Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Partie 3 - Chapitre 1 : exercices


Recommended Posts

Bonjour,

Voila l'exercice 1 du chapitre 1. J'ai toujours fait avec la lumière tamisé les incrustations.. ces nouvelles façons de faire ouvrent bien des possibilités !

J'ai peint moi même un mur pour m'exercer sur les fondamentaux. Et j'ai ajouté un trou, je ne sai pas trop pourquoi🤷‍♂️

Le dernière j'ai utilisé plusieurs couches de mode divisions pour tenter de donner un effet de lumière "glowing".

Belle jounrnée et salutations !

 

P3Ch1ex1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Franduj, ca me parait compris ! Bon travail 🙂 

  • J'aime 1

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila l'exercice 2 du chapitre !

J'ai un peu des difficultés à faire correspondre les couleurs de la montage de droite avec les autres. J'ai l'impression que la différence de la teinte de la lumière donne une imoression bizzare.

Super exercice pour driller un peu toutes ces techniques.

Bonne journée !

 

image.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout 🙂 
Effectivement on sent encore l'incrustation à droite, si tu te réfères à la couleur de la neige derrière on est pas pareil. Je pense que c'est trop clair et pas assez orangé. Pareil pour la couleur de roche dans la lumière, c'est trop terne.

Attention à la transition avec l'ombre, ca déborde.


image.png.29f88e2cfe47fd5f9c7ec2aa01fe4495.png

  • J'aime 1

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour !

J'ai finalement changé la montagne la droite après quelques essais de corrections des couleurs. Ca match mieux avec les autres montagnes j'ai l'impression.

J'ai essayé de passer en valeurs de gris pour ensuite reproduire le schéma de couleur des autres montagnes, mais le résultat n'était pas concluant. 

Bon dimanche !

P3Ch1ex2_V2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux ! Bon travail :)

  • Merci ! 1

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voila pour l'exercice de texturing du dinosaur🦖. J'ai essayé d'en faire un autre dino pour commencer par une étude des valeurs, car je galère encore pas mal. J'ai mis la version noir et blanch, la version couleur et le texturing pour finir. Vraiment pas simple le texturing d'ecailles pour que ça colle à la forme. En utilisant le mode incrustation j'ai souvent le problème de sur saturation que j'ai de la peine à corriger. Par contre j'aime bien que ça n'eclaircisse pas trop les ombres. Peut être qu'il faudrait que j'utilise plus en mode normal. 

Pas hyper satisfait du résultat, surtout au niveau du haut du crâne. Pas simple l'exercice. Possible que mon painting de base n'était pas assez claire dans la définistion des volumes pour me facilité la tâche au texturing.

 

Bonne journée !

Dino02_Texture.jpg.78dba042ba181ed127c671d554f96b65.jpgDino02_color.jpg.1bcdc16ed4c2ca62d1c4d7f77fb2ab2f.jpgDino02_BW.jpg.ee63dde86b0c1d8e4ae36ff1b6da78a9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila pour l'exercice 4 !

Beaucoup de plaisir à réaliser celui-ci. Je me suis à nouveau permis de repartir à 0 avec un autre casque pour m'entrainer et trouver un process de peinture plus rapide.

J'ai un problème que je rencontre aléatoirement sur photoshop. Quand je double clique sur l'objet dynamique pour editer les textures dans un autre fichier photoshop, je n'arrive pas à faire que mes modifs s'appliquent. Quand je ferme le document de texture, il me propose de sauvgarder dans mes fichier la texture et n'applique pas les modifs sur mon paint principale. Es-ce que cela pourrait être du au fait qu'un maque est appliqué sur l'objet dynamique ? De temps en temps ça ne pose pas de problèmes, mais je ne comprend pas d'ou ça vient😅.

Merci d'avance et belle journée !

P3_Week1_P4_V2.jpg

P3_Week1_P4_V3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

J'aime le design de ton dino, je trouve que tu t'en sors bien et ca me parait compris.
Par contre fais attention à ce que la texture suive bien tous tes volumes.
image.png.b4dc4e70a9cd28dabcdcf27bbd339067.png

Top pour l'exercice 4 ! 
Je n'ai jamais eu ce problème , j'en parle a mes collègues , si jamais j'ai du nouveau je te tiendrai au courant 🙂 

  • Merci ! 1

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu peux envoyer des captures d'écran pour voir comment ca se passe sur ton photoshop ?

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour !

 

Alors j'ai trouvé pourquoi. C'est parce que mon calque n'etait plus en objet dynamique 😅 J'ai été chercher trop loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila pour l'exercice 6 !

Et l'exercice 7 j'ai fait un personnage. J'ai voulu partir uniquement de formes sans passer par l'étapes de dessin avec des lignes pour m'exercer à voir et designer des formes plus interessantes. Vraiment pas facile.

Merci encore pour les corrections et les commentaires durant tout le chapitre !

P3_Week1_ex6_1.jpg

Figure16.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super , continue comme ca ! tu t'en es bien sorti pour ton dp 🙂 
A voir ici si la shape ne peut pas être plus élégante, ca fait un peu rectangle et on ne comprend pas les bouts qui dépassent.

image.png.dc565fde3cbfbb0a8207a07e9e972605.png

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

J'ai modifié la forme, c'est mieux j'ai l'impression.

Figure16.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...