Aller au contenu

Chapitre 2 : Razaskiel


Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et à toutes !

Je me retrousse les manches et vous présente mon premier exo, bonne journée !
Edit 1 : Je me suis rendu compte après coup qu'il y avait un ordre dans les exercices... Bon je les postes comme je les ai fait, pour les croquis je ne penses pas qu'il y ait de mal 😉
Bonne journée !ExoTrace_DPS_26_03.jpg.7c0a56ba1207313d07b6a838f3956f14.jpg

DPS-1-2-1-exercice_1 courbes précises_27.3.jpg

ExoTraitDroit1_10.04.jpg

ExoTraitDroit2_10.04.jpg

ExoTraitDroit3_10.04.jpg

ExoTraitDroit4_10.04.jpg

Croquis Hubble_11.04.jpg

Exo_CroquisCrane_WITHLineart2_17.04.jpg

Modifié par Razaskiel
Ajout Croquis Crâne

"La perfection ce n'est pas de faire quelque chose de grand et de beau , mais de faire ce que l'on fait avec grandeur ." Swami Prajnanpad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je poste aujourd'hui mon croquis de Hubble avec pas mal de test sur la couleur.
Bonne journée o/

"La perfection ce n'est pas de faire quelque chose de grand et de beau , mais de faire ce que l'on fait avec grandeur ." Swami Prajnanpad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon, je crois que ton post est passé à la trappe !

Globalement tous tes premiers exercices sont bons. On sent que tu les as fait consciencieusement. 🙂

Et ce jusqu'au Hubble où tu as rajouté des éléments en perspective. Beau boulot !

Après ta mise en couleur n'aide pas forcément à la lecture car tout est trop contrasté.

Mais le croquis en lui-même est parfait.

Continues comme ça surtout !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Asur Misoa pour ton retour , ça fait bien plaisir !

Concernant les couleur d'hubble je les ais pris au feeling, je ne comprends pas très bien ce qui marche ou pas dedans.

Pour avoir une idée, j'aurais dû désaturer les couleurs ou c'est la différences entre mes zones d'ombres et de lumiére qui est trop forte ?

Pour le post pas de probléme, je me suis rendu compte qu'il ne remontait pas si je l'éditais ^^" je mettrais un message maintenant quand j'ajouterais un exo.

Bonne journée et merci encore !

"La perfection ce n'est pas de faire quelque chose de grand et de beau , mais de faire ce que l'on fait avec grandeur ." Swami Prajnanpad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/12/2024 à 12:22 PM, Razaskiel a dit :

Pour avoir une idée, j'aurais dû désaturer les couleurs ou c'est la différences entre mes zones d'ombres et de lumiére qui est trop forte ?

C'est plus un problème de valeur, qui sont trop contrastées. Aprés tes couleurs partent également un peu dans tous les sens. ^^
Aprés rien d'alarmant surtout sur ce deuxième chapitre. Tous ces points seront abordés dans les chapitres suivants, donc tu peux passer l'esprit libre à la suite. 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !
AJout du croquis du Crâne aujourd'hui. J'ai poussé le rendu en utilisant des masques de fusion pour retravailler mon lineart. J'espère que l'image finale est satisfaisante.
Maintenant j'ai voulu m'approcher d'un style gravure plus que de faire un croquis, mais quand j'ai voulu changer la direction de mes lines pour développer mes volumes dans les ombres ça n'a pas pris, j'ai abandonné l'idée. Je vais mettre les étapes que j'ai gardé en gif dans ma galerie.

Bonne journée !

"La perfection ce n'est pas de faire quelque chose de grand et de beau , mais de faire ce que l'on fait avec grandeur ." Swami Prajnanpad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Razaskiel a dit :

Bonjour !
AJout du croquis du Crâne aujourd'hui. J'ai poussé le rendu en utilisant des masques de fusion pour retravailler mon lineart. J'espère que l'image finale est satisfaisante.
Maintenant j'ai voulu m'approcher d'un style gravure plus que de faire un croquis, mais quand j'ai voulu changer la direction de mes lines pour développer mes volumes dans les ombres ça n'a pas pris, j'ai abandonné l'idée. Je vais mettre les étapes que j'ai gardé en gif dans ma galerie.

Hello, je reprend la suite de Asur Misoa suite au changement de chapitre des formateurs.
Oki alors j'ai pas d'idée de à quoi ca ressemblait avant mais en tout cas le résultat est très bien, beau travail.
A l'avenir je préfère que tu repost à nouveau l'image plutôt que d'éditer un précédent topic, ainsi ca permet de garder une trace de ce qui a été fait et constater la progression.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ShozArt !
Non, ne t'en fais pas je n'ai rien supprimé ! ^^ Dans le forum je ne supprime jamais rien, j'édite simplement le premier post pour que ce soit plus lisible.

Je n'ai pas posté les WIP du croquis, j'en ais fait un gif sur mon profil histoire de... Mais ici je n'ais mis que ce que je concevais fini.

Merci pour ton retour ! Si c'est tout bon je passe à la suite 😉 

  • J'aime 1

"La perfection ce n'est pas de faire quelque chose de grand et de beau , mais de faire ce que l'on fait avec grandeur ." Swami Prajnanpad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...