Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Xencelabs paramétrage


Recommended Posts

Hello, 

Avec la Xencelabs medium, j'ai l'impression de devoir appuyer très fort avec le stylet pour atteindre le 100% et du coup j'ai peur de passer au travers de la tablette 😅 et je suis pas fluide avec les pré réglages. Par exemple pour effacer, il reste toujours quelques % et je dois passer plusieurs fois.

J'ai modifié comme ceci mais je suis pas sur que ce soit correct car j'utilise que la moitié de la plage de pression me semble t'il et même si j'arrive a 100% je suis moins précis dans les faibles %.

Avez vous des conseils pour garder un bon contrôle sur toute la plage de pression du stylet ?

Merci

Capture d'écran 2024-03-25 175347.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

hello @Spartan de DPS désolé de te poser la question directement, j'ai pris sur tes conseils sur YT cette tablette Xencelabs et vu que tu en avait une toi même. Après ces premiers mois d'utilisations j'en suis bien content mais je ne suis toujours pas sûr du réglage à appliquer sur le stylet. 

Pour arriver dans la zone de pression en rouge sur mon screen, j'appuis tellement fort sur le stylet que je ne peux pas avoir un trait bien lisse si je veux une opacité du trait à 100% et j'ai peur de traverser la tablette 😱..

Du coup j'ai toujours un réglage plus ou moins comme celui de mon précédent post, et je dois sacrifier la précision dans la zone 0 à 50% ou bien 50% à 100% (cas de la courbe du haut) 

Est-ce que tu aurais un conseil ?

Sinon les cours sont super! je suis très satisfait, c'est top!  🙂

image.jpeg.f40932ebba26a150fc9f52ae43777626.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de conseil particulier non. A la rigueur tu as essayé avec les deux stylets ? Tu dois appliquer autant de force avec les deux ? Pour éviter l'hypothèse d'un stylet défaillant.
Sinon oui, modifier la courbe de pression me semble la seule option.

  • Merci ! 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, j'ai le même comportement avec les deux stylets du coup ça doit être normal, je vais rester avec un réglage de la courbe max du haut à 50-60% 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...