renardou_chetif 3,828 Posté(e) 6 avril Avec un peu de retard... 14 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo-970 4,338 Posté(e) 6 avril Portrait du 4.04.2024 16 Citer CoCo-970 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gom 6,123 Posté(e) 6 avril ...étude de nezz (logique après les yeux!) 17 Citer "Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bhug 7,771 Posté(e) 6 avril 18 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomoe 3,215 Posté(e) 6 avril je rattrape le visage d'hier j'ai fait tres rapidement j'ai vraiment pas eu le temps 15 Citer helloo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlineMillet 2,113 Posté(e) 6 avril (modifié) Euh... Honnêtement j'ai voulu abandonner celui-ci. Je l'ai commencé ce matin et je ne m'en sors pas. Je m'arrête là et peut être je le finirai un jour. Modifié 6 avril par AlineMillet 15 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mirobolant 912 Posté(e) 6 avril (modifié) je n'ai pas terminé...le portrait mais je poste cette animation pour @AlineMillet pour que tu voies que je n'arrive pas à placer mes éléments dans un premier jet. j'utilise les outils qui sont à ma disposition ; sélection, déplacement , retourner l'image horizontalement...liquéfier...efface etc Par contre je ne suis pas capable de travailler avec des masses de couleurs, je dois dessiner les contours. Illustration_sans_titre.mp4 Modifié 6 avril par mirobolant 13 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
22nin-art 7,640 Posté(e) 6 avril Bonsoir! 🙂 Pas évident celui là, mon premier croquis n’était pas très juste. 15 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolops 1,673 Posté(e) 7 avril Salut ! J'ai eu beaucoup de difficulté avec celle-ci. Son expression surtout. Elle semble toute triste! 13 Citer Bolops Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isadigipaint 2,421 Posté(e) 7 avril Ma participation pour la fillette. Pas très ressemblant, je m'aperçois maintenant qu'à minima le visage est trop rond. J'ai réussi à éviter la barbouille jusqu'à ce que je m'attaque aux cheveux .... mais bon cette fois au moins j'ai épargné le visage... 13 Citer Isadigipaint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 19,312 Posté(e) 7 avril Bonjour tout le monde ! 🙂 Voici le dernier portrait de cette première partie de défi avec ce monsieur issu de tribus amazoniennes que j'ai trouvé très sympa ! 🙂 A partir de demain, je vous invite à faire une ou plusieurs études de main par jour... mais nan, fuyez pas ! On va tou·te·s s'en sortir, promis ! Bien sûr, si ce sont les portraits que vous voulez travailler, sentez-vous libres de continuer sur cette lancée et de nous partager vos études quotidiennes. Bon dimanche à vous ! 🙂 8 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlineMillet 2,113 Posté(e) 7 avril @mirobolant merci beaucoup pour le partage 😌 j'en suis encore aux cours sur la lumière, je pense que je vais arrêter de me compliquer la vie avec les couleurs et essayer d'être au plus près des proportion avec le croquis déjà ☺️ 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kael 506 Posté(e) 7 avril Bonjour à tous, J'ai essayé de rattraper mon retard vendredi en faisant des études de 10min par images. J'espère avoir plus de temps la semaine prochaine. Bon dimanche 🙂 13 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo-970 4,338 Posté(e) 7 avril Merci Chaz de nous demander notre avis. Pour ma part, je pense que se concentrer sur une étude détaillée d'une partie du corps une fois par semaine et les autres jours dessiner des portraits serait la solution idéale. 12 Citer CoCo-970 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaulineG 8,380 Posté(e) 7 avril Bon pas facile celui-là non plus... pareil, j'ai fait un visage trop rond je me suis laissée avoir par la douceur de la photo... et la structure des yeux/nez est un peu bancale ( mais un peu eu la flemme de gommer pour recommencer. Rendez-moi la fluidité ! 😭) Les mains c'est encore ma bête noire justement donc je vais en profiter pour travailler ça... ce sera moche mais quand faut y aller... 15 Citer Pauline🪐 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomoe 3,215 Posté(e) 7 avril Le visage du jour en 30min 14 Citer helloo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chesis 8,119 Posté(e) 7 avril (modifié) Voilà pour aujourd’hui ! Hâte de passer au programme suivant ! Modifié 7 avril par Chesis 12 Citer Instagram : @chesis.artL’inspi du dimanche : Soyez inspiré.es Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
renardou_chetif 3,828 Posté(e) 7 avril Mon étude ne ressemble en rien à la photo, mais je me suis bien amusé 🙂 13 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gom 6,123 Posté(e) 7 avril @Chaz Hello 🙂 hé oui de retour, autre challenge, autres défis 🙂 Des bouches pour clore la semaine 🙂 12 Citer "Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bhug 7,771 Posté(e) 7 avril 14 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isadigipaint 2,421 Posté(e) 7 avril Ma participation pour le guerrier Amazonien. J'avoue, j'ai failli me contenter des traits du visage car il était clair qu'avec l'ajout des tatouages, ça compliquerait la gestion de la lumière, clairement pas le même effort... J'ai opté pour une version intermédiaire, genre les traits + les tatouages sans une vraie gestion des ombres et lumières ... Mais clairement la galère pour choisir ce que l'on représente ou pas ... En même temps les tatouages permettent d'interpréter les volumes... Vraiment un très chouette sujet, ça vaudrait carrément la peine d'y passer un peu de temps pour aller jusqu'au bout ... mais chaque chose en son temps, ne nous dispersons pas 😉 12 Citer Isadigipaint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 19,312 Posté(e) 8 avril Hello @CoCo-970! Clairement, si ce défi était annuel, ta solution serait idéale. Mais on a dû faire quelques choix concernant la structure de ce mois, je ne sais pas si tu as eu l'occasion de regarder ce que j'ai écrit en 1e page. Mais je t'encourage vivement à suivre ta structure, tu progresserais en un rien de temps ! 🙂 Et hello tous ! Pour rappel, cette semaine, c'est études de mains ! Soit vous regardez votre main libre, soit vous trouvez des réfs qui vous plaisent sur Internet, de ce côté-là, vous êtes totalement libres ! Et comme pour la semaine dernière, à vous de voir si vous préférez travailler une seule position des mains d'un bout à l'autre ou si vous décidez d'en faire plusieurs en mode quicksketch. A vos stylos et stylets ! 🙂 11 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier1971 289 Posté(e) 8 avril Bonjour à tous ! Je ne mets pas trop la pression… 😝donc je loupe pas mal d’exercices intéressants. Peut être dois-je faire des croquis pour mieux capter les formes, les tons moyens ou les expressions? En tout cas j’apprends beaucoup avec ce forum 😉 12 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaulineG 8,380 Posté(e) 8 avril Hello voici avec toujours un train de retard le croquis d'hier ! Effectivement pas faciles ces tatouages pour la gestion lumière/volumes... 16 Citer Pauline🪐 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TaCaEle 4,465 Posté(e) 8 avril Salut 🙂 Nan! C'était pas dur du tout 😄 12 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts