plus profond de mon âme. Je suis à la quintessence paroxysmique de la joie. Non cela ne veut rien dire. Non je n'exagère pas un poil. Pas du tout.

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir ce qui sera pondu ! :D

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'idée me plait donc je vais faire l'exercice. mais j'ai choisi une autre image, ces 3 là me paraissent trop compliqués pour mon niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@topelune toi aussi tu a la musique du générique en tête ? :D Cet exo promet de belles oeuvres.

 

@hellebore pas de soucis ! Tu peux utiliser la keyframe que tu veux sur l'ensemble de la saison :) Choisis un sujet qui t'inspire et courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh si j'ai le temps entre les cours je pense que je vais me lancer pour une fois dans un exo hebdomadaire! Le 16 juillet! Je ne connaissais pas la date mais vivement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waw, en une semaine ça va être corsé ! Je vais tenter la dernière qui me semble quand même bien dur, mais c'est un bon défi !

Super sujet en tout cas ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la dernière vidéo de la chaîne (test de la nouvelle tablette d'Huion) j'ai rapidement fait le 3è en speed. Vraiment pas facile et j'ai passé très peu de temps dessus, donc un résultat forcément pas finalisé et plein de trucs à améliorer. Mais voilà, ça m'a permis de participer pour une fois ! Et de me dérouiller un peu (car j'en ai vraiment besoin...) :

 

speed_test_huion_s.jpg

 

La vidéo où on peut le voir en accéléré de 3mn : 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@m.abdi Pire en fait, je l'ai dans la tête en boucle depuis que j'ai vu le trailer de la S7. TAAAA TA, TATATAAAAA TA, TA TA TAAAAA...

A vaincre sans baril, on triomphe sans boire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@topelune Haha! Pareil :3 Vivement la septième saison !

 

@pikouz Pas vraiment. Dans les premiers exercices, on avais une étude de maître et la reproduction de Gollum, du Seigneur des anneaux. Crois-moi, c'était aussi dur que ça :D No pain no gain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo @Spartan. On se remet doucement en selle ?

 

@guintchou. Super boulot !!! Ha ce Joffrey !!!

 

J'ai bien une idée sur lui mais se serait un gros spoil pour ceux qui n'ont pas encore vue la série. :/

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais me lancer avec les dragons !

 

Où faudra t-il publier notre exo ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chris-osaurus. Y'a pas de date limite mais si tu veux faire partie du recap final, fini avant dimanche minuit.

 

@fernandez-lola. Ici même. Comme @Spartan et @Guintchou.

 

Les marcheurs blancs sont des anges à côté de ces deux là. o_o

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo Spartan pour ta démo sur la tablette Huion, j'aimerai bien en être à ce niveau ! (idem pour Joeffrey)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Voici ma participation. C'est super comme exo et je pense que j'en ferai un autre avant la fin de la semaine.

 

Meereen-2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

moi je part sur celui ci :

The-Night%E2%80%99s-King-in-Game-Of-Thro

et ma version:

got_marcheur_blanc_4.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà pour le mien, j'aimais beaucoup l'ambiance de la scène

 

reference:

 

scrs4a.jpg

 

painting

 

scrs4b.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau @tyfflie t'as super bien retranscrit les couleurs, c'est pas facile je trouve quand il s'agit d'une scène sombre et terne avec très peu de lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, c'est la première fois que je participe aux exercices hebdo (je viens d'attaquer le chapitre 2 ).

 

Pour la partie croquis je me suis aidé directement de la photo, je n'ai pas encore le niveau pour dessiner directement,

 

merci d'avance pour vos critiques constructives !

j'ai mis mon painting à jour en détaillant un peu plus et en ajoutant des effets de lumière:

dragon-2.png

 

l' image seule:

 

dragon-seul.png

"Le seul endroit où le succès précède le travail est dans le dictionnaire."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@waid0 Vraiment pas mal! J'avais pensé à le faire mais j'ai eu la flemme de faire les détails de l'armure :D


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...