Ber 273 Posté(e) 17 avril Si vous avez eu le courage de lire ma présentation, je suis totalement débutante en digital painting, j'avais vaguement utilisé Photoshop quelques semaines il y a plus de 20 ans. J'utilise Clip studio paint avec une tablette xppen artist pro 15.6, je n'avais jamais utilisé ni l'un ni l'autre. Par contre je dessine et peins (aquarelle, gouache) par lubies, j'ai suivi quelques cours et ces quelques bases me semblent très utiles. Je publie 2 visuels faits ces derniers jours. Pour le paysage, comme référence, une photo de Spartan, prise lors de son périple au Pérou (n'hésitez pas à y jeter un oeil, c'est très inspirant). Cela m'a permis de découvrir peu à peu les fonctionnalités du logiciel. Inutile de dire qu'il y a eu des moments de solitude avec certains mystères des calques. J'ai bêtement commencé par faire les plans proches au lieu de commencer par le fond, ce que j'aurais pourtant fait en peinture (et j'ai réitéré cette bêtise pour le visuel 2). J'ai mis 8 bonnes heures pour le paysage et 3 h pour l'illustration ultra kitch (mais avec un chat). J'avais en référence une image du web. J'ai profité de cet exercice pour découvrir les brushs de Spartan. Merci à lui d'ailleurs pour la news reçue aujourd'hui avec des avant-après, cela m'a donné le courage de partager ces réalisations. Y'a plus qu'a ! 4 Citer Bérengère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gregory Nativel 3,034 Posté(e) 18 avril Hello @Ber Moi j'aime bien 🙂 J'ai une préférence pour la montagne. Même si le petit chat est tout mignon ☺️ Hâte de voir ta progression dans quelques temps ! A bientôt 1 Citer "L'art est de sortieLes belles couleurs du printempsHo ! Que c'est joli"Gregory Nativel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
atao 435 Posté(e) 21 avril Hello @Ber débutant moi même, je trouve ton petit chat trop cute ❤️ a mon avis tes painting sont lisibles, sur la montagne on distingue bien les différents plans, les ombres et lumières sont présentes, les nuages et le ciel sont également sympas 🙂 comme dit @gregnat hâte de voir ta progression. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ber 273 Posté(e) 21 avril merci ! la motivation est là 1 Citer Bérengère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patte d’ours 764 Posté(e) 29 avril J’adore trop ton cha! Franchement c’est déjà pas mal tout ça ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts