Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

je me jette à l'eau


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

je viens de rejoindre le programme. Moi, c'est Julie, éternellement 29 ans, mais 47 sur le papier. J'habite dans le Nord, et actuellement autrice, correctrice et éditrice. 

Passionnée de dessin depuis que je sais tenir un crayon, je suis presque totalement autodidacte, même si j'ai pris quelques cours de proportions anatomiques et de perspectives avec un peintre de ma région. J'ai pu perfectionner mes techniques de perspectives au gré de mes études diverses et variées, un petit tour en architecture, puis bien plus tard une formation au BTS d'archi d'intérieure. Mais j'ai un peu laissé le dessin en friche, pendant de nombreuses années, rappelée par les contingences matérielles, diplome d'école de commerce, boulot, création d'entreprise dans l'immobilier... bref, un parcours totalement atypique. 

Après quelques années dans l'écriture, le dessin s'est rappelé à moi de manière de plus en plus insistante, notamment au travers des couvertures de livres. Donc, mon objectif, c'est de pouvoir réaliser moi-même mes couvs, et d'aller plus loin en illustrant mes livres, mais aussi, ceux des autres. J'ai donc choisi de m'offrir enfin la possibilité de développer cette passion pour en faire une véritable activité. 

voilà pour le petit tour d'horizon. Belle journée à tous, au plaisir de vous retrouver sur les autres forums.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 merci beaucoup pour le lien et ton accueil. Je viens de poster mon premier DP suite au chapitre 0 dans exercice. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @Julie L !