Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Chap 1 Kévin


Recommended Posts

Bonjour, première fois que je poste 😄
Je pouvais pas envoyer toutes les images en un seul post donc je le fais en 2 fois.
J'ai fait les exercices de 2 à 4 (photo1) sur tablette graphique sans écran sur ordinateur et ensuite je suis passé sur procreate sur ipad pour l'exercice 4 photo 2 et l'exercice 5.

J'ai mis pas mal de temps pour les faire mais je suis fier du rendu. En attente de vos retours et merci du temps que vous me consacrerez 🥰image.png.86ee7aad092bc15654cfa9d3005318b1.png

- Pour l'exercice 2 j'ai eu assez de mal avec le 4 et le 7.

 

Exercice25.thumb.png.cab003402bfe4d5a69cf1b591d44538d.png

- Pour l'exercice 2.5, la ou j'ai eu le plus de mal cela a été la neige, je n'arrivais pas trop à voir les faibles variations de couleurs et à les représenter. C'était beaucoup plus "facile" pour le manteau

 

Exercice3photo1.thumb.png.4e814a368939361c1aff8e8934a23b0d.png

- J'ai eu tellement de mal pour la celle ci, je suis beaucoup reparti de 0. J'ai galéré sur les montagnes du fond encore une histoire de faibles variations et je n'rrive pas à comprendre comment faire des variations faibles précises. J'ai pas mal galéré sur la cascade à trouver et appliquer les bons brushs.

 

Exercice3photo2.png.f93bc2ad5ec330b0b7681150e833bc87.png

- C'est l'image dont je suis le plus fier dans celle que j'ai montré parce que je n'ai pas eu trop de mal et j'adore que ça rende réaliste. J'ai eu le plus de problèmes sur les feuilles dans le noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite 1

image.thumb.png.ef67acd4bc31cee3d733efcd89ce6a86.png

- J'aime pas trop le résultat final, c'est pas trop mon type de dessin mais j'ai appris des choses donc intéressant.

 

image.thumb.png.7e99ed62d518e77df96c08fd232f0d18.png

- Le dessin n'est pas fini, je me suis beaucoup amusé mais j'ai fait une longue pause et j'ai eu du mal à m'y remettre donc j'ai préféré faire la photo 2 avec la tasse. J'ai eu plus de mal à faire les petits détails de variations de couleur vers la fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite 2 et la dernière partie !

image.thumb.png.706f732096fd3692592f5442dae7c925.png

- Vraiment sympathique à faire, elle était beaucoup plus compliqué que le poivron et j'ai beaucoup bloqué et du faire preuve de lâcher prise pour ne pas m'énerver. Pour cette illustration, c'était ma première fois sur procreate et j'ai beaucoup aimé l'ergonomie. J'ai eu beaucoup de mal sur les reflets de la tasse (ceux de gauche et de droite), cela donne plus l'impression d'une bosse ou d'un liquide qui coule mais ça reste acceptable. J'ai pas cherché à faire le motif de la tasse de manière précise parce que je pensais que ce n'était pas le but de l'exo. C'est l'image ou j'ai le plus appris et je me suis le plus dépassé.

 

Exercice_5_Oisillons.thumb.png.f5430bfe3f86c6845a73adfe25111e0d.png

- C'était très fun à faire, je n'ai pas eu de mal à suivre les étapes et j'ai vraiment compris l'importance de créer de l'irrégularité dans les motifs de la branche pour la rendre plus réaliste.

 

Voilà, j'en ai fini. Déjà merci beaucoup si vous avez pris la peine d'arriver jusque là (désolé je sais que c'est long 😓). Et je remercie du temps que vous m'accordez.
Toute critique ou commentaire est précieux si vous avez envie n'hésitez pas.

Merci d'avance !

Kévin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @kevin_bernardbienvenue sur ce chapitre ! 

C'est un peu dommage que tu n'aies pas posté petit à petit tes exercices ici, tu aurais pu profiter pleinement de l'accompagnement petit à petit, ça t'aurais fait une base plus solide ! C'est un peu signe que tu veux aller un peu trop vite je pense, parce que toutes les images manquent un peu de finition. 


Là maintenant je ne peux que te donner un retour général, en espérant que ça puisse t'aider: 

J'observe une utilisation correcte de l'utilisation de des brushs, c'est top. Juste pour ton utilisation de la brush soft, il faudrait que tu agrandisses beaucoup sa taille si tu veux obtenir des dégradés plus doux et propres.

Par contre, là ou ça pêche un peu je pense que c'est au niveau de ton utilisation du lasso, je sens que tu as encore du mal à le combiner avec la brush texturée sur l'exercice de la montagne par exemple. Ou bien de le combiner avec une grosse brush soft pour réaliser la forêt de l'exercice 2.5 
Essaye de te familiariser un peu plus avec, et de varier plus souvent la taille de ta brosse, lorsque tu dessines essaye de penser au bon outil et à la bonne taille pour réaliser ton sujet. Par exemple ici image.png.930845524dc9af5113d8f044defb567f.png tu as utilisé une brush dure trop petite pour l'épaisseur de la structure en bois donc ça t'as forcé à repasser plusieurs fois 😉 

La plupart des exercices sont validés, mais je te conseille de retravailler la 2.5 ainsi que le poivron. 

Bon courage ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...