Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Coucou :)


Willo

Recommended Posts

Bien le bonjour, toi le lecteur égaré - ou pas - sur ma page de présentation :)

 

Que se cache-t-il donc derrière ce pseudo tiré au dés pour la création d'un perso de Guildwars (eh oui) ? Une nana qui a suivi il y a quelques années déjà un cursus d'arts appliqués, puis de graphisme dans une école nommée Pivaut sur Nantes. Et comme la ville est sympa, et qu'accessoirement j'y ai trouvé un boulot en tant qu'infographiste, j'y suis restée.

 

Depuis ce temps béni où je pouvais créer et dessiner tous les jours ou presque, il y a eu comme une sorte de période de glaciation créative comprenant trop peu de période de réchauffement... Mais, il y a quelque temps de cela, coup de poker : on me proposait de réaliser une nouvelle aventure associative ! De là est né l'association BD à Bord où sous forme d'atelier, de participation aux festivals et de réalisation de fanzine on s'en donne à cœur joie à 15 autour de la BD et de l'illustration :)

 

Donc, oui, j'ai recommencée à m'éclater car comme tu peux peut-être t'en douter chère lectrice, lecteur (désolée, les nanas d'abord ;p), le presque néant créatif m'entoure dans ma vie professionnelle.

 

Cependant, je tiens à préciser que malgré ces créneaux créatifs retrouvés, je n'ai pas pléthore de dessins ou illustrations réalisés. J'ai effectivement cette fâcheuse tendance à ne jamais être totalement satisfaite et donc, à passer des plombes sur une même création ou à lâcher l'affaire trop vite car comme le dis si justement un certain Spartan, le rendu ne représente finalement pas la moitié de ce que j'ai en tête ^^'

 

Me voilà donc par ici afin de réaliser des illustres qui arrachent les yeux et font pleurer en digital painting, un moyen que je ne maîtrise pas du tout (j'ai appris ce que je sais de manière autodidacte, comme beaucoup), mais dont je kiffe les possibilités et rendus possibles (oh yeah) !!

 

Willoryendra, fan de mangas, de jeux vidéos, <span style="font-size: 90%;">de musique,</span><span style="font-size: 90%;"> de lecture,</span><span style="font-size: 80%;"> de ciné, de fantasy, de science-fiction, de...</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue à toi,

 

j'espère qu'ici tu quitteras définitivement ton néant créatif et pourra t'en donné à coeur joie et que apprendras à maitriser pleinement le digital painting (raison de la présence de la plus part je pense) et que tu pourras faire comme tu le dis si bien, des créations qui arraches les yeux et ferons pleurer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @willoryendra !

 

Soit la bienvenue parmi nous ;)

 

Je suis impatient de voir tes futures créas, elles nous ferons pleurer et nous arracherons les yeux je n'en doutes pas ;)

"Si t’as foi en ce que tu fais, tu vas le rendre incroyable" - Joe Duplantier

"What ultimately matters in this course, is not so much where you end up relative to your classmates, but where you end up relative to yourself when you began." - David Malan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso, si je peux éviter de pleurer ça me va, je suis trop sensible T_T

 

Bienvenue pseudo tiré aux dés ! Comment tu fais pour créer un nom avec des dés ?...

Je suis d'accord avec toi être graphiste c'est un métier ingrat, on croit que tu dessines des mickey du coup tu travailles pas vraiment, ou tu dois exécuter ce que te disent de faire les autres ou les clients alors qu'ils ont des goûts de merdes... créativité -12....

Hâte de voir tes créations :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @willoryendra et merci d'avoir déjà commencé à garnir ta galerie pour qu'on se régale ! Ravie que tu nous rejoignes et bon apprentissage du DP même si tu ne pars pas du tout de rien ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes et tous pour vos messages de bienvenue :)

 

Bon, ok, je tâcherais de pas faire trop pleurer quand même, ça serait dommage de faire griller les tablettes ou les claviers tout de même ! Pour le nom tiré au dés, j'ai quand même remis les lettres dans un ordre cohérent, car awloiyredn c'est quand même pas terrible (en vrai je me souviens plus du tirage car ça fait un moment que j'ai joué à guildwars 1er du nom) !

 

Et sinon oui, j'admets volontiers que j'ai tout de même des bases en dessin et un petit peu de pratique en peinture digitale. Peut-être est-ce étrange, mais la première créa sur photoshop c'est la nana verte (le dessin était juste une base, donc fait à la va-vite), la nana violette ma troisième, car j'avais déjà commencé à en faire une première version. Et j'en prépare une autre pour la fin du chapitre 0, en essayant de pas prévoir un truc qui me prendra des mois j'ai toujours envie de mettre des détails partout) ^^' Sauf si, finalement, je repars sur une illustre déjà faite... ;p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour euh ... Willo, je peux ? Bienvenue. Et oui, on sent déjà la papatte de l'infographiste derrière tes paints. Vas-y, fais nous pleurer !

 

Petit truc aussi, finis tes dessins, même si tu as des doutes ou qu'ils ne te plaisent pas. Tu resteras sur une note positive. Et pis montres les. Cela permettra de te dire ce qui nous semble bon et pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux @joscaramell ! Hum, c'est vrai que j'ai un travail à faire sur ça, le fait de terminer mes créas ^^' J'essaierais de poster autant que possible, c'est sûr que des remarques seront toujours bienvenues et ne pourront que m'aider à progresser.

 

Merci de ton commentaire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue parmi nous @willoryendra :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a deja des choses sympa en galerie dis donc , bravo . Bienvenue à toi et hate de voir ta progression . A bientot

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ganakel et @myredge, merci pour vos messages !

 

J'ai également hâte de voir ce que donnera ma progression une fois assimilée ce qui me manque : déjà, de ne plus faire des illustrations qu'avec un seul et même pinceau et mélanger leurs couleurs en galérienne que j'étais c'est juste génial !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...