Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 0 - Exercice n°1


Recommended Posts

Bonjour à tous ! 


J’ai enfin décidé de me dégager plus de temps pour pratiquer le Digital Painting ! Ça longtemps que j’avais envie de commencer, depuis 2016. À l’époque, je m’étais acheté la formation DPS sur le dessin de personnage qui m'avais beaucoup plus. Je suis content de voir ce que DPS est devenu et la communauté qui s'est crée.

Voici ma 1ère illustration. J’ai du y mettre un peu moins 1 heure. J'ai dessiné une maison d'enfance de tête. J'ai eu du mal à ne pas être frustré avec le processus d'imagination. Je trouve que c’est plus simple de dessiner à partir d’une référence car je peux plus facilement retrouver les bonnes valeurs, couleurs et perspectives. Initialement, je m’étais précipité dans l’exercice sans trop regarder la consigne. J'ai réalisé la 2ème peinture à partir d’une photo que j’avais trouvée sur Pinterest.

Merci de m'avoir lu ! Bonne journée 🙂 

 

Illustration n1.jpg

Illustration n2.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super @Rems !

Je ne sais pas quelle image tu va choisir de retoucher mais c'est chouette d'avoir posté par ici 😉

Elle est extra la madame ! Pourtant l'anatomie c'est pas si facile.

Bravo !

"L'art est de sortie

Les belles couleurs du printemps

Ho ! Que c'est joli"

Gregory Nativel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Rems, tu fais bien de t'y remettre, effectivement les deux dessins sont bien différents et même si je suis full débutant, il me semble que tu as de bons souvenirs de ta formation sur les personnages l'anatomie et les ombres de ton painting sont très sympas. bons cours 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/8/2024 à 8:33 AM, G@byé a dit :

C'est super @Rems !

Je ne sais pas quelle image tu va choisir de retoucher mais c'est chouette d'avoir posté par ici 😉

Elle est extra la madame ! Pourtant l'anatomie c'est pas si facile.

Bravo !

Merci @gregnat pour ton message !

Je pense que je vais choisir la 1ère image car j'ai vraiment essayé de la faire d'imagination.

Merci ! J'ai justement passé pas mal de temps à corriger les proportions. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 4/8/2024 à 8:36 AM, atao a dit :

Salut @Rems, tu fais bien de t'y remettre, effectivement les deux dessins sont bien différents et même si je suis full débutant, il me semble que tu as de bons souvenirs de ta formation sur les personnages l'anatomie et les ombres de ton painting sont très sympas. bons cours 🙂

Merci pour ta réponse @atao !

Oui ! Cette formation m'avait beaucoup aidé. Puis j'aime beaucoup le processus de reproduction d'une image à partir d'une référence. Par contre, si j'essaye de le faire de tête je ne vais pas avoir du tout le même rendu par exemple. 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...