Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Exercice 2.5 lasso aplats


Recommended Posts

bonjour, je voulais savoir si le rendu correspond a ce qui est demandé au niveau de la pose des aplats ? Je pense que au niveau du lasso je ne l'ai pas assez utilisé ! surtout au niveau des light et des ombres?! faut il que je le peaufine et si oui a quel niveau? 

exo dps neige.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @NicolasBARDON-875il y a des très bonnes choses déjà ! Ce qu'il te manque c'est d'utiliser d'autres brush mieux adaptées aux éléments, il s'agit pas de peaufiner mais d'utiliser le bon outil 😉 Par exemple pour la forêt au fond il aurait fallut utiliser une brush soft pour obtenir le dégradé doux. Pour la neige, une combinaison entre le lasso et la brush soft. Pour les vêtements, une brush dure avec un peu de texturée. 

En utilisant le bon outil, tu vas pouvoir reproduire une image beaucoup plus facilement, et ton contrôle du logiciel vas vite progresser 

Bon courage pour la suite ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, merci pour ce retour! 

Je vois ce que tu veux dire , je vais essayer d'en refaire un sans l'aide du croquis et les corrections! 

bonne journée💪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @NicolasBARDON-875 !

 

Super résultat pour la montagne, on voit que tu as suivis les conseils et que tu t'es amusé avec différents brushs texturés ! Ça marche bien !

 

Je trouve juste qu'il y à une grosse différence de détails/rendu entre le premier plan avec l'herbe et les roches et les montagnes derrière, qui sont pour l'instant de simple séléctions de lasso 😉 

Ici il faudrait venir détailler un peu à main levée, pour essayer de casser ces sélections de lasso qui ne font pas très naturel ^^

Le brush Rock Big et Mounain du pack de Spartan marchent bien pour ça !

 

Attention aussi à la couleur ici : image.png.8283f64f3f41037f7285e0c28afde732.png

 

Tu as utilisé du gris pour le sol, mais si tu regardes bien la ref, tu verras que le sol est bien recouvert de terre et d'herbe partout, il y a juste une grosse masse de brume à cet endroit, ce qui donne cette couleur grise !

Ici, il aurait fallu peindre d'abord le sol avec les même couleurs qu'ailleurs, puis, venir ajouter cette brume grise avec un brush soft 🙂 

 

image.png.e6aabeeac773a6a1a80dbc3f1865e433.png

 

Bon boulot ! Keep it up !

Tenez les IA, servez vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAA ok je comprends mieux pour le sol! Ok je ferai les corrections et je posterai a la fin toutes les illustrations corriger ! Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...