Aller au contenu

Défi #4 d'avril 2024 : Études anatomiques


Chaz

Recommended Posts

@PaulineG oui enfin bon, je me permets de te faire une remarque alors que je suis quand-même loin de ton niveau ^^

"Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Hello @Ma'ari

Vraiment pas facile comme pose.

J'ai déjà essayé de me prendre en photo ou un de mes proches mais en général j'arrive jamais à prendre vraiment le bon angle ou la bonne pose. 😄

C'est comme de trouver la bonne réf pile poil. On fini par changer un peu la pose! Le bonheur que ce sera quand, un jour, on sera capable de dessiner n'importe quelle pose ! 🤩

Ah oui, des sabots ce serait une bonne idée @Azaelis

Modifié par Virg
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gom a dit :

@PaulineG oui enfin bon, je me permets de te faire une remarque alors que je suis quand-même loin de ton niveau ^^

Oh tu sais c'est pas forcément une question de niveau, parfois on a tellement le nez dessus pendant des heures qu'on ne voit même plus les trucs évidents... un petit oeil frais ça fait toujours du bien ! 😉

  • J'aime 2

Pauline🪐

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 5/9/2024 à 9:04 PM, PaulineG a dit :

Coucou @Azaelis !

Hyper cool j'avais vu le croquis que je trouvais déjà hyper dynamique et intéressant !

Si je peux juste me permettre, dans les trucs faciles à corriger, je pense que tu as surtout un soucis sur le volume des épaules et notamment sur celles située à l'arrière, elle fait un peu plate elle mériterait de revenir encore un peu pour marquer l'arrondi des trapèzes. Le cou a aussi une ligne qui ne suit pas la colonne (en général il n'y a pas trop de gras à cet endroit et les musclesy sont assez effilés donc il n'y a pas de raisons que ça "gonfle" comme ça ici, surtout sur un personnage féminin 🙂 Je pense aussi que l'attache de la corne avec le crâne manque un poil de volume, tu pourrait prolonger le petit bourrelet de chair qui marque la bordure pour qu'on comprenne un peu mieux que ça tourne.

 

Je me suis permis un très rapide paint-over pour que ce soit plus clair parce que je suis pas certaine de bien m'exprimer 😅

(ah et j'avoue j'ai aussi atténué l'arrondi en rimlight de ta première épaule, je le trouvais peut être un poil éxagéré mais je suis pas sûre de moi sur ce coup)

 

Capture d’écran 2024-05-09 à 20.56.20.png

Hello @PaulineG !

Merci pour tes corrections et surtout d'avoir pris le temps de faire un PO ! C'est beaucoup mieux comme ça en effet, surtout au niveau de l'épaule gauche qui me perturbait mais je ne savais pas pourquoi ahah Pour le cou qui ne suivait pas la colonne vertébrale je pense que ça allait aussi avec l'épaule, j'ai eu un blocage à ce niveau là (va falloir retravailler ça 😄). C'est parti pour corriger tout ça !

  • J'aime 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouppppps jsuis à la bourre, mais sait-on jamais 🙄

Par ce que je galère sur la pose :

image.png.e7ab5569bba198aa50000f681237c353.png

image.thumb.png.af96bbd0ecdd626eab938f79604348d3.png

 

  • J'aime 6

Elia 

@elisenvrac 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un Livestream bien plaisant avec @Spartan de DPS et l'équipe DPS! Un grand merci aux organisateurs et à tous les amateurs de dessin et d'anat qui sont passés par-là pour regarder et participer.

Comme promis je pose les paintovers ici:

Azaelis-correction.jpg.eb6a1599f63e1932d4a1fad9f49481fb.jpg

@Azaelis


Virg2-correction.jpg.df0e2dbdcc71ed25514757906dfc89f8.jpg

@Virg

 

Lumcreart-correction.jpg.eb505a7a56dc9f6c456a65ac6b3792d7.jpg

@Lumcreart

Laetitia-correction.jpg.05933fa170de87b6295138e9488a9582.jpg

@Laetitia17

Maari-correction.jpg.b03520618210a3e031c09ed7927d8731.jpg

@Ma'ari

 

Tomoe-correction.jpg.16544464339bdcf6b86001d437eeeee1.jpg

@tomoe

Paulineg2-correction.jpg.7abec99a5b2496e0587634060344978e.jpg

@PaulineG

Gom2-correction.jpg.539daac73deaa40d2bd29fc6c790a87a.jpg

@gom

Moriah-correction.jpg.0d5d1d19ad6cfd2bd679967237b81e76.jpg

@Moriah

Isadigipaint-correction.jpg.1f2fc8f19af98e930460ae65bf2ec604.jpg

@isadigipaint

NathanBC-correction.jpg.5cbed8e26ecb9f0ffb7fd167c130eb68.jpg

@Nathan BC

Raza-correction.jpg.f7c2d71e235cb5c312e0964e32872a37.jpg

@raza

Taufi-correction.jpg.c91d4f548ac93783e73fc0765e4c26a3.jpg

@Taufi

Odymonie-correction.jpg.a4fff3b4368be7907514d2bdb31605b6.jpg

@Odymonie

Mirobolant2-correction.jpg.09e2c0798294829d9a6c8587ab835457.jpg

@mirobolant

Landry3-correction.jpg.80229caf8107bd53d96951a999bbe1c5.jpg

@Landry 

Lyndoriel-correction.jpg.42b5408abbc5b39265292eb2da1f5ac4.jpg

@LyndorielLykoska2-correction.jpg.72404843971c948e234c46e6a96fac56.jpg

@lykoska

Happy drawing et bonne progression à tous! 💕

  • J'aime 7
  • Merci ! 9

Angels Power, ma BD: http://apcomic.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Smirt pour ce super live de corrections et pour tous tes précieux conseils ! 🙂 Je me réjouis de suivre tes cours d'anatomie bientôt.

Et bravo à tou·te·s les participant·e·s, que vous ayez travaillé sur études quotidiennes d'anatomie en avril ou que vous ayez proposé une création/étude pour la correction ! 🥳

  • J'aime 6
  • Merci ! 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Smirt Super travail Smirt! On peut vraiment admirer ta maîtrise sur les corrections et franchement pour la mienne, je suis bluffé comme tu l'as améliorée.

Je suis particulièrement impressionné par les corrections de PaulineG et Azaélis où ta maîtrise anatomique se voit de manière la plus flagrante (surtout la subtilité de la peinture du buste de la démone, en connaissant parfaitement les plans et leurs orientations!), mais les autres ont également toutes retenues mon attention!

  • J'aime 1

"Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift, that's why it is called the present" (Master Oogwai ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Smirt pour la correction, on voit clairement ta maitrise de l'anatomie, on voit directement la différences entres plusieurs dessins ce qui des fois les rends encore plus incroyables, hâte d'avoir un niveau semblable 😄 un de ces jours xD 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Smirt pour ce live riche en conseils et corrections ! J'ai hâte de pouvoir revenir sur les cours d'anatomie !

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était génial, merci encore @Smirt!

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Encore merci pour ce live super intéressant et pour tes corrections @Smirt , tu as plus respecté l'original que moi sur mon redraw ahah
Allez plus qu'à appliquer tout ça maintenant !

Modifié par Azaelis
  • J'aime 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Smirt merci beaucoup pour cette correction. C'est dingue j'avais pas vu à quel point il avait un corps d'enfant avant de voir ta version ! J'ai essayé plusieurs fois de dessiner ce personnage. C'est cool de voir enfin comment il faudrait tourner ça.

Merci @Spartan de DPSde nous organiser régulièrement ce genre de live. C'est top! 😊

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Merci @Smirt! Je n'ai pas pu être là pour le live, je viens de regarder la rediffusion sur YOUTUBE et c'est vraiment cool =D


C'est vrai que j'ai oublié quelques détails comme l'anneau dans le nez, les taches de rousseurs et les ombres d'occlusion des cheveux, mais je m'étais donné un temps limite et je ne voulais pas dépasser XD


Pour la hight lights sur son pif, j'avoue je m'étais même pas rendu compte que c'était si pétant XDXD

Merci encore <3<3

 

Modifié par Lyndoriel

Lyn.

For more contents, check out my other accounts : https://linktr.ee/lyndoriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu être présente pour le live et je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de regarder la rediffusion mais j'ai eu la bonne surprise de voir que j'avais bénéficié d'une correction sur une des études que j'avais faite début Avril. Merci beaucoup @Smirt d'avoir prit le temps de corriger cette étude et hâte de regarder le live en replay ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...