Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Une sauvegarde exhaustive en cas de crash ?


Eric

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ayant une confiance limitée dans mon équipement informatique, bien que performant, je m'interroge sur un éventuel crash de mon PC... et une réinstallation ultérieure de PS sur un PC réparé ou un nouveau PC.

J'utilise PS depuis peu et je me demandais s'il est possible de sauvegarder ou exporter l'ensemble des paramètres de PS de manière à pouvoir récupérer la configuration exhaustive en cas de crash et de réinstallation ( je veux dire pouvoir redémarrer comme si rien ne s'était passé) ... Je n'ai pas l'impression que les fonctions d'exportation inclues dans PS prennent en charge tous les paramètres. Mais peut-être est ce que je me trompe et que c'est simple ...

Je n'ai pas trouvé de réponse à priori sur le forum en cherchant avec les mots clés "sauvegarde" et "exportation"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison de ne pas avoir confiance car quand quelque chose peut foirer, ça va foirer, ce n'est qu'une question de temps (mémoire, disque dur, SSD ont une durée de vie finie).

Tu devrais trouver tes réponses ici.

Le plus important ne serais pas plutôt tes créations perso ? 🙂 Il ne faudrait pas oublier de les sauvegarder aussi et régulièrement.

  • Merci ! 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot - Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.2

Des refs pour le challenge portraits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @justice8!

Merci pour le lien qui devrait me permettre de trouver les fichiers à sauvegarder impérativement !

Pour les productions perso, j'archive à chaque séance sur un DD externe  en plus du stockage sur PC + Creative Cloud pour le travail en cours uniquement  + une copie régulière de toutes les productions sur un autre DDE externe... Effectivement, quelques crashs m'ont un peu échaudé par le passé ( mon disque SSD récemment, par exemple ) !

Ça peut paraître un peu relou tout ça, mais quel soulagement de se dire qu'on n'a rien perdu en matière de données ! La réinstallation des programmes ou de l'OS, c'est pénible, mais tant qu'on a les données ...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...