Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Présentation Eric


Recommended Posts

 Je vais bientôt avoir 58 ans, donc je dois faire partie de la catégorie vétérans. J’ai appris en autodidacte et j’ai toujours dessiné, d’aussi loin que je me souvienne ; beaucoup dans mon enfance et jusqu’à mes études universitaires qui ont un peu stoppé ma disponibilité mentale pour le dessin. J’ai toujours voulu être dessinateur ou illustrateur mais la vie (et mes parents) a fait que je n’ai pas réalisé ce rêve. Après 10 ans comme cadre dans le privé, je suis devenu professeur des écoles. Je me suis remis à dessiner pour mes élèves : une petite illustration par ci par là pour agrémenter les leçons…

 Et puis, il y a quelques années, je m’y suis remis sérieusement, mais toujours en autodidacte. J’ai vu arriver le numérique et ses possibilités incroyables. J’ai investi dans une tablette à écran, au début seulement pour coloriser mes dessins, et puis progressivement, je me suis intéressé (passionné) pour ce média dont je sens bien que je ne sais pas exploiter le potentiel alors que les idées de projet fusent dans ma tête. Et voici pourquoi je me suis inscrit à la Digital Painting School ! Je l’ai connue en faisant des recherches de tuto… les concepts d’enseignement avancés par Spartan, un petit à mail auquel ce dernier a gentiment répondu, et me voilà hyper conquis et motivé ! Je souhaite vraiment atteindre un bon niveau car je pense avoir des bases solides en dessin et en composition… et pourquoi pas aller jusqu’au module professionnel !

 Ci-joint le genre de petites illustrations que je fais pour mes élèves ...

Long John.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites