Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Exercices chap 1 Euphoria Wormwood


Recommended Posts

Bonjour Euphoria ! C'est du bon travail 🙂 

Voici quelques retours :

1 : ici tu as une tache , sur la photo il s'agit du bout du pount qui est recouvert de neige. 
2 : ca manque de lumière sur le coté du visage
3 : ca manque d'intensité lumineuse sur le sol
4 : Je ne comprends pas trop la simplification de la neige, je pense que des coups de brush horizontaux fonctionneraient mieux


Le reste est top 🙂 




image.png.4f1ab2e338e2d40f70c60b098b764531.png

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour,

J'ai pris en compte tes remarques et j'espère avoir réussi à modifier. je pense que les 3 premiers points sont corrigés.

Bon le point 4, franchement j'avoue ne pas trop savoir comment faire le rendu de  la neige. Je commence l'exo 3 en attendant, merci 😄

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est top ! C'est déjà beaucoup mieux pour la neige , c'est une question de rendu et de simplification que tu apprendras par la suite ! 
Dernier point que je viens de remarquer, dans le fond  on sent trop les coups de pinceau, surtout ceux au milieu je pense que tu peux simplifier le tout en utilisant un pinceau flou. 

image.png.7b26fa4078bd3a9ade8079a87233c2c4.png

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top tu peux passer à la suite !

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon début ! 

Effectivement c'est un peu "mou" au niveau des formes ici par exemple  a la fois parce que tu as surement utilisé un pinceau flou et en même temps le trait est trop "hésitant"
C'est surement parce que tu as trop zoomé dans ton image. 


image.png.703494aa184b1095784dd1c94ea0f07b.png


Il faut que tu arrives à synthétiser les formes et à être plus franche / franc dans les coups de pinceaux ! 

image.png.a193517c190fda6edd3ed97973d27fc2.png

Sinon ca manque de valeurs sombres dans ces zones :

image.png.17fe453a69fbfd455c1cb450bc552ed9.png

Modifié par florent boston

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

merci pour tes conseils, j'ai repris des formes au lasso et j'ai foncé les valeurs aux endroits que tu m'as pointé. J'ai essayé de changer le rendu de l'eau des cascades également. J'ai commencé la fleur et franchement j'ai l'impression que c'est plus facile que ce paysage ! On repère mal les formes et je trouve qu'on ne sait pas trop par quoi commencer sur les montagnes. C'est un exo pour les sadiques !!! 😄

 

photo_exercice_lasso1 copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey attention pour l'eau en cascade n'hésite pas à avoir les bords plus diffus pour qu'on ressente la vaporisation et le mouvement

image.png.30d7581e6680ba2f8b22c6a2d86c3fe1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Elliot pour ton retour,

bon j'ai modifié l'arrière de la cascade et fais des bords plus diffus, j'ai ajouté un peu de texture.J'espère que le rendu est moins lisse 😕

photo_exercice_lasso1 copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mieux ! Ca manque encore un peu d'aspérités , de "trous" comme sur l'exemple d'Elliot. Effectivement la fleur parait plus simple tout de suite, c'est pour ca que c'est intéressant de se confronter à cet exo qui vous fait bien progresser 🙂 

Je pense que tu dois faire attention à l'utilisation du pinceau flou qui peut vite donner un rendu mou , je t'ai fait un exemple ici ou j'ai utilisé un pinceau dur qui correspond plus à ce qu'on a sur la référence 

image.png.d5df3225065b240fb6136e191a0afe12.png

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo c'est beaucoup mieux ! Pense bien a ca sur les prochaines images utilisation du pinceau flou avec parcimonie 🙂 

  • Merci ! 1

Florent Boston
Concept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes retours, oui je vais bien y pensé 😉

 

Voici la fleur, j'y ai passé au moins 6 heures 😕 j'avoue qu'à la fin, j'ai fait la feuille, et j'ai un peu baclé 😕

 

photo_exercice_lasso2 copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...