Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Présentation Eric


Recommended Posts

 Je vais bientôt avoir 58 ans, donc je dois faire partie de la catégorie vétérans. J’ai appris en autodidacte et j’ai toujours dessiné, d’aussi loin que je me souvienne ; beaucoup dans mon enfance et jusqu’à mes études universitaires qui ont un peu stoppé ma disponibilité mentale pour le dessin. J’ai toujours voulu être dessinateur ou illustrateur mais la vie (et mes parents) a fait que je n’ai pas réalisé ce rêve. Après 10 ans comme cadre dans le privé, je suis devenu professeur des écoles. Je me suis remis à dessiner pour mes élèves : une petite illustration par ci par là pour agrémenter les leçons…

 Et puis, il y a quelques années, je m’y suis remis sérieusement, mais toujours en autodidacte. J’ai vu arriver le numérique et ses possibilités incroyables. J’ai investi dans une tablette à écran, au début seulement pour coloriser mes dessins, et puis progressivement, je me suis intéressé (passionné) pour ce média dont je sens bien que je ne sais pas exploiter le potentiel alors que les idées de projet fusent dans ma tête. Et voici pourquoi je me suis inscrit à la Digital Painting School ! Je l’ai connue en faisant des recherches de tuto… les concepts d’enseignement avancés par Spartan, un petit à mail auquel ce dernier a gentiment répondu, et me voilà hyper conquis et motivé ! Je souhaite vraiment atteindre un bon niveau car je pense avoir des bases solides en dessin et en composition… et pourquoi pas aller jusqu’au module professionnel !

 Ci-joint le genre de petites illustrations que je fais pour mes élèves ...

Long John.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Eric en effet, tu as de bonnes bases. Quelques infos site https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ . N’hésites pas à participer au chapitre 0 de la partie 1, si cela n’est pas déjà fait. Bon brush.   

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150Merci  pour le lien !

Je viens de poster mon exercice 1 du chapitre 0.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Eric !

Il est super ton pirate 😀 En effet, il est certain que tu trouveras tout ce que tu recherche pour améliorer tes rendus. Et comme tu le dis, te professionnaliser 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @G@byé... ainsi que pour ton commentaire sur mon dessin du chapitre 0 !😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

Bonjour @Eric, sois le bienvenu parmi nous. Les jeunes sont plus nombreux ici mais nous sommes une poignée de plus âgés conquis sur le tard par l'art numérique.

J'ai pu voir aussi ton dessin du chap 0. Tu as effectivement de très bonnes bases et je suis convaincue que tu apprendras vite.

Modifié par marianne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi @marianne pour tes encouragements qui me motivent d'autant plus !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hopelà @marianne! Je suis allé voir ton travail. C'est juste IMPRESSSIONNANT! Je vais tout faire pour atteindre un jour ce niveau !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Eric a dit :

Hopelà @marianne! Je suis allé voir ton travail. C'est juste IMPRESSSIONNANT! Je vais tout faire pour atteindre un jour ce niveau !

Merci beaucoup, ça fait toujours plaisir mais si tu suis les cours et es plus régulier que moi, tu l'atteindras à coup sûr et le dépasseras sans problème.

J'avais un certain bagage en dessin tradi au départ (qui datait). Tu l'as aussi. Et quand j'ai posté mon premier DP, il était de loin moins bon que le tien.

Je ne t'ai pas menti en disant que tu apprendrais vite l'art digital (ça se sent), à condition de t'y tenir bien sûr. Après 4-5 chap: valeurs, lumières... des choses qui te semblent encore un peu obscures à présent n'auront plus de secrets et tu pourras déjà réaliser des peintures qui te semblent inimaginables à présent.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...