Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 1 - DarkenNights


Recommended Posts

Hello !

Ca y est ! On se lance dans le grand bain et c'est pas évident 🙂

Voici l'exercice 1 :

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush_resultat.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et l'exercice 2 sur lequel j'ai du mal à réaliser les transitions entre les couleurs.

J'essaye pourtant de jouer sur l'opacité, la dureté, mais c'est pas toujours super propre.

Le dernier est un enfer sur terre 😄 

 

DPS-1-1-exercice2-brush_logique.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

C'est pas mal pour l'exercice 1 !

 

Je pense que tu utilises des brushs trop petits pour faire tes dégradés, je vois ça au fait que l'ont voit tes coups de brushs sur certaines formes : image.png.aaf095945518e1e51d27d5f01e9a9f21.png

 

Essayes plutôt d'utiliser un brush très soft ( le rond de base marche très très bien ) , en baissant un peu le flux du brush , en jouant avec la pression du stylet pour l'opacité 🙂 

 

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour tes conseils !

Pas bête en effet je me suis rendu compte à un moment que je voulais trop aller dans le détails.

Je vais essayer de mettre ça en pratique sur les prochains exos 🙂

 

Encore merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila pour l'exercice 2.5 !

J'avoue qu'il y a des parties ou je suis plutôt content de moi comme le pont ou la femme et d'autres ou c'est pas top 🙂

Je n'arrive pas et je ne sais pas si c'est quelque chose de difficile a maîtriser ou juste que je suis neuneu la dessus, mais utiliser le brush soft pour faire les différentes couleurs sur la forêt en fond c'est un carnage. Il y a des endroits ou c'est trop foncés des endroits ou c'est trop clair. Des endroits ou on discerne même pas que c'est une forêt.

J'avoue être un peu perdu sur cette partie là, si quelqu'un pouvait m'aiguiller un peu ce serait top 🙂 

Merci !

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @darkennightsil y a des bonnes choses ! 

Pour la forêt, n'essaie pas de faire apparaitre toutes les subtilités de teintes, utilise une taille de brush grosse et simplifie ta vision: Tu remarqueras qu'en fait la forêt est simplement un peu plus jaune à gauche qu'à droite 😉 

Attention à ton halo de lumière autour de la fille, c'est bien de l'avoir mis mais il est tellement blanc qu'on ne voit plus le décor

N'hésite pas non plus à marquer un peu de lumière sur les vêtements de la fille, ça va beaucoup participer à l'image globale 🙂 

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...