euphoria_wormwood 742 Posté(e) 14 avril répertoire exercice du chapitre 1 : 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
euphoria_wormwood 742 Posté(e) 15 avril Voici l'exo 2.5 j'ai assez galéré sur le perso, pour le fond j'ai opté pour un brush assez gros et texturé 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent boston 8,444 Posté(e) 16 avril Bonjour Euphoria ! C'est du bon travail 🙂 Voici quelques retours : 1 : ici tu as une tache , sur la photo il s'agit du bout du pount qui est recouvert de neige. 2 : ca manque de lumière sur le coté du visage 3 : ca manque d'intensité lumineuse sur le sol 4 : Je ne comprends pas trop la simplification de la neige, je pense que des coups de brush horizontaux fonctionneraient mieux Le reste est top 🙂 Citer Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
euphoria_wormwood 742 Posté(e) 17 avril Merci pour ton retour, J'ai pris en compte tes remarques et j'espère avoir réussi à modifier. je pense que les 3 premiers points sont corrigés. Bon le point 4, franchement j'avoue ne pas trop savoir comment faire le rendu de la neige. Je commence l'exo 3 en attendant, merci 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent boston 8,444 Posté(e) 17 avril C'est top ! C'est déjà beaucoup mieux pour la neige , c'est une question de rendu et de simplification que tu apprendras par la suite ! Dernier point que je viens de remarquer, dans le fond on sent trop les coups de pinceau, surtout ceux au milieu je pense que tu peux simplifier le tout en utilisant un pinceau flou. Citer Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
euphoria_wormwood 742 Posté(e) 17 avril J'ai pu modifier la zone indiquée, par contre je regrette de ne pas avoir fait de calques de tout le dessin, ça m'oblige à faire attention et à me servir du lasso pour délimiter les endroits à modifier :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent boston 8,444 Posté(e) 18 avril Top tu peux passer à la suite ! Citer Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
euphoria_wormwood 742 Posté(e) 20 avril Merci pour ton retour, j'ai commencé l'exo 3, j'ai l'impression que les traits sont flous, je suis preneuse de conseils Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent boston 8,444 Posté(e) 20 avril (modifié) Bon début ! Effectivement c'est un peu "mou" au niveau des formes ici par exemple a la fois parce que tu as surement utilisé un pinceau flou et en même temps le trait est trop "hésitant" C'est surement parce que tu as trop zoomé dans ton image. Il faut que tu arrives à synthétiser les formes et à être plus franche / franc dans les coups de pinceaux ! Sinon ca manque de valeurs sombres dans ces zones : Modifié 20 avril par florent boston Citer Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
euphoria_wormwood 742 Posté(e) 22 avril coucou, merci pour tes conseils, j'ai repris des formes au lasso et j'ai foncé les valeurs aux endroits que tu m'as pointé. J'ai essayé de changer le rendu de l'eau des cascades également. J'ai commencé la fleur et franchement j'ai l'impression que c'est plus facile que ce paysage ! On repère mal les formes et je trouve qu'on ne sait pas trop par quoi commencer sur les montagnes. C'est un exo pour les sadiques !!! 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elliot Yvon 4,770 Posté(e) 23 avril Hey attention pour l'eau en cascade n'hésite pas à avoir les bords plus diffus pour qu'on ressente la vaporisation et le mouvement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
euphoria_wormwood 742 Posté(e) 23 avril Merci Elliot pour ton retour, bon j'ai modifié l'arrière de la cascade et fais des bords plus diffus, j'ai ajouté un peu de texture.J'espère que le rendu est moins lisse 😕 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent boston 8,444 Posté(e) 23 avril C'est mieux ! Ca manque encore un peu d'aspérités , de "trous" comme sur l'exemple d'Elliot. Effectivement la fleur parait plus simple tout de suite, c'est pour ca que c'est intéressant de se confronter à cet exo qui vous fait bien progresser 🙂 Je pense que tu dois faire attention à l'utilisation du pinceau flou qui peut vite donner un rendu mou , je t'ai fait un exemple ici ou j'ai utilisé un pinceau dur qui correspond plus à ce qu'on a sur la référence Citer Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
euphoria_wormwood 742 Posté(e) 26 avril C'est clair j'ai utilisé le brush soft, du coup j'ai mieux ciselé les formes, j'ai repris la berge bas gauche et bas droite aussi, quelques trous dans l'eau. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent boston 8,444 Posté(e) 27 avril Bravo c'est beaucoup mieux ! Pense bien a ca sur les prochaines images : utilisation du pinceau flou avec parcimonie 🙂 1 Citer Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
euphoria_wormwood 742 Posté(e) 29 avril Merci pour tes retours, oui je vais bien y pensé 😉 Voici la fleur, j'y ai passé au moins 6 heures 😕 j'avoue qu'à la fin, j'ai fait la feuille, et j'ai un peu baclé 😕 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent boston 8,444 Posté(e) 30 avril Super ! Rien de spécial à dire 🙂 Citer Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
euphoria_wormwood 742 Posté(e) 4 juin Merci 😄 Bon j'ai eu une grosse baisse de motivation, ce poivron me semblait insurmontable.... Voici ce que j'ai produit, je ne vois plus grand chose 😕 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent boston 8,444 Posté(e) 4 juin C'est du bon travail ! Je n'ai pas grand chose à dire 🙂 En 1 les reflets blancs sont trop forts En 2 tu as des reflets bleu qui sont trop présents Pourquoi cette baisse de motivation ? Citer Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
euphoria_wormwood 742 Posté(e) 11 juin Coucou merci pour ton retour 😄 J'ai fait les modifs indiquées, dis moi si tu vois d'autres coquilles 🙂 Je trouve cette première partie assez difficile, les exercices sont vraiment durs pour des débutants. ça teste vraiment la motivation ! Mais bon j'ai parcouru les sujets des autres et je vois qu'on est tous un peu en galère. Vous donnez plein de conseils pour s'améliorer dans la bienveillance donc c'est cool ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent boston 8,444 Posté(e) 11 juin C'est top 🙂 Oui c'est normal quand on commence, vous apprenez beaucoup de principes de dessins / peintures en plus d'essayer de maitriser le digital. Tu verras au chapitre 10 quand tu devras faire un avant après d'un ancien dessin, que ca va t'apporter beaucoup de satisfaction 😉 En plus tu t'en sors très bien jusque la 🙂 1 Citer Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
euphoria_wormwood 742 Posté(e) 13 juin Oui c'est exactement ça, on découvre tout en même temps, mais c'est en passant du temps, en testant plein de techniques qu'on progresse 🙂 Allez je continue avec le petit monstre, c'était sympa à réaliser, je pense qu'il y a des soucis avec les valeurs et les lumières, mais je ne sais pas trop où exactement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent boston 8,444 Posté(e) 14 juin Pas mal du tout ! Le soucis principal est que ca manque de volume, il faut que tu arrives à synthétiser les membres comme si c'était des formes simples. Par exemple la queue peut s'imaginer en cylindre, pareil pour les pates. Tout ca tu vas l'apprendre au fur et à mesure. Un paint over rapide pour te montrer à certains endroits. Sinon sa tête est trop désaxée vers la droite Citer Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
euphoria_wormwood 742 Posté(e) 21 juin Merci pour ton retour et ton paintover, ça aide à mieux voir comment rendre les volumes, J'ai modifié les dégradés sur le corps, et augmenté le corps à gauche pour que la tête soit plus centrée, c'est de ça que tu voulais parler pour le désaxage ? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 4,126 Posté(e) 24 juin Hello Euphoria ! C'est mieux au niveau des volumes, je pense que tu pourrais encore plus emphaser l'ombre sur cette patte : Au niveau du désaxage, je pense qu'il faudrait décaler l'entièreté de la tête légèrement sur la gauche, pour la faire mieux s'aligner avec le reste. 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts